MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cherche idees de recette pour faire un gratin de pâtes

40 ans derriere mon ordi 594
NamManao a écrit:
LYLY69 a écrit:
ma bechamel est trop epaisse à chaque fois tu la fais a l eau ou ou lait ta cbecha,


La béchamel c'est  
toujours avec du lait. Si elle est trop épaisse, c'est que tu as cuit trop longtemps. Arrête le feu tant qu'elle est encore liquide et qu'elle commence juste à napper la cuillère. Elle finira d'épaissir en refroidissant et devrait avoir la consistance désirée ! :)
oui d ailleurs merci pour l explication , j la laisserais moins longtemps sur le feu.

jsuis pas trop fan du thon en boite, je prefere le saumon mais j essayerais ta recette ;) merci
42 ans Thaïlande 1084
Essaye avec le saumon, si tu préfères ! :)
M
39 ans 3802
tu peux essayer sauce tomate avec ricotta et mascarpone, des légumes, un bouillon cube pour donner du goût

avec crème fraîche, curry et courgette et poulet si tu veux de la viande
je vais pas jouer les epingleuses vue qu'ici la plaisanterie passe plus facilement qu'ailleur,je vais te donner ma recette avec des coquillettes:
tu melanges coquillettes cuites (aldente) + parmesan + basilic + creme fraiche + jambon cru
et hop au four avec un peu de gruyere par dessus!

pas mal celle de nammanao avec du thon,je vais testé ;) merci!
40 ans derriere mon ordi 594
Thalia a écrit:
tu peux essayer sauce tomate avec ricotta et mascarpone, des légumes, un bouillon cube pour donner du goût

avec crème fraîche, curry et courgette et poulet si tu veux de la viande
$$$hummmm merci
Thalia a écrit:
tu peux essayer sauce tomate avec ricotta et mascarpone, des légumes, un bouillon cube pour donner du goût

avec crème fraîche, curry et courgette et poulet si tu veux de la viande


curry creme fraiche et poulet rhoooooooooooooooooo ca doit etre bon ca!!! =P~ =P~ =P~ =P~ =P~
67 ans 51
le gratin de pâtes se cuisine selon les envies, avec toutes sortes de pâtes et d'ingrédients. je vous donnent celle que nous aimons


Le Gratin de pâtes au thon

Dans une grosse cocotte en métal, faire fondre le beurre à feu moyen-vif. Ajouter les oignons verts, l'ail, les champignons, le sel et le poivre et cuire, en brassant de temps à autre, pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que les légumes aient ramolli.

- Dans un petit bol, à l'aide d'un fouet, délayer la farine dans la moitié du lait, puis incorporer petit à petit le reste du lait en fouettant. Ajouter la farine délayée et le bouillon de poulet dans la cocotte et porter à ébullition. Réduire à feu moyen et cuire, en brassant, pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait épaissi. Retirer la cocotte du feu. Ajouter les tomates, le parmesan et le basilic et mélanger. (Vous pouvez préparer la sauce à l'avance et la couvrir. Elle se conservera jusqu'à 24 heures au réfrigérateur

- Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes pendant7 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient presque tendres. Ajouter le brocoli et cuire pendant environ 2 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit vert tendre et que les pâtes soient al dente. Égoutter les pâtes et le brocoli et les passer sous l'eau froide pour les refroidir. Égoutter de nouveau et remettre dans la casserole.

- Ajouter le thon et la sauce aux pâtes et mélanger. Étendre la préparation de pâtes dans un plat allant au four de 13 po x 9 po (33 cm x 23 cm), graissé. (Vous pouvez préparer le gratin de pâtes jusqu'à cette étape et le couvrir d'une pellicule de plastique. Il se conservera jusqu'à 4 heures au réfrigérateur. Augmenter le temps de cuisson de 10 à 15 minutes.

- Parsemer le dessus du plat du fromage raper, puis de la mie de pain. Cuire au préchauffé à 350°F (180°C) de 40 à 45 minutes ou jusqu'à ce que le dessus du gratin soit doré et que le centre bouillonne et Servir aussitôt.
104 ans 1277
Salut, pour tes pates trop cuites, moi j'ai une recette où il est précisé qu'il faut faire cuire les pates la moitité du temps indiqué sur le paquet.

Je fait ça avec des pate "coudes" et c'est toujours exellent, j'peux te donner la recette entiere si tu en veux (c'est avec bechamelle, jambon, fromage + crème) Cette recette n'est pas très dietetique :lol: , mais bon ... Miiiamm :mrgreen:
40 ans derriere mon ordi 594
Arklys a écrit:
Salut, pour tes pates trop cuites, moi j'ai une recette où il est précisé qu'il faut faire cuire les pates la moitité du temps indiqué sur le paquet.

Je fait ça avec des pate "coudes" et c'est toujours exellent, j'peux te donner la recette entiere si tu en veux (c'est avec bechamelle, jambon, fromage + crème) Cette recette n'est pas très dietetique :lol: , mais bon ... Miiiamm :mrgreen:


merci pour le tps de cuisson des pâtes ;)
B I U