MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
T
43 ans 43
Bonjour tout le monde.
Je sais que je ne poste que pour demander des conseils mais bon je pense que plus tard ça devra aller mieux et que je serai plus  
apte à plus participer à la vie du forum...
J'ai besoin de conseils.
Je suis anéantie.
Je m'explique, il y a peu j'ai remarqué des petites boules sur mes lèvres ( ... ) et je n'y ai pas prêté plus attention que ça et ce matin en allant chez le médecin pour tout autre chose il me dit cash, oui vous avez deux petites tumeurs il ne m'en dit pas plus, je sors de là anéantie et j'y comprends rien.
Pouvez vous me dire si vous avez déjà eu des personnes dans votre entourage qui ont soufferts de cela et si oui quel traitement est le plus approprié? Merci.
J'ai appelé mon médecin traitant à la rescousse et selon elle il vaut mieux les retirer.
Pensez-vous que cela soit contagieux?
Merci de prendre la peine de me lire et d'essayer de m'aider.
Bonne soirée.
R
39 ans 15384
Impossible de te répondre,même si nous étions médecins,il faudrait connaitre tes antécédants médicaux pour te fournir une réponse convenable,et même dans ces conditions,ce serait compliqué !
A ta place je serais tout aussi paniquée,mais dans ton malheur,tu as une "chance",cela a été pris relativement tôt !
Rassure toi,on va te les retirer de toute facon non ? Fais en sorte auprès de ton médecin que cela soit fait le plus tot et dans les meilleures conditions possibles.
3431
Tamara01 a écrit:
et je n'y ai pas prêté plus attention que ça et ce matin en allant chez le médecin pour tout autre chose il me dit cash, oui vous avez deux petites tumeurs il ne m'en dit pas plus, je sors de là anéantie et j'y comprends rien.

Eh ben ! bravo pour le sens de la communication de ce médecin avec ses patients... :roll:
Il ne t'a même pas dit si c'était grave et comment soigner ça ?

Bon courage.
104 ans 1277
Pfff ... vive le medecin dit donc !
Tu sais, les tumeurs peuvent tout à fait etre bénignes, donc ne panique pas trop. (meme si je serai comme toi à ta place) l'éssentiel et de ne pas laisser ça sans surveillance
50 ans Dans les nuages... 624
Pff ! et ça se dit médecin ! :evil:

Ce n'est pas contagieux du tout et cela peut en effet être bénin. Donc, ne t'inquiète pas trop (facile à dire...)et prends vite RV avec un médecin digne de ce nom.
45 ans Tolosa 381
Je pense aussi que si ça avait été grave, ce co... de médecin t'aurais dis un peu plus de choses que juste "c'est une tumeur, aurevoir"

Et ton médecin traitant, il t'en a dit un peu plus?
43 ans Aquitaine 173
ça pourrait ressembler à ce qu'à eu une amie à moi ... une bartholinite http://fr.wikipedia.org/wiki/Bartholinite
il s'agit d'une infection de la glande de bartholin, ça fait des kystes au niveau des lèvres.
Si c'est ça c'est pas grave ça peut se soigner avec des antibiotiques ou en ayant un recourt à la chirurgie.

mais de toute façon ne t'inquiète pas avant d'avoir + d'infos
T
43 ans 43
Merci bcp à vous tous.
Moi et dsl pour les détails, il s'agit de boules brunes et lorsque je les aies vues ca m'a pas plus choquée que ça mais là mnt j'avoue que je panique vraiment.
;(.
Mais bon je peux compter sur un soutien de qq proches et sur vous et ça fait super plaisir.
Merciii.
38 ans 1433
Oh mais oui mais quelles bandes de cons ces médecins!!! :lol:

Tumeur ne veut ABSOLUMENT pas dire cancer c'est juste un terme médical pour dire "boules" donc il aurait fallut qu'il dise quoi pour avoir du tact?? Franchement je ne vois pas en quoi c'est un manque de tact de dire "vous avez deux petites boules" mais avec un plus joli terme :roll:
Après je comprends pas, le mec il te dit ça et puis c'est tout? Allez madame au revoir!! Et pourquoi ne lui as tu pas demandé ce que c'était? et ce qu'il fallait en faire?
Je comprends que ce n'est pas facile et que voilà tu n'es pas médecin

Perso ça me fait toujours marrer quand je vois sur le forum "mais quel con je suis sorti(e) j'avais rien compris" euh ouai ok mais on a une langue non pour poser des questions? on n' est pas des assistés de la vie et c'est encore notre santé qui est en jeu!!

