MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tout ce qui nous empêche de faire du sport

51 ans PARIS 679
C'est marant Anne que tu es lancé ce topic car c'était la réflexion que je me faisait ces derniers jours, trop fort

Si on en m'avez pas volé ma moto je  
ne me serais certainement pas remis au vélo me donnant diverses fausses excuses pour ne pas l'utiliser comme par exemple c'est trop dur, je n'ai plus la condition, je n'ai pas le temps etc...

Le sport c'est toujours dur lors de la reprise, je le vis tous les jours en prenant mon vélo ou en marchant pour traverser Paris. Au début je souffrais et au bout de deux semaines seulement je retrouve une certaine endurance que j'avais oublié.

Ce qui me fait dire que malgré mes genoux en mauvais état, mon manque de souffle, de temps, de courage etc. je me remets au sport c'est décidé...
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
fanny-manon a écrit:
A propos de l'essoufflement...
Ca me rappelle que si je fais plus trop de sport, c'est aussi parce que je clopais... mais cela va changer... j'ai arrété !

Youpi ;)

Ben pour moi... c'est ma poitrine... une horreur dès qu'il faut courir ou sauter un peu, ça tire, c'est lourd, c'est chiant... C'est pour ça que j'adore la piscine et l'aqua, j'oublie tout ça et je prends mon pied !!! (hem, nan, pas comme ça !) quoique, dans leau, heum...
1:Arrivée a un stade très avancé ou grimper 3 etages m'essoufle et emballe mon coeur.Envie de perdre une bonne dizaine de kilos pour retrouver un minimum d'energie et surtout moins de douleurs du dos et des genoux.
2:et d'un caractere tout ou rien ou le rien l'emporte.
3:Meme mince et en forme ca ne m'a jamais plu je suis une cérébrale
4:Pas envie de faire du sport toute seule c'est chiant et nai jamais trouvé de personnes motivée pour m'accompagner
5:Et surtout.. tout faire pour oublier ce corps.Le sport me le fais rappeler en dure réalitée.

Euuhh c'est tout je crois
:?
53 ans belgique/arlon 11975
moi c'est par manque de temps et en plus j'ai mal partout
M
47 ans Ici et là... 2051
Ben pour moi y'a plein de choses :

- faire du sport ne m'a empéché de prendre du poids, plus petite j'ai fais de la danse moderne, de la natation, du sport à l'école, j'allais au lycée en vélo, rando tous les été avec les parents ... Mais j'ai quand même grossis, du coup...
- toutes les moqueries que j'ai entendu m'ont un peu découragées. Pour moi maintenant le sport ça sert qu'à une chose : avoir honte.
- je suis allergique à divers choses et il parait que le chlore agrave les allergies, or la piscine c'est le seul sport que j'aime.
- je suis sujette au mycoses (pied et vaginales) et la piscine est déconseillé vu le bain de culture que c'est, or je vous l'ai déjà dit, z'écouter pas ou quoi ? , la piscine est le seul sport que je tolère.
- et puis je trouve ça idiot, je sais pas pourquoi mais à voir tous ces gens sauter, courir ou je ne sais quoi, je les trouve idiot, ils perdent leur temps et je n'ai pas envie de perdre du temps.


Bref je suis anti-sport et on a beau me répéter que ce serait bon pour moi ben j'y arrive pas :roll:
44 ans Amsterdam 546
Ben en fait, avant je focalisais sur la douleur aux genoux.
Je me disai: je vais avoir mal au genou, je vais m'essoufler, le sport ca fait mal, je vais souffrir, et donc forcement au moindre effort, ca y est, je me disais que j'avais mal (alors que quand j'y repense;, j'avais pas mal du tout), et j'arretais tout.
Maintenant; j'ai compris et accepte que la gym c'etait pas facile au debut, et que je dois y aller progressivement, et donc quand je n'hesite pas, je n'ai plus honte de ma sueur, d'etre essoufflee...ETC.
C'est la regle du jeu: plus je le ferai, mieux ca se passera!
A
34 ans Ouest 910
béh O lycée j'ai pas le chOix,mais c'est l'hOrreur!
entre la gym(le pOirier et la rOue c'est anatOmiquement impOssible ça!),l'endurance(je suis vraiment essOuflée,et bien plus vite que les Otres...),la natatiOn (arghh le maillOt de bain >_<) , cette année encOre je vais sOuffrir!
54 ans Rennes/Chateaubriant 748
Pour moi, interdiction formelle du médecin et du kiné avant la fin de ma rééducation : 2 séances par semaine ! (syndrome rotulien, muscles rétractés etc...) et mon beau vélo tout neuf m'attend à la maison :cry: et en plus je meurs d'envie d'aller faire trempette à la piscine !(mais seule, quand on est épileptique, c'est dangereux)
Le temps est souvent une mauvaise excuse car rien n'empéche de priviligier la marche à pied, la course à pied, le vélo à la voiture, mob scoot etc..., je n'irais pas jusqu'à dire que l'on peut traverser le canal qui nous coupe la route à la nage, mais bon.
5mn le matin en se levant faire de la gym c'est pas la mer à boire.
On peut priviligier aussi les escaliers à l'ascenceur.
On peut se passer de 5mn au portable avec son copain copine pour faire de la gym.
Par contre le souffle ça c'est un handicap, je m'étais arrété de fumer pendant huit mois et coté souffle aucune différence.

