MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le bypass

T
41 ans 12
bonjours à toutes.voilà maintenant 3 ans que je lutte pour avoir un bb, je suis en pleine fécondation in vitro,mais alors un problème vient de surgir le spècialiste m'a annoncé  
que je devais absolument maigrir pour pouvoir avoir toute mes chances.j'ai un surpoid de 30kg. j'ai toute suite penser au bypass.qu'en pensez vous?que feriez vous?merci pour vos conseils[/i]
Bonjour,

Je comprends ton impatience pour avoir un bébé moi j'ai mis 2 ans mais je ne pense pas qu'elle soit la solution pour toi à moins que tu te donnes encore 12 à 18 mois avant de pouvoir retenter les fécondations. Ca le protocole est d'au moins 6 -8 mois avant opération et il ne vaut mieux pas tomber enceinte trop rapidement après. Peux être que tu as une surcharge de 30 kgs mais seulement 10 ou 15 kgs pourraient débloquer la situation. Si tu veux perdre vite et que tu as une motivation à toute épreuve commence un régime très connu mais je ne sais pas si j'ai le droit de le citer c'est le régime D.
Moi je l'ai démarré il y a un mois et le résultat est très bon si tu veux du "rapide".

Bon courage dans ta prise de décision.
33 ans Dans mon Antre 632
Désolée d'avance pour ma réponse mais....

Tu crois qu'on découpe l'estomac des gens et qu'on farfouille dans leur intestins pour un surpoids de 30 kg?

Pour avoir subit l'opération, je suis tellement choquée par ce genre de propos....

Comment peut on même penser à quelque chose comme le bypass parce qu'on a 30 kilos a perdre...

Si les gens savaient vraiment ce que c'est de vivre au quotidien avec un bypass, il n'y aurait vraiment pas autant d'enthousiasme!

De toute façon, tout chirurgien sensé n'opérera jamais d'un bypass pour 30 kilos, et une prise en charge de la sécu n'est même pas envisageable...

Désolé encore une fois si mon message paraît agressif, mais avant de venir sur un forum dédié a la chirurgie de l'obésité et de sortir ce genre de chose, pense aux personnes qui sont ici et qui vivent un quotidien difficile a cause de cette opération ou parce qu'ils attendent cette opération...
Ce n'est pas un sujet léger.

Bref, pourquoi ne pas plutôt t'orienter vers un suivi psychologique et une réeducation alimentaire? (il y a une partie du forum consacrée a ça)
33 ans Dans mon Antre 632
ticalea a écrit:

Si tu veux perdre vite et que tu as une motivation à toute épreuve commence un régime très connu mais je ne sais pas si j'ai le droit de le citer c'est le régime D.
Moi je l'ai démarré il y a un mois et le résultat est très bon si tu veux du "rapide".


Autre chose, lorsque vous vous inscrivez sur un forum, il y a une charte, qui expose le fonctionnement, les convictions et les règles du forum en question...

Ici, c'est un forum ANTI REGIME! Pour des raisons qui sont expliquées dans la partie consacrée a ce sujet...

Merci de lire la charte et de respecter l'esprit du forum.
R
45 ans 490
Euuuuuh :shock: a mon avis le bypass c'est vraiment pas la solution.
Déjà parceque du n'a QUE 30 kilos a perdre.
Et aussi parceque tu dois savoir que il faut attendre au minimum deux ans post op pour songer à faire un bébé.
Et evite les régime déséquilibré ça sera la meilleur façon de détraquer ton organisme et d'entrer dans le cercle vicieux du fameux YOYO!
T
41 ans 12
je choque peut etre en voulant un bypass pour 30kg à perdre, mais c mon combat! si c la seule chose à faire pour pouvoir donner la vie et etre heureuse, avoir un bb je le ferais!!!! le bypass car, c gyné qui me la conseillè pour perdre plus vite, par rapport à la fécondation in vitro! et chacun son combat! si jsuis en train de dialoguer c pour en avoir d infos, pas d jugements!
S
85 ans 4896
Ce n'est pas des jugements c'est la réalité sur le by-pass et les régimes dont le fameur D.. dont une certaine VLR qui est devenue cardiaque à la suite de ce fameux régime et qui s'en mord les doigts.

