MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je craque (T-T)

35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Bonjour tout le monde,

Depuis quelque temps je ne viens plus ici souvent (emplois du temps chargé) C'est tout juste si j'ai 5 min pour poster une mini réponse... Aussi, je  
ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique (j'ai hésité en ici et anti-régime) Donc s'il faut changer admin, n'hésitez pas.

Bref, aujourd'hui je prends un peux de temps pour vous parler. Je ne sais pas si je serais encore acceptée sur ce site mais bon, je n'ai pas envie de jouer les hypocrites... Mais je veux que l'on comprenne ma démarche. Il est difficile d'assumer quelque chose qui vous rend malades.

Ca fait 3 semaines que je fais une crise d'abscès au niveau de l'aîne et de l'entrecuisse (j'ai la maladie de Verneuil), c'est très douloureux: marcher, m'asseoir ou encore porter mes sous vêtements est un enfer! Je me suis déjà fait opéré 3 fois dont 2 opérations lourdes et une très récentes (en septembre). Je rappelle aussi que ma maladie ne se guéris pas et que je l'aurais toute ma vie.

Voilà, ce qui me fait donc craquer complètement, ce sont ces abscès qui me font voir de toute les couleurs, je n'en peux plus. Ils sont de plus, amplifiés avec mon obésité (plus de frottements, plus de zones transpirantes dû aux plis). Chaque jour, je vois mon corps s'abîmer pour ne ressembler à rien (il n'y a déjà plus rien de bon dessus, j'ai l'impression d'avoir touché le fond et de creuser le fond)
J'en ai tout simplement marre de ce corps qui n'a déjà rien envieux sur le plan esthétique mais qui doit me faire souffrire du point de vue santé. C'est comme si j'avais deux handicapes: le premier étant pratique/mécanique/esthétique, ce n'est pas la joie; le deuxième étant que je suis malade et que même si mon obésité n'est pas causale à celle-ci, elle y est correllée.
Je souhaite vivre une vie la plus sympa possible et tant que je serais obèse ET malade, il n'y aura pas moyen! Il se trouve que que je ne peux pas guérir de Verneuil (comme dit précedemment), mais maigrir par contre je peux, et si pour ça, il faut que je me surveille à vie, je préfère ça. C'est comme les diabétiques: certains doivent se surveiller, se contrôler à vie!! Même choses pour moi, je n'ai pas subis 3 op aux aisselles et à la cage thoracique pour régreser juste parce que je serais resté trop grosse.

Malheureusement, quand je parle de perdre ce ne sont pas que 5 petits kg...Je me conteterais de retrouver les poids que j'avais il y a 2 ans et si ça ne va pas je descendrai plus bas...Une chose est sûr, même si esthétiquement, je ne suis toujours pas satisfaite, je serais 100% gagnante niveau maladie. Et je dois avouer que cette perspective m'obsède et fait même reléguer au 4ème plan le côté esthétique de la chose.

Alors voilà, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop, ça fait un petit temps que j'y pense et il n'y a pas d'autres solutions. Je ferais donc ce qu'il faut pour perdre du poids pour vivre au mieux ma maladie.

Je compte vraiment sur votre compréhension (pour ne pas me taper dessus) je sais que c'est un site anti-régime, mais en même temps, je me sens bien de parler avec vous, vous m'avez beaucoup aidé tout au long de cette année. Je me dis aujourd'hui que je ne dois pas être si merdique que ça intellectuellement et depuis niveau professionnelle ça va mieux, donc... Evidemment, il ne sera en aucun cas question de parler régimes ni de perte hypothétique.

Voilà, je vous remercie de votre compréhension.

Biz à tous!!!
38 ans 1433
Mais pourquoi tu t'inquiètes comme ça?
Même si c'est un site anti régime là il est question de santé!
Si maigrir devient une des seules solutions pour ta santé, la première qui te balance la pierre c'est qu'elle a rien compris à la vie!
Bon courage à toi en tout cas, moi je suis de tout coeur avec toi!
112 ans Bretagne 1920
Moi je ne te jetterai pas la pierre. Si tu penses que ça ira mieux côté santé après un régime, bah fais selon ton envie :)

D'autre part, pourquoi veux-tu ne plus être acceptée sur le site :) ? Tant que tu nous fais pas des posts genre "super, j'ai encore perdu 2 kilos, le régime trucmuche est super !", il n'y a pas de problèmes ;)

J'espère que tu te sentira mieux, ça a l'air d'être une sale maladie ce que tu as :?
49 ans Paris 9874
Souhaiter maigrir, ce n'est pas le maaaaaaaaaaaaaal!
Mais quel moyen comptes-tu employer? c'est surtout ça la question!

:kiss:
40 ans 5932
Viens ici te faire taper... juste pour avoir pensé qu'on allait te taper :lol:

Je ne suis pas fan des régimes, tout ça. Ça c'est sûr. Mais s'il en va de ta santé et de ton bien-être, pourquoi voudrais-tu qu'on t'en veuille ?

