MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

petits soucis de dodo pour mon fils!!!

41 ans pontarlier (25) 227
coucou les filles!! ben voilà ca fait 10 jours maintenant que mon fils , lois, qui à 1 an, nous fait des crises pour aller au lit!!! quand je dit  
des crises c'est vraiment le mot car il ne pleure pas mais il hurle!!! il fait ca pour la sieste ainsi que pour le coucher du soir!!!! mais ca ne s'arrete pas là! la nuit il se réveille vers 2 ou3 h du mat et pleure!! il n'as pourtant pas faim mais il hurle. il se calme dés qu'on le prend dans nos bras mais refuse de se remettre dans son lit apres!! je passe donc mes nuits à le bercer pour qu'il se rendorme ou encore à le mettre dans notre lit et je le remmene des qu'il dort!! mais la plupart du temps dés que je le pose dans son lit il ouvre les yeux et hurle!!! je sais plus quoi faire et il hors de question qu'il passe la nuit dans notre lit!!! le truc c'est que là ca dure depuis maintenant 10 jours et que mon homme et moi on es épuisé!!!!
alors je vous en supplie lol si vcous avez déja vécu ca avec vos bouts de choux et que vous avez reussi à y remedier aidez moi lol!!!!!

d'avance un grand merci d'une maman qui ne sais plus quoi faire!!!!
46 ans le mans 1525
est ce que tu as pensé aux terreurs nocturnes? il se peut que ton petit bonhomme ait fait un gros cauchemar et du coup, maintenant il a peur de retourner au lit..

ma puce en avait fait tres tot et son pediatre de l'epoque, qui est maintenant a la retraite, et qui etait homeopathe lui avait prescrit STRAMONIUM, ça a bien foncitonné pour elle. Si tu veux essayer, et qu'elle a du mal avec les petites granules, tu peux les commander en pharmacie sous forme de trituration (poudre) que tu dilue et hop. Moi, je dillue dans une tetine de bib et soit je lui donne comme ça, soit je le prend ensuite avec le pipette de l'uvesterol..

voila, ça peut etre une piste..
44 ans oise 1060
je dirais terreurs nocturnes ou angoisse de séparation . bon courage ! ;)
D
42 ans 140
a tu penser a lui mettre une petite veilleuse?sa peut aider aussi ;)
41 ans pontarlier (25) 227
merci les filles de vos réponses!!!! pour le stramonium je suis allé lui en acheter hier mais apparement ca ne marche pas ou alors est ce qu'il faut attendre un peu je sais pas!!!! sinon ben je vais aller lui acheter une veilleuse pour essayer !! en tout cas cette nuit il dort chez mes parents car mon homme et moi sommes completement épuisé et on tentera toutes les techniques dés jeudi!!! encore merci à vous et si d'autre ont encore d'autres techniques n'hésitez pas je suis ouverte à toutes les propositions!!!!
833
Je connais ca...pour mon secons cela a duré quasiment 3 ans..jusqu'à ce qu'1 homéopathe me conseille les granules de passiflore 5ch et valériane 5ch...et Oh Miracle !!!! Les nuits de sacha ont été paisibles et les nôtres aussi. Par contre il te faut bien prendre 1 tube de chaque et non le tube qui en contient (mais il est associé à d'autres plantes et ca n'a pas eu le même effet). Bon courage..Je compatis.... ;)
1547
Le stramonium c'est assez long à agir, mais ça marche, j'ai testé lol, suis une grande trouillarde de la nuit et je fais pas mal de cauchemars.

Etant petite tu m'aurais pas fait dormir ailleurs que dans la chambre de mes parents... J'avais une imagination débordante, impossible pour moi de me raisonner, je voyais le mal partout, j'imaginais pleins de trucs, c'était l'enfer. Du coup j'ai dormi avec mes parents jusqu'à l'age de 12 ans ! Dans la même pièce mais pas dans leur lit bien sur !
Et je n'allais jamais me coucher avant eux...

Je m'en suis pas portée plus mal et maintenant ça va mieux heureusement ! C'est pour mes parents que ça a pas du être facile, mais à cette époque là forcément je ne m'en rendais pas compte !

Donc si je peux te donner plusieurs conseils :

Vire les posters des murs... Ca peut paraitre idiot mais j'étais morte de trouille quand j'allais dormir chez mon pti neveu parce qu'il avait un poster de batman et d'E.T. dans sa chambre.

La veilleuse ça peut avoir un double tranchant... Moi je préférais carrément être dans le noir, pas total, mais avec la veilleuse y'avait trop d'ombres, ça donnait une certaine atmosphère à la pièce ça me plaisait pas du tout !

Evite le mobile au dessus du lit ou autre.

Evite les meubles ou autres babioles, plus c'est épuré mieux c'est, ça fait moins d'ombres, moins de cachettes à monstres et j'en passe.

Moi je sais que du coup je n'arrive pas à me séparer de ma fille, je n'arriverais pas à la forcer à aller dormir seule dans le noir si elle n'en a pas envie. C'est vraiment dur à vivre, on s'en rend pas compte, nous adultes, mais l'ayant vécu je peux affirmer que ça gache la vie quand ona des parents qui ne comprennent pas que c'est une terreur horrible, ça vous paralyse, vous bouffe la nuit.
C'est pas une question de maturité, d'intelligence, au contraire. Moi j'étais trés épanouie, trés vive, trop peut être, trés bavarde, je lisais beaucoup, j'étais trés fantasque, trés éveillée pour mon age.

