MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Repeindre un mur projeté blanc

51 ans 35 10308
"ne rende pas très bien", c'est à dire?
48 ans dans la lune 1661
c'est à dire que comme le mur n'est pas "plat" ça ne serait pas beau :?
Autre possibilité il m'a dit ça car il n'a pas envie de m'aider à repreindre le mur projeté :mrgreen:
51 ans 35 10308
Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas beau... Et du coup je ne vois pas bien ce que la sous-couche peut changer (bon, ça peut aider à l'accroche éventuellement, mais si c'est du blanc et à base acrylique, pas de raison que la peinture ne tienne pas).
Le seul souci comme je disais c'est que comme ça fait des bosses et des creux, la peinture ne va pas forcément partout tout de suite et il faut bien insister et regarder si tu ne laisses pas de "manque", et il faudra peut-être une couche de plus que si ton mur était plat.
Après pour l'aspect "beau", c'est plus une question de goût... Et ça dépend du type de couleur que tu mets aussi, pour des couleurs chaudes l'effet "crépi" peut passer très bien.
De toute façon ton autre option (à part tout laisser blanc) c'est l'enduit ou le ponçage (voir les deux) donc tu peux toujours essayer sur un petit bout de mur pour voir (si tu as un peu de mur entre deux portes par exemple) et tu ponceras/enduiras si vraiment c'est moche... Mais bon, moi je dis que ça se tente! ;)

Divisions-de-la-Joie a écrit:

Autre possibilité il m'a dit ça car il n'a pas envie de m'aider à repreindre le mur projeté :mrgreen:

Serait-ce possible? :mrgreen:
48 ans dans la lune 1661
Pour les couleurs j'ai opté pour du violet sombre dans la salle (1 mur seulement, les autres restent blancs) et la chambre ce sera du marron glacé (1 mur également les autres blancs)

* Salle 1 mur violet, meubles noirs
* Chambre 1 mur violet, meubles blancs

La sous couche serait pour justement essayer de boucher un max les trous :roll: mouaff j'y connais rien de chez rien, je suis à la ramasse totale et je me prends la tête sur les meubles, l'électroménager, les rideaux etc .... je ne suis pas certaine du résultat final :mrgreen:
51 ans 35 10308
Divisions-de-la-Joie a écrit:

La sous couche serait pour justement essayer de boucher un max les trous

:-k
Je ne crois pas que tu vas boucher les trous avec de la sous-couche, c'est plutôt une couche d'accroche, mais en général c'est une peinture assez liquide, ça ne va pas boucher grand chose. D'ailleurs la peinture ne va pas boucher les trous non plus, il faut juste s'assurer qu'elle *va* dans les trous...
Pour boucher les trous tu n'as pas 36 solutions, il faut enduire... Et c'est plus complexe comme opération.
Tu ne peux pas essayer sur une petite partie, genre que tu pourrais dissimuler derrière un meuble en cas de souci?
Bon, sinon la solution la moins prise de tête, c'est de simplement punaiser un joli tissu! :mrgreen:
48 ans dans la lune 1661
Un tissu avec 2 chats ??? heuuuuuuu non :mrgreen:

Je vais tenter la peinture après tout il n'y a pas de raison :D
B I U