Je ne connais pas ton IMC, mais pour un bypass il doit être de 40 au minimum avec co-morbidité associées (cholesthérol, diabète, apnées du sommeil, hypertension) ce sont les conditions obligatoires en suisse mais je pense en france cela doit être la même chose.

Pourquoi cela ? car la chirurgie bariatrique est une chirurgie dangereuse et pour envisager le risque d'une telle opération il faut que ta santé soit en jeu sinon un bon chirurgien ne l'envisage pas.

De plus, une perte de poids lègere (je crois 5 à 10 kilos seulement) peut relancer la machine dans le cas de procréation médicalement assistée. Le poids en lui même n'empêche pas la grossesse, preuve en est le nombre de bébés qui sont nés de VLRienne et certaines ont plus de 30 kilos en trop.

Si on te dit cela c'est pour que tu puisses avoir tous les éléments en main, ce n'est pas un jugement que de dire attention, un jugement c'est autre chose.

Pour une perte légère je te conseille d'aller faire un tour dans la section RA du forum, tu trouveras pleins de conseils intéressants.

Voilà ne le prend pas mal, c'est plutôt pour ton bien qu'on voulait te dire tout cela.
T
41 ans 12
merci à ceux qui m'ont répondu intelligement!vais voir avec ma diététicienne(qui elle aussi pense que pour moi c une solution).
L
71 ans 7508
Tu comprends bien qu'un by-pass signifie que tu ne pourras pas retenter une grossesse avant 12 à 18 mois et que le bébé par conséquent tu ne le verras pas avant 2 ans si ça marche du premier coup.

Que soit oui tu vas perdre 30 ans kilos mais qu'en échange tu auras les problèmes que peut causer un by-bass sur une grossesse?
T
41 ans 12
j'en veux surtout aux mèdecins qui vont me faire devenir folle! j'ai vu en tout 6 gynècos et tous m'ont faits culpabilisés, complexés par rapport à mon poid, car pour eux c la cause majeur de mon problème à avoir un bb! ca fait maintenant 3 ans que ca dur, donc voilà jsuis dans impasse!et vu cque vous me dite sur bypass, c pas la soluce.donc....... en plus avec le traitement fiv, jprend du poid à chaque tentative!c la MERDE!
S
85 ans 4896
Je comprends bien que cela est très difficile à vivre et je suis désolée pour toi.

Va faire un tour dans la section futur parents car il y a plein de posts sur la pma et sur certains médecins qui disent que c'est le poids.

De plus tu trouveras d'autres vlriennes qui connaissent mieux le sujet.

J'ai mis 2 ans à avoir mes enfants mais je n'ai pas eu besoin de passer par une pma, donc je ne peux pas te parler en connaissance de cause, mais dans cette partie, il y a d'autres femmes qui galèrent aussi.

Tu es certainement en souffrance et du coup tu réagis peut-être aussi plus vite en fonction de cela. Il y a beaucoup de discours irréalistes sur les pertes de poids, c'est pour cela que dans cette partie du forum tu as pu avoir des réponses qui t'ont un peu heurté, mais personne ne te veut du mal.
T
35 ans 1012
Salut !!

Je suis désole les filles mais je suis vraiment choque de la façon super agressive dont vous avez répondu (pas toutes)
30 kg a perdre ce n'est pas rien ! Ensuite elle na pas dit quelle avait juste 30 kg a perdre, mais elle a ce poids la a perdre pour améliorer (du moins essayer) sa fécondité


Maintenant titouille, une chose qui a été dite n'est pas fausse c'est a dire que si tu pars dansun protocole by-pass ca va vraiment repousser ton processus dinsemination et je peux ten parler car j'ai du passer par une insémination pour ma fille !

Bref, je pense que le meilleu conseil que je puisse te donner c'est : fait toi conseiller par 1 ou même plusieurs professionnel et réfléchis bien a la décision .... Autre chose, avant dentamer quoi que ce soit, parles avec ton médecin du CECOS
L
71 ans 7508
Je te conseille vivement cette partie du forum http://www.vivelesrondes.com/forum/forum_15.htm où tu pourras parler avec des personnes dans ta situation. Je pense que tu as besoin de relâcher la pression.

