MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

questions aux "nounous"

49 ans gagny 3067
hipitoi a écrit:
ben ça dépend de l'ass mat, de sa famille, de ses horaires habituels, de ses petites manies...

pour ma part faire 35h en 4 jours, ça me  
dirait bien, un jour de repos c'est toujours sympa.

Par contre jamais de la vie tu ne me feras commencer à 7h30 du matin :lol:

A l'inverse je suis une des rares à avoir accepté un contrat se terminant à 20h, qui collait à ma façon de vivre à moi (on se couche tard, on se lève tard) et qui du coup n'empiète pas vraiment sur ma vie de famille.

J'ai une collègue qui commence à 7h du matin et que ça ne dérange pas, parce que c'est son rythme de vie habituel.

Donc bon, en fait y'a pas vraiment de réponse à ta question... C'est très très très variable d'une personne à l'autre.
Le plus simple c'est de voir ce qui te plait le plus à toi et ensuite de contacter les ass mat pour en trouver une que ça intéresse :)



par chez moi (en ile de frce) les assist mat acceptent 7h le matin et heureusement car sinon je ne sais pas comment je ferais :?

qd on a 1h de transports en train et bien on pas pas trop le choix et surtt pr rentrer pas trop tard en fin de journée du genre 17h30
H
44 ans 91
clelia_1975 a écrit:
hipitoi a écrit:
ben ça dépend de l'ass mat, de sa famille, de ses horaires habituels, de ses petites manies...

pour ma part faire 35h en 4 jours, ça me dirait bien, un jour de repos c'est toujours sympa.

Par contre jamais de la vie tu ne me feras commencer à 7h30 du matin :lol:

A l'inverse je suis une des rares à avoir accepté un contrat se terminant à 20h, qui collait à ma façon de vivre à moi (on se couche tard, on se lève tard) et qui du coup n'empiète pas vraiment sur ma vie de famille.

J'ai une collègue qui commence à 7h du matin et que ça ne dérange pas, parce que c'est son rythme de vie habituel.

Donc bon, en fait y'a pas vraiment de réponse à ta question... C'est très très très variable d'une personne à l'autre.
Le plus simple c'est de voir ce qui te plait le plus à toi et ensuite de contacter les ass mat pour en trouver une que ça intéresse :)



par chez moi (en ile de frce) les assist mat acceptent 7h le matin et heureusement car sinon je ne sais pas comment je ferais :?

qd on a 1h de transports en train et bien on pas pas trop le choix et surtt pr rentrer pas trop tard en fin de journée du genre 17h30

j'ai pas dit que les ass mat n'acceptaient pas de commencer à 7h du matin, j'en connais même plusieurs qui le font, j'ai dit que MOI je n'acceptais pas.

Les horaires décalés ne sont pas une spécificité de la capitale, dans mon patelin nombreux sont les parents qui bossent à l'usine, dans la restauration, dans les hôpitaux, dans les vignes... Je vois beaucoup de gens qui ont des besoins spécifiques.

Mais moi je ne commence pas avant 8h00 et de préférence 8h30/9h.
Par contre contrairement à pas mal de collègues j'accepte de finir à 20h et même 21h ou 22h au besoin. Et je peux te garantir que les parents des petits que je garde sont bien contents de m'avoir trouvé, parce que dans le coin elles sont très rares celles qui acceptent de finir après 19h. (ce qui peut sembler normal aussi, la plupart ont des enfants scolarisés ;))

Chacun à son rythme de vie, il en faut pour tout les goûts. L'idéal c'est de trouver une ass mat qui a un rythme de vie qui correspond a nos besoins en matière d'horaires.
49 ans gagny 3067
hipitoi a écrit:
clelia_1975 a écrit:
hipitoi a écrit:
ben ça dépend de l'ass mat, de sa famille, de ses horaires habituels, de ses petites manies...

pour ma part faire 35h en 4 jours, ça me dirait bien, un jour de repos c'est toujours sympa.

