MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

congés parental d education

112 ans Bretagne 1920
at2933 a écrit:
une précision : il est possible que les 2 parents prennent un congé parental en même temps, un temps partiel pour les deux bien entendu. ça  
peut etre un 80% pour les deux par ex :)

c'est bien à savoir aussi :)


Je sais pas pour le privé mais dans la fonction publique territoriale, il n'est pas possible aux deux parents d'être en congé parental en même temps : le congé parental peut être accordé aussi bien à la mère qu'au père de l'enfant, sous réserve que l'autre parent n'en demande pas le bénéfice
35 ans 323
merci de toute vos reponse je vais allez me renseigné a la caf il pourront me dire quels sont mes droits!!

meme si ce n'est que 6 mois de congés en plus je prend quand meme :lol:

merci beaucoup
4467
ok moi je suis dans le privé c'est vrai que je ne connais pas le public :)
N
49 ans Région parisienne 343
je confirme aussi pour les 6 1er mois rémunérés.
Par contre, si on accouche du 2ème en congé parental, on perçoit de nouveau l'allocation?
Merci
38 ans Rennes, Bretagne 591
valou34 a écrit:
Non, pour un premier enfant tu peux prendre 6 mois mais non rémunéré.


si si c'est 6 mois rémunéré!! j'y suis en ce moment meme depuis fin septembre ;)
46 ans le mans 1525
moi je suis dans le public, et je prends un congé parental suis a mon congé mat, car j'ai maintenant 2 poupettes a la maison, agées de juste 1 an d'ecart, donc je vais avoir pas mal de travail

dans mon cas, si ça peut interesser quelqu'un,je suis contractuelle, donc ils me font un contrat qui va de moin dernier contrat jusqu'au debut de moin congé parental, en incluant mes congés payés de l'année, et ensuite, je ne suis plus sous contrat avec eux. si je veux reintegrer l'hopital, il faut que je recommence au debut et postuler a nouveau.. cool non? bah en meme temps, je m'en moque, marre des week end et feriés au travail, donc je pense changer d'orientation apres le congé parental..affaire a suivre
B I U