Pas facile à vivre des deux cotés...
43 ans Bas-Rhin 1498
tout a fait d'accord avec madame prout-prout .

Tessa n'arrive pas à dormir chez ma soeur, dans la chambre de ma nièce, car il y a des dizaines d'yeux qui la regardent, fichus posters !!! je crois bien que même moi je n'y arriverai pas .

Essaye peut être aussi de changer le sens de son lit si il ne voit pas la porte, je trouve ça angoissant...

Enlèves les objets posés sur les meubles, dans la pénombre, brrrrrrrr...

Et puis, perso, quitte à dormir avec lui dans sa chambre quelques temps...je l'ai fait la semaine dernière, ben oui début de roséole, angoisse de séparation, poussée dentaire ...que du bonheur !
41 ans pontarlier (25) 227
merci les filles alors je vient de suivre vos conseil donc j'ai changé son lit de place et enlevé ce qui peut lui faire peur mais par contre je ne peut pas vous dire si ca va marchger cette nuit car là il dort chez mes parents on es trop crevé lol!!!! je vous tiens au courant et encore merci de vos conseil!!!!
1547
Si je peux me permettre une réflexion... Mais c'est pas méchant hein, c'est juste pour savoir comment vous le vivez, parce que moi je ne peux pas physiquement le concevoir comme ça...

Vous préférez que votre enfant aille dormir chez les grands parents parce que vous etes trop fatigués plutot que de le laisser dormir quelques temps avec vous dans votre chambre et être ainsi plus reposés ?

J'dois vraiment être trop fusionnelle alors... Lol
41 ans pontarlier (25) 227
alors tu as tout a fait le droit de dire ce que tu pense je ne t'en voudrait pas mais je vais me justifier lol!!!!non je ne prefere pas laisser mon enfant dormir chez ses grands parents mais juste pour nous permettre de nous reposer car mon homme travaille du matin donc embauche à 3h et n'as pas dormit de la semaine et du coup il es crevé et il travaille sur des machines à haut risque ( risque de passer la main sous la scie ...)! et à un moment je pense qu'il ne faut pas avoir honte de dire "au secours on a besoin d'aide" surtout quand on a du monde sur place!! enfin moi c'est ce que je pense, je me trompe peut etre je sais pas!!!! le faire dormrir dans nore lit ne nous dérnage pas mais quand il es dans notre lit on ne dort pas plus donc pour nous c'était vraiment l'ultime solution!! apres je pense qu'effectivement cela puisse choquer certaine maman mais bon chez nous c'est comme ca!! je prefere laisser mon fils une nuit chez ses grands parents et héviter un accident de travail à mon homme et qu'on se repose correctement pour prendre le problemem de front et sans fatigue!! voilà pour ma part apres je me plante peut etre!!!
41 ans pontarlier (25) 227
apres , je ne te cache pas que pour moi ca à été tres dur de s'endormir et que je me suis beaucoup réveillé lol!!!! mais ca fait du bien de passer une nuit calme sans hurlemen et en plus il adore etre chez ses grands parents!!!
voilà bisous
833
Quand nous étions trop fatigués nous laissions sacha aussi chez mes parents...Parfois quand la fatigue est trop présente faut être réaliste.
Le prendre dans la chambre n'est pas la solution, loin s'en faut...Comme nous disait le pédiatre, un enfant met 3 jours pour s'habituer à une chose et 3 semaines pour s'en défaire....alors pas de prise de risque...puis la chambre des parents est comme son nom l'indique "la chambre des parents"....on peut y partager de bons moments, des calins etc..mais pas plus. Enfin là n'est que mon avis, chacun voit midi à sa porte comme on dit. Comme je te diasais essaie les granules de passiflore et la valériane en 5ch c'est miraculeux...courage
1547
Oui c'est sur que si vous n'arrivez pas à dormir si il est dans le lit c'est embétant...

Je ne te juge pas, c'est juste une question. Pr le moment ça ne se pose pas encore chez moi, elle est trop petite.

Et mettre un paravent dans votre chambre, provisoirement, avec un lit parapluie pr lui dans un coin ?

La chambre des parents c'est ptéte la chambre des parents, mais quand on a choisit d'avoir des enfants il faut selon moi savoir faire des compromis et savoir composer avec le caractère de l'enfant...

Et ton pédiatre a ptéte pas tort sur une moyenne, mais qu'est ce qui prouve que l'enfant ne va pas se sentir en sécurité s'il sait que ses parents sont préts à l'accueillir dans leur chambre en cas de pépin ? Enfin c'est mon avis...
B
33 ans 291
A t'il vecu une separation brutal ?
Il a peut-etre besoin d'etre rassuré, de sentir votre presence, explique lui bien (ex: apres le repas,tu vas aller au dodo mais nous sommes a coter).
Ca peut paraitre bizarre mais parle-lui enormement en l'ayant dans les bras enfin ce n'est que des pistes . :D
B I U