Après oui on a tous été souvent confronté à des médecins qui disent que c'est à cause du pois et ne cherche pas plus loin d'où le nombre impressionnant de médecin que tu as consulté.

Et les régimes ne marchent pas juste parce que l'origine du surpoids est rarement un problème juste d'alimentation à la base. En plus cette raison qui fait grossir même avec une opération à long terme elle compromet la réussite si on la résout pas. Ici on parle de RA voir le forum juste au dessus de anti-régime et du site www.gros.org Ca ne coûte rien et ça n'engage à rien mais par contre ça peut être révélateur quand on s'y intéresse un ti peu.

Sinon les réactions sont cash mais je comprends c'est devenu une opération tellement à la mode et on nous la vend comme une solution de facilité alors que finalement ça ne résout pas tout et que l'on se retrouve à gérer des choses à vie sans pourtant en tirer à vie des bénéfices. Sans oublier tous ceux qu'on opère à tour de bras alors qu'ils pourraient s'éviter un truc pareil. Moi-même j'ai pris beaucoup de distance avec cette section pour m'épargner les confrontations en permanence.
T
38 ans france 1
Petit message pour patapouuuf

Suis désolée si j'ai été maladroite mais j'ai ressentie la détresse de titouille3 dans son message.

Je te trouve pas très compréhensive et assez agressive envers moi qui est laissé un message pour la première fois sur ce forum.

Je ne sais pas si tu as été ou est dans le cas du désir de grossesse, ce désire plus fort que tout qui fait que tu es prête à essayer n'importe quoi pour avoir un bébé, ce désir qui fait que tu en arrive à détester toute les femmes enceintes que tu croisent, celle qui rayonnent de bonheur pendant leur grossesse pendant que toi tu batailles chaque mois pour que ça fonctionne.

C'est pour cela que j'ai voulu aider titouille3 pour qu'elle comprenne bien l'enjeu du bypass sur le fait qu'il faudra encore attendre pour avoir un bébé et je ne crois pas que c'est ce qu'elle veut pour le moment car son désir d'enfant est plus fort que tout et qu'il faut que ça aille "vite".

Il est vrai que je n'ai pas lu la charte et je m'en excuse mais je ne pense pas avoir mérité autant d'agressivité.
33 ans Dans mon Antre 632
Mon message n'était pas agressif, il était franc.

Et, je m'excuse si je choque, mais je n'arrive toujours pas a comprendre comment on peut vouloir s'orienter vers quelque chose de si extrême que le bypass, même si c'est motivé par un désir d'enfant. C'est irrationnel.

J'ai trouvé extrêmement choquant de lire "J'ai tout de suite pensé au bypass", comme si c'était miraculeusement efficace et surtout, comme si c'était maintenant considéré comme la solution de référence a un problème de "simple" surpoids.

Peut être que je n'ai pas assez évalué la "détresse" dans laquelle se trouve la personne qui a posté le message, mais je crois qu'elle n'a pas évalué non plus la détresse (physique et psychologique) dans laquelle on se trouve lorsqu'on en arrive a une extrêmité pareil, le bypass.

Et pour vivre avec au quotidien, je suis profondément choquée, voir outrée par de tels propos, et je me désole que toutes les phrases du type "ce n'est que du bonheur" aient pu avoir un tel impact sur des personnes, au point de se dire "il faut que je perde 30 kilos, ben, il y a le bypass".

Je ne vais pas m'étendre davantage sur le sujet parce que ça m'attriste et m'agace profondément, mais on va dire que mon "manque" de sensibilité à l'égard du problème de cette personne, n'est que le reflet du manque de sensibilité et de tact dont elle a fait preuve par ses propos, si involontaires soient ils.

Quand à l'histoire de régime, peut être le conseil partait-il d'une bonne intention, mais on n'oriente pas quelqu'un vers quelque chose qui n'est pas une solution en soi.

J'aimerai juste rappeler, pour finir, que ce qu'on dit sur un forum a des conséquences sur toutes les personnes qui ont y accès. Avant de poster je crois qu'il faut quand même réfléchir au statut du forum sur lequel on se trouve, a ce qu'on écrit et surtout a son impact.
B I U


Discussions liées