MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dons aux associations caritatives

41 ans 22/29 2570
Je ne fais pas de dons aux associations mais tout comme Chloecamille, quand il y a des opérations dans les grandes surfaces, j'achète toujours pleins de trucs à leur donner  
que se soit pour l'aide alimentaire ou même parfois pour les animaux.
Ya aussi des fois l'APF ou les Scouts... Là je leur achète des trucs.
Quand je serais installée sur Paris, j'aimerai donner de mon temps à une association pour la protection animale. Je ne me suis pas encore renseignée mais c'est quelque chose que j'aimerais faire.
833
Et aussi, je donne mon sang.... ;)
D
36 ans 117
Je donne 8 euros par mois à MSF depuis quelques années déja ;)
Quand j'ai voulu faire cette démarche, je me suis demandé qui représentait le mieux la cause que j'avais envie de soutenir, et c'était eux, voila tout :)
3431
valou34 a écrit:
Et aussi, je donne mon sang.... ;)

Ah ! ça je l'ai fait aussi.
J'étais prête à faire un don de plaquettes mais les résultats de la prise de sang à faire avant le don, ont malheureusement révélé un taux de fer trop bas.
On m'a donc dit que je ne pouvais pas faire le don de plaquettes et en l'occurence plus faire de dons de sang tant que je n'aurais pas prouvé par mes propres moyens que mon taux de fer était remonté.
C'est dommage car mon taux de plaquettes était super bon...
104 ans 1277
La spa ça compte ? A chaque fois que mon toutou ou mon chat y vont pour un vaccin ou quoi que soit, je laisse un chèque avec un montant supérieur afin d'aider les gens à prendre soin des bétes. La cause animal est celle qui me touche le + ...

Si j'était allaise financièrement, je ne suis pas sure que je donnerais aux associations par manque de confiance. Il faudrait que je sache réelement ou va l'argent que je donne.

Et je donne aussi mon sang ! c'est une cause qui me touche énormement aussi et ça m'agace (désolée :oops:) d'entendre "ha non moi j'donnerait pas mon sang c'est hors de question !!! " ça coute rien :roll:
42 ans Le Havre 2722
Comme pour beaucoup d'entre vous, je ne donne pas d'argent mais je fais tout de même un don en autres choses.

Je donne régulièrement des denrées alimentaires lors des collectes de la Banque Alimentaire et de la nourriture pour les chats de la SPA. J'ai également déjà promené des chiens de la SPA mais je ne recommencerais pas. Les chiens, c'est pas pour moi... :oops:
45 ans brest 3644
J'ai commcé a donner de l'argent à une asos pour les chiens d'aveugles, maintenant ils me harcèle chez moi tous les ans, comme un vrp. Donc j'ai arreté!

sinon je donne au collecte dans les hypers..
Calista09 a écrit:
J'ai donné du temps et de l'argent. Je ne le fais plus aujourd'hui par manque de moyens financiers mais aussi parce que j'ai été un peu dégoûtée de la façon dont j'ai été "jetée" de l'association lorsqu'elle n'a plus eu besoin de bénévoles.

pareil j'ai fait du benevolat en epicerie sociale pendant quelques temps.
47 ans 8549
discogrenouille a écrit:
J'ai commcé a donner de l'argent à une asos pour les chiens d'aveugles, maintenant ils me harcèle chez moi tous les ans, comme un vrp. Donc j'ai arreté!

sinon je donne au collecte dans les hypers..


Tiens c'est d'eux que je parlais au début! depuis je donne plus! D'ailleurs je reçois tjrs leur courrier et les appelles je raccroche au nez!
38 ans 86 279
Moi je n'ai jamais donné :oops: pas les moyens (enfin il m'arrive de donner du temps pour le Sidaction et vu le sondage je pensais donner de l'argent ou quelque chose de matériel) et mon sang je ne peux pas car pas de don de sang quand on est piqué au poignet (veines trop fragiles) et sinon don de vêtements, j'ai déjà du mal à m'habiller et les seuls que je jette c'est parce qu'ils sont trop usés...
Bref donner c'est bien mais si c'est aussi pour être harcelés comme les 2 derniers messages, non merci.
48 ans 383
Je donne en nature, pour les causes humaines, banque alimentaire restos du coeur.
Des fringues et des chaussures aussi. Je donne aussi régulièrement de vieux jouets, mais encore en bon état bien sur.

