MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prénom de fille ou garçon?!

1289
Je viens de me prendre un peu le crâne avec ma copine américaine qui me soutient qu'Alexis à toujours été un prénom de fille.
Heu, ben, en fait, non...
Pour moi Alexis  
c'est un dérivé d'Alexandre, j'ai jamais connu en France d'Alexis féminin.
C'est cette nouvelle mode américaine de donner des prénoms masculins aux filles, dans les enfants de mes copines je ne compte plus les petites Taylor, par exemple, qui jusqu'à quelques temps avait toujours été un prénom de garçon.
Après, qu'elles apellent leur enfants comme elles veulent, mais qu'on vienne pas me sortir qu'Alexis, le fils de ma copine française, va être effeminé parce qu'il a un prénom de fille :evil:
3431
En France, c'est plutôt considéré comme un prénom de garçon :
Citation:
Curieusement Alexis, qui a la même origine qu'Alexandre, est devenu, aux États-Unis et dans plusieurs pays anglophones, un prénom féminin. Pourtant il n'y a pas de précédent historique. Alexis a été très prisé dans le monde byzantin (c'est le nom d'une douzaine d'empereurs) et en Russie, et toujours attribué à des garçons.
En France, depuis quelques années, il court dans le peloton de tête des prénoms masculins : il a été, l'an dernier, en 6e position.

http://www.tous-les-prenoms.com/prenoms/garcons/alexis.html
C
45 ans là 2187
Concernant Alexis, ce n'est pas une mode nouvelle, rappelle-toi de la série Dynastie, l'ex femme du patriarche qui avait un rôle de garce, elle s'appelait Alexis et ça date des années 70 pour un personnage né dans les années 20 ou 30.

Les prénoms ça dépend des pays, Lawrence c'est un prénom masculin, Laurence c'est féminin. Pourtant ça se prononce pareil.
Le saint patron des Corinne est un saint homme d'Egypte qui s'appelait Corinne.

Alexis en France c'est masculin, mais s'il va aux USA un jour, ça fera sourire. Mais est-ce si grave ? Au pire, si ça le gêne, il se présentera sous le prénom d'Alex.
35 ans 1433
Moi je connais des AlexiE et des Alexis ;)
R
35 ans 15384
Je ne connais aucune Alexis .. Pour moi,c'est vraiment un prénom de mec ..
1910
Alexis est un prénom mixte (comme beaucoup d'autres, finalement), mais c'est vrai qu'en France, il est surtout donné aux garçons.
833
Pour ma part je pensais qu'Alexis était un prénom masculin...Quoi qu'il en soit il est très beau...Et s'est quoi ce truc qu'il va être efféminé ? N'importe quoi!!!! Un de mes fils s'appelle SACHA...tout le monde me disait "sacha mais c'es tpour les filles!!!!" Et sacha distel, et sacha guitri....non mais....Et il a bientot 9 ans et adore les filles...pour le moment.... :lol: Bise et que ton alexis soit le plus heureux des petits mecs... :D
35 ans 1433
C'est vrai que le coup d'être efféminé à cause de son prénom, excuse moi maybe pour ta copine, mais faut être concon pour penser ça :?
Dans ce cas là, toutes les Emmanuelle tournent des pornos? Et tous les Adolphe sont des nazis?
Je trouve ce prénom très joli (autant pour une fille que pour un p'tit mec) Et comme Valou, qu'il soit le plus heureux ;)
48 ans 35 10308
Les prénoms ont parfois un "genre" différent selon le pays. Pour moi, en France Alexis est un prénom de garçon, et effectivement c'est un prénom de fille aux US.

Il parait que Jean Yanne (qui ne fait quand même pas très efféminé comme garçon) avait été nominé pour une récompense américaine pour le film "Le boucher" dans la catégorie "meilleure actrice"! ;) Parce que Jean (Djine) c'est un prénom de fille aux US! (et Stéphane Audran aurait été nominée dans la catégorie "meilleur acteur" pour le même film, mais là c'est plus particulier de s'appeler Stéphane pour une fille, même en France).
33 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Pour moi Alexis c'est un prénom masculin, je connais un Alexis et jamais connu une Alexis ^^
Mais par exemple dans Grey's anatomy, la demi sœur de Meredith s'appelle Alexandra avec comme diminutif Lexie donc je suppose qu'Alexis/e c'est pareil, ça vient d'Alexandra.

valou34: t'inquiète je connais un Sacha et depuis Pokémon tout le monde sait que c'est un prénom masculin parce que "Je m'appelle Sacha et je viens du Bourg Palette" :lol:
45 ans derrière toi!! 3399
lol Lycoris, je connais les Pokemon et je suis débile parce que j'ai toujours assimilé Sasha une fille :roll: ; mais j'ai des excuses, c'est parce que j'ai failli appeller ma fille ainsi, c'est pour ça!

Sinon quand j'étais en 1er il y avait une Alexis...mais j'ai toujours entendu plus pour les garçons, en tout cas en France
33 ans narbonne 2199
j'ai connu que des alexis garcon et je trouve que ca fait ptit mec.
j'ai une cousinr qui s'appelle alexia, la ca fait fille
44 ans 1896
Alexis m'a toujours semblé masculin, je ne l'ai jamais entendu pour une fille, mais apparemment ça existe bel et bien! Voir ici.
833
Lycoris a écrit:
Pour moi Alexis c'est un prénom masculin, je connais un Alexis et jamais connu une Alexis ^^
Mais par exemple dans Grey's anatomy, la demi sœur de Meredith s'appelle Alexandra avec comme diminutif Lexie donc je suppose qu'Alexis/e c'est pareil, ça vient d'Alexandra.

valou34: t'inquiète je connais un Sacha et depuis Pokémon tout le monde sait que c'est un prénom masculin parce que "Je m'appelle Sacha et je viens du Bourg Palette" :lol:



Pika pika..... ;) :lol: :lol:

Petite anecdote sur mon sachounet : j'ai accouché un 18 juin (oui l'appel c'était lui..hihi) à 1h du mat. A 15h dans la couche de mon bb plein de sang....une valou en larme appelle une puer...qui arrive en me disant "ne vous inquiétez pas madame, ca arrive qu'à la naissance les petites filles aient leurs règles....ah bon, de lui répondre..mais quoi qu'il en soit, je s'est pas une fille...."
1289
Effeectivement c'est pas très intelligent cette histoire d'être éfféminé à cause d'un prénom.
Contente de ne pas être la seule pour qui ce prénom est avant tout masculin :)
B I U