Ce qui nous empéche de faire du sport c'est aussi nos habitudes bonnes ou mauvaises, nous nous habituons à prendre la voiture, le bus , le tram, le métro alors que bien des fois la marche est possible.

Et enfin parfois voire même souvent l'argent peut être un handicap.
Tout cela réunit ne nous motive pas beaucoup.
Il faudrait peut être demander à l'Etat une prime de sport pour inciter les gens à faire du sport en pretextant que inciter les gens à faire du sport en les payant les rendraient en meilleure santé et comblerait ainsi le trou de la SS :) manifestons :)
35 ans France 1684
Le poids bien sûr car j'ia donc plus de difficultés à suivre,mon asthme (donc ça compte aussi pour de la douleur parce que quand je commence à courir,j'ai les poumons en feu :cry: )!

Et puis la contrainte,je détesterais faire du sport en club et/ou avec des profs,le sport doit rester un plaisir où l'on peut faire ce qu'il nous plaît et savoir où l'on va et comment!
54 ans Le Var en Provence 1034
Primo : le manque de temps, ou plutot je vais être honnête, je ne consacre pas de temps au sport, c'est plus juste. Car avec mon nouveau lieu de travail depuis un mois, maintenant j'ai le temps de faire du sport mais je n'ai pas encore franchi le pas.

Au lycée, je faisais de la musculation et de la natation un jour sur deux et le dimanche matin, j'avais une belle silhouette.
Puis à la fac je n'ai plus eu le temps, j'ai tout arrêté.
Puis j'ai eu un accident à la colonne vertébrale et j'ai eu un an de convalescence. Puis, je n'ai rien repris comme activité.
Puis grossesse, un peu de piscine, je ne dirai même pas de la natation, puis les enfants, les boulots, personne pour garder les cram-crams pendant la séance de piscine.....
Grosse flemme, voilà tout !

Maintenant, je n'ai plus aucune excuse pour rester en plan. J'ai une nounou d'enfer, je travaille à coté donc plus de voiture deux heures par jour, bref, conditions idéales, sauf que j'aime pas faire du sport toute seule :cry: :cry: :cry:
44 ans Au pied de la Sainte Victoire (13) 693
j'aimais bien le temps ou je bougeais un peu. non pas que j'étais une foudre de guerre mais j'avais l'impression de moins m'encrasser et j'aimais bien ça.

Mais maintenant que je travaille en horaires décallées je peux plus...
je n'ai jamais le meme emploi du temps d'une semaine sur l'autre.
le seul moment ou je pourrais ca reste le dimanche matin ... parfois le seul jour de la semaine ou je peux dormir ou me reposer d'une semaine de nuit par exemple...
du coup... je m'empatte à cause de mon travail qui m'épuise completement ...
R
39 ans Paris 1624
Pour moi c'est la peur du regard des autres principalement.
Et aussi la flemme, je dois le reconnaître. Encore si j'en faisais avec quelqu'un, pourquoi pas, mais toute seule j'en ai encore moins envie.
Et puis je déteste courrir ! Encore si c'est pour avoir le bus, ok, mais les tours de terrains non merci :lol:
Sans oublier que je me fatigue vite.
41 ans Paris 47
Premièrement le temps (en rentrant à 18h je suis crevée et j'ai qu'une envie c'est de me reposer)
Deuxièmement la volonté :oops: ouais, j'ai beau me motiver, la volonté vient pas :roll:
Et puis pour finir, mal de dos, j'ai beau essayer parfois de faire des tis abdos, au bout de 10 j'ai atrocement mal au dos!
53 ans belgique/arlon 11975
Leez a écrit:
j'aimais bien le temps ou je bougeais un peu. non pas que j'étais une foudre de guerre mais j'avais l'impression de moins m'encrasser et j'aimais bien ça.

Mais maintenant que je travaille en horaires décallées je peux plus...
je n'ai jamais le meme emploi du temps d'une semaine sur l'autre.
le seul moment ou je pourrais ca reste le dimanche matin ... parfois le seul jour de la semaine ou je peux dormir ou me reposer d'une semaine de nuit par exemple...
du coup... je m'empatte à cause de mon travail qui m'épuise completement ...


HS de chez HS ON

Leez est ce que je t'ai déjà dit que je te trouve terriblement belle???

si non et ba c'est fait ;)

HS de chez HS OFF
B I U


Discussions liées