En numéraires, temps et investissement pour une association de sauvetage de lévriers espagnols. Je suis famille d'accueil pour cette asso entre autre, c'est à dire qsue je garde un chien chez moi jusqu'a ce qu'il soit adopté.
39 ans puy de dome 118
moi je donne au collecte dans les supermarchés a chaque fois que je les voient
je donne mes fringues j'aimerai aussi donner de mon temps mais pour l'instant il me manque un peu...
et l'autre jour j'ai acheter une petite peluche a la caisse d'un supermarché qui avec l'argent recolté permetté aux enfants hospitalisés un ptit voyage :) :) :)
E
42 ans ICI 1394
Si vous donnez régulièrement, comment avez-vous choisi l'asso / les assos ?
grande préference aux assoc de proximité, dans lesquelles je peux a la fois donné un peu de mon temps et un peu de mon argent, car je connais les presidents, apres plutot aux tres grandes assoc style reporter sans frontiere, ou amnesty international, unicef.
aussi quelques associations alter mondialiste :lol:
Depuis quand le faites-vous ? Pensez-vous continuer ?
j'ai dut commencer a donner avec mes premiers argent de poche, donc y a pas longtemps lol. et oui j'espere continue longtemps car quand j'arreterais ça veut dire que je ne pourrais plus. Mais je n'oublie pas que moi aussi j'ai eut besoin.

Est-ce que les pubs, l'implication des peoples vous influencent ? Franchement ça me fairait plutot fuir...
Maintenant la credulite ne m'empeches pas de me dire
qu'il y a pas mal d'escroquerie, tout comme pour les
restos les artistes viennent aussi faire leur promo..
et apres.. si l'on doit sans cesse voir le cote negatif on avance pas.
mais bon vu que malgres moi je continue a financer des associations a but tres lucratif et dont l'honnetete n'est pas totalement demontré: banques, assurances et autres...
je me dis que meme si certaine assoc en mettent dans leur poche et meme si sur 10 euros 1 seul arrive, au moins c'est un euro qui auras servi. Et de toute façon je l'aurais dépensé :lol:
1147
Je travaille pour un CHU et ce CHU a une fondation...et à chaque paye, il y a 1$ qui va à cette fondation...bon c'est seulement 26$ par année.

Sinon je donnes mes vêtements.

J'aurais voulu donner mon sang...mais à cause de mes médicaments pour l'épilepsie, je ne peux pas :( :( (mais bon j'ai signé ma carte de don d'organe au moins :P :P)
A
112 ans 6176
didou86 a écrit:
Mmon sang je ne peux pas car pas de don de sang quand on est piqué au poignet (veines trop fragiles)


normalement on est piqué dans le ceux du bras pour un don de sang. Le poignet c'est quand vraiment ils n'arrivent pas à trouver de veines dans le bras. Quand aux veines fragiles, c'est mon cas et pourtant ça n'empche pas le don , comme les pises de sang d'ailleurs( seul le don de plaquettes m'est donc formellement interdit, malgré mon très bon taux de plaquettes, du fait qu'on doit te réinjecter ton sang après avoir récuperer les plaquettes).


Pour en revenir à la question:

je suis donneuse de:
-sang
-d'organes
-pas encore de moelle osseuse mais un jour peut-etre, quand on sera de retou en france

je donne également
- au secours populaire ( vetements, meubles,vaiselle,etc... tout ce que j'ai en trop sauf les vetements enfants, toujours utiles aux copines ;)
- aux restaux du coeur annuellement

Pour le reste, je ne donne jamais dans les supermarchés ca je me dis qu'il est sans doute mieux pour ces organismes d'avoir de l'argent pour faire les achats par eux même en gros, et donc au prix de gros, ce qui leur permet d'acheter plus avec l'argent que je leur donne plutot que si je l'achetai moi même ( sans compter qu'il faut centralise ensuite ce qui a été collecté, dans de multiples points de collectes ce qui necessite plus de temps et d'energies humaine et financière). Bref economiquement, je pense qu'il est plus rentable de donner de l'argent que de la bouffe.

Sans remettre en cause les propos de Misschris ou discogrenouille, je voudrais juste souligner qu'on peut donner à certaines assos sans etre pas la suite harcelé(e). Par exemple,les restaux du coeur envoient juste un courrier annuellement pour rappeler l'ouverture de la campagne d'hiver et demander si on pourrait faire un don, c'est pas ce que j'appelle du harcelement :) donc si vous avez ne serait-ce que 10€ à donner, n'hésitez pas ;)
B I U