Par contre, ne fais pas ça n'importe comment, s'il-te-plait. Fais une RA, fais-toi suivre par quelqu'un de sérieux qui ne se contentera pas de te dire "aux haricots verts et à l'eau jusqu'à perte totale de votre surpoids" :roll:
On n'a pas envie de te ramasser encore plus bas dans quelques temps parce que tu auras jeté tous tes efforts dans n'importe quelle méthode "miracle" qu'on sait foireuse à 97% au moins ;)
44 ans 04 5576
+10000 avec les filles.

C'est idiot de penser qu'on allait te taper pour cela :kiss:
Pa contre il faut que tu fasses attention à la méthode que tu choisiras, pour ne pas reprendre avec bonus et ne pas revivre cette situation ;)
Lalwende a écrit:
Viens ici te faire taper... juste pour avoir pensé qu'on allait te taper :lol: quote]

+++++++++++++ ;)
tu n'as pas a te prendre la tête comme sa!!
ta santé passe avant tout!!
qui de nous n'as jamais penser a refaire un régime, qui n'a pas u l'espoir de perdre du poids, de mettre une taille 42!!
ben nous tous, un jour ou l'autre!!
alors personne n'a le droit de te jugé, ni même de te tapé dessus!!
je te soutient de tout coeur!!
( moi aussi je fait " attention " je veut mon petit bb et si je doit perdre pour sa alors ...)
54 ans 735
dis minette, personne n'a dit que c'était mal de perdre du poids (surtout si c'est une question de santé), on dit juste que les régimes conduisent si souvent à l'échec et à la douleur qu'il faut s'en méfier comme la peste ;)

je te souhaite de tout coeur de pouvoir retrouver un niveau de santé acceptable, mais je t'en prie ne fais pas de régime n'importe comment .trouve-toi un suivi médical qui t'aide le plus possible. bisous Ninami ! :kiss:
44 ans Oise ( 60 ) 264
Tu as l'air si mal... Qu'est-ce qui a pu te faire croire qu'on voudrait t'enfoncer davantage ? Tu es mal dans ta tête et souffre dans ton corps et si pour que tu ailles mieux il te faut maigrir alors fait le et on sera là...ça fait pas très longtemps que je suis inscrite mais je n'ai pas l'impression d'avoir rejoins une espèce de secte qui obligerait ses adeptes à cultiver le surpoids... L'idée c'est de ne pas se montrer du doigt les uns les autres et s'épauler pour dépasser nos problèmes... Tu fais tes choix et nous t'écoutons du mieux possible...
R
39 ans 15384
Bah oui ma belle y'a aucune raison pour qu'on te lynche,même si perso je suis totalement anti régime je respecte ton choix a 100%. Si tu estime que tu te sentira mieux physiquement et moralement après une grosse perte,c'est ta vie,c'est ta décision et personne n'a a te juger !
S
89 ans 4951
Ici aussi pas envie de te taper du tout.

Ta santé est mal en point et si de perdre du poids peut t'aider à supporter les effets de la maladie de Verneuil, fais-le, sans problème.

Je rejoins juste les autres qui te disent attention à la manière de perdre, car le problème des régimes c'est la reprise, mais vu que tu es depuis un moment sur le forum tu dois être au courant.

Serait-il possible que tu contactes le gros.org pour savoir s'il existe des praticiens dans ta région ?

Je te souhaite d'avoir une meilleure santé et que tu souffres enfin un peu moins de ta maladie.

:kiss: :kiss:
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Je comprends ton désespoir, mais le soucis du régime, c'est que tu risques de grossir encore plus après. Le contrôle à vie...ben c'est pas une vie justement :( .Beaucoup des personnes ici sont devenues obèses à la suite de régimes, alors ne fais pas n'importe quoi, au risque de te trouver encore plus mal.
Prends soin de toi.
46 ans 401
Jrépondrais meme pas a ce post tellement ma réponse est évidente ;)
Ah si une question, d'ou qu'il est ton cucul que jte le botte !!! :lol:

Jsuis a 100% avec toi ninami quoi que tu fasse et si t'a besoin de quoi que ce soit (blagues a deux francs pour rire, une épaule ou pleurer, une oreille ou te plaindre, ou un coup de pied au c..., jserais la !)
S
53 ans suisse 993
Je te dirai juste bon courage. J'espère que tu ne vas pas te lancer dans une démarche avec restriction cognitive à la clé. Mesure bien le risque de reprendre PLUS par la suite ......Bonne chance.
33 ans Paris 301
Tant que ta santé est en jeu, je respecte ta décision à 100% !

Comme le disent d'autres, fait juste attention à la façon dont tu souhaites perdre du poids, parce que les régimes ne réussissent pas tous malheureusement :?

Pas taper ! Surtout venant de moi jamais ^_^

Bon courage à toi :kiss: :kiss:
B I U