Après je suis d'accord avec Cute, impossible de te dire ce que c'est comme ça sur un forum sans même avoir vu à quoi cela ressemblait ;) Mais ne t'inquiète pas et va vite demander des renseignements!
R
39 ans 15384
MissGwen a écrit:

Perso ça me fait toujours marrer quand je vois sur le forum "mais quel con je suis sorti(e) j'avais rien compris" euh ouai ok mais on a une langue non pour poser des questions? on n' est pas des assistés de la vie et c'est encore notre santé qui est en jeu!!


+1 ..
52 ans 1512
CuteVengeance a écrit:
MissGwen a écrit:

Perso ça me fait toujours marrer quand je vois sur le forum "mais quel con je suis sorti(e) j'avais rien compris" euh ouai ok mais on a une langue non pour poser des questions? on n' est pas des assistés de la vie et c'est encore notre santé qui est en jeu!!


+1 ..

Ben oui, à froid, on a toujours la bonne réaction. Mais sur le coup, bien assommé par les mots du toubib, on peut ne pas avoir le réflexe de poser des questions.
Bon courage Tamara, en espérant que cela ne soit pas bien méchant.
V
74 ans 5070
MissGwen a écrit:


Perso ça me fait toujours marrer quand je vois sur le forum "mais quel con je suis sorti(e) j'avais rien compris" euh ouai ok mais on a une langue non pour poser des questions? on n' est pas des assistés de la vie et c'est encore notre santé qui est en jeu!!


Sauf que parfois l'info reçue coupe la parole, que les questions arrivent après...
ça m'arrive régulièrement avec ma gynéco pma quand je la vois à la clinique, elle est pressée et moi je reçoit tellement d'infos que mon cerveau se met en mode off
3923
d'où la pertinence de se faire accompagner dans le bureau du médecin par une personne qui a un peu plus de "distance" que l'intéressé(e).

Qu'il s'agisse d'un tiers ou de moi-même, je ressors rarement en laissant la moindre zone d'ombre dans les explications, et celui qui ne sait pas s'exprimer malgré ses années d'études ne nous/me revoit pas de sitôt...
38 ans 1433
Exactement il ne faut surtout pas laisser de zones d'ombres!
Alors certaines personnes ont parfois du mal avec les questions et dans ce cas c'est une très bonne idée de la part de Pierre de proposer la solution de se faire accompagner.

Alors quand il y a plusieurs infos les questions peuvent venir par la suite c'est normal (allo docteur? car cela fait parti de son rôle aussi et peu importe qu'il soit pressé) mais quand on va chez le médecin pour une raison précise c'est quand même la moindre des logiques de ressortir en sachant au moins ce que l'on a et ce qu'il faut faire! Parce qu'autrement je ne comprends pas l'intérêt de consulter!

Et bien d'accord avec Pierre, si votre médecin n'est pas capable de se faire comprendre il ne faut pas hésiter soit à lui dire soit à en changer! Il m'est arrivée une fois d'accompagner mes beaux parents à une consultation d'oncologie (donc pas un truc super fun!), le médecin ne s'est adressé qu'à moi avec des mots médicaux et ma belle mère est ressortie dépitée, elle n'avait rien compris et il a fallut qu'on reprenne tout! Autant vous dire que nous n'y sommes jamais retournés!!
A
38 ans Caen 6651
tu as donc pris un RDV pour faire retirer ces tumeurs ?

parce qu'autant le faire au plus vite et ne pas attraper un cancer de la bouche ou je ne sais quoi (je ne suis pas médecin mais voilà à quoi ça me fait penser... tu fumes ?)

si ce n'est "pas grave" autant les virer avant que ça dégénère donc retourne chez le médecin au plus vite (car faudra passer par d'autres médecins après) pour te faire retirer ces boules !!
B I U