MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Poudre soleil

J'ai besoin de connaisseuses....
J'adore la Terracotta de Guerlain mais comme je l'ai finie ( :cry: ), je compte m'acheter une autre poudre soleil (moins chère!) en grande surface peut-être. Pourtant  
j'ai lu dans Cosmo qu'il fallait vraiment éviter de mettre de la "poudre soleil", que ce n'était pas top pour la peau, mais sans d'autres explications....
Si quelqu'un pouvait m'éclairer? C'est vraiment mauvais??
R
39 ans 15384
J'ai beau etre maquilleuse,j'ai jamais entendu parler de ca ... :shock:
Je vois pas en quoi c'est + dangereux qu'une poudre classique. Les formulations ont énormément évolués au fil des années !
CuteVengeance a écrit:
J'ai beau etre maquilleuse,j'ai jamais entendu parler de ca ... :shock:
Je vois pas en quoi c'est + dangereux qu'une poudre classique. Les formulations ont énormément évolués au fil des années !


Merci! Bon ça me rassure alors, en même temps Cosmo, c'est pas une source sure, non plus!
R
39 ans 15384
Ah non. Qu'est ce que j'ai pu y lire comme anneries parfois,et pas que sur le make up !
894
Je ne vois pas en quoi la poudre de soleil serait pire pour la peau qu'un autre produit de maquillage. :shock:

Il faisaient peut-être allusion au fait que ça ne protège pas des rayons UV ?
R
39 ans 15384
Tu sais,pas mal de produits ne protègent pas des UV ca ne les rend pas nocifs pour autant ;)
Non, ils ne parlaient pas de rayons UV, je cherche l'article....
La poudre Guerlain ne m'a jamais agressé la peau, mais je me disais que ça serait peut-être plus problable avec une poudre bon marché...
Enfin je crois que je vais vous faire plus confiance à vous qu'à mon super livre de chevet ;)
R
39 ans 15384
Ah ca en prenant la qualité Guerlain c'est clair que ta peau sera largement respectée,et l'effet est quand même + beau faut le dire :D
Moi j'ai la peau si blanche que ca ne me va pas ..
894
CuteVengeance a écrit:
Tu sais,pas mal de produits ne protègent pas des UV ca ne les rend pas nocifs pour autant ;)


Je sais bien, lol ! ;)

Mais je suis en train de me retourner le cerveau pour essayer de comprendre où ils ont été pêcher cette information douteuse ou bien ce qu'ils entendaient par là. #-o

Peut-être qu'ils voulaient dire qu'il faut faire l'impasse sur le make-up de temps en tempspour laisser respirer sa peau ??? :-k
En même temps, quand je tape "Cosmo poudre soleil sur le net": plein d'articles de Cosmo qui vantent les méritent de cette poudre... A moins que j'ai encore rien compris... ça m'a pourtant marqué cette histoire! ça tenait à peine sur 1 ligne...
En tout cas merci les filles! Pas prête de la lâcher ma poudre!
36 ans Creil (60) 789
tiens j'en profite que ce topic soir ouvert :)
je pense que cute tu sauras me répondre :
je suis allée chez sephora, et j'ai dit que je mettais ma poudre de soleil par dessus un fond de teint. c'est vraiment vrai que ça n'accroche pas? (dommage, j'aimais l'effet bonne mine!) et du coup je la mets juste sur mes pommettes comme blush!
et pour fixer le fond de teint, elle m'a proposé une poudre blanche sans coloration (vraiment bien :) ) mais vraiment trop chére (pour ma bourse d'étudiante!) 26E le pot :s
si tu vois de quoi je parle, sais-tu s'il en existe dans des gammes un peu moins chéres?
Merci et bonne soirée à toutes :)
R
39 ans 15384
Oh que oui,la poudre de soleil n'est pas faite pour etre appliquée sur tout le visage,uniquement aux pomettes ;)
Tu as des poudres fixantes sans colorations bien moins chères,j'ai actuellement une Sephora géniale que j'ai payé 11,50 !
36 ans Creil (60) 789
CuteVengeance a écrit:
Oh que oui,la poudre de soleil n'est pas faite pour etre appliquée sur tout le visage,uniquement aux pomettes ;)
Tu as des poudres fixantes sans colorations bien moins chères,j'ai actuellement une Sephora géniale que j'ai payé 11,50 !


oui voilà c'est ça, une poudre fixante sans coloration! c'est ,juste maginifique ça! c'est un espéce de stick celui que tu as?
parceque je les avais repéré et la vendeuse m'a dit que c'était de la gnognotte... :s (forcément le pot à 26E c'est mieux :lol: )
R
39 ans 15384
Non non ca s'applique a la houpette ou au pinceau le mien,et c'est super,ma peau ne brille pas de la journée !
26 euros c'est pas donné du tout c'est vrai.
36 ans Creil (60) 789
CuteVengeance a écrit:
Non non ca s'applique a la houpette ou au pinceau le mien,et c'est super,ma peau ne brille pas de la journée !
26 euros c'est pas donné du tout c'est vrai.


Bah aprés, c'est sûrement un produit de super bonne qualité, mais financiérement je ne peux pas... :s pareil je lui demande un pinceau pour mettre le fond de teint...elle m'en propose un à quasi 20e... aie!
Et pourrais-tu me donner les références de ta poudre? :) :) merci d'avance!
B I U