Par contre jamais de la vie tu ne me feras commencer à 7h30 du matin :lol:

A l'inverse je suis une des rares à avoir accepté un contrat se terminant à 20h, qui collait à ma façon de vivre à moi (on se couche tard, on se lève tard) et qui du coup n'empiète pas vraiment sur ma vie de famille.

J'ai une collègue qui commence à 7h du matin et que ça ne dérange pas, parce que c'est son rythme de vie habituel.

Donc bon, en fait y'a pas vraiment de réponse à ta question... C'est très très très variable d'une personne à l'autre.
Le plus simple c'est de voir ce qui te plait le plus à toi et ensuite de contacter les ass mat pour en trouver une que ça intéresse :)



par chez moi (en ile de frce) les assist mat acceptent 7h le matin et heureusement car sinon je ne sais pas comment je ferais :?

qd on a 1h de transports en train et bien on pas pas trop le choix et surtt pr rentrer pas trop tard en fin de journée du genre 17h30

j'ai pas dit que les ass mat n'acceptaient pas de commencer à 7h du matin, j'en connais même plusieurs qui le font, j'ai dit que MOI je n'acceptais pas.

Les horaires décalés ne sont pas une spécificité de la capitale, dans mon patelin nombreux sont les parents qui bossent à l'usine, dans la restauration, dans les hôpitaux, dans les vignes... Je vois beaucoup de gens qui ont des besoins spécifiques.

Mais moi je ne commence pas avant 8h00 et de préférence 8h30/9h.
Par contre contrairement à pas mal de collègues j'accepte de finir à 20h et même 21h ou 22h au besoin. Et je peux te garantir que les parents des petits que je garde sont bien contents de m'avoir trouvé, parce que dans le coin elles sont très rares celles qui acceptent de finir après 19h. (ce qui peut sembler normal aussi, la plupart ont des enfants scolarisés ;))

Chacun à son rythme de vie, il en faut pour tout les goûts. L'idéal c'est de trouver une ass mat qui a un rythme de vie qui correspond a nos besoins en matière d'horaires.



je me doute oui ms moi j'en suis meme pas là car je dois déjà en trouver une et pas trop loin de chez moi: bcps de bb ds mon coin et surtt les nounous sont prises d'assault en sept dc en mars :?

pr les horaires, effectivmt c'est plus 18h au max que 20 h

mon soucis aussi c'est que bcps de dames veulent leur merc ce que je comprends pr rapport à leurs enfants ms moi je vais bosser tte la semaine dc ça me complique encore la tache

je reprends les recherches en déc car pr le moment c'est encore trop tôt et les nounous pr chez moi ne pvent ^pas me répondre qt à leurs disponibilités: pas facile tt ça :(
H
44 ans 91
ça doit pas être évident en tant que parent, effectivement... :?

après certaines peuvent accepter le mercredi, mais à condition de "trainer" ton bébé aux activités de leurs grands, ça se négocie.

Mais ça donne lieu à pas mal de débats dans mon relais entre celles qui estiment que quand tu bosses tu te dois d'être complètement dispo pour l'enfant et d'être aussi respectueuse que possible de son rythme, et celles qui estiment que ça rend service aux parents et qu'il ne s'agit que d'un jour par semaine.
49 ans gagny 3067
hipitoi a écrit:
ça doit pas être évident en tant que parent, effectivement... :?

après certaines peuvent accepter le mercredi, mais à condition de "trainer" ton bébé aux activités de leurs grands, ça se négocie.

Mais ça donne lieu à pas mal de débats dans mon relais entre celles qui estiment que quand tu bosses tu te dois d'être complètement dispo pour l'enfant et d'être aussi respectueuse que possible de son rythme, et celles qui estiment que ça rend service aux parents et qu'il ne s'agit que d'un jour par semaine.



je t'avoue que ça m'embêterais pas mal vu que rox aura 7 mois qd je vais la mettre chez une nounou ....

ms je suis d'ac pr l'idée que la nounou doit être dispo pr les enfants car c'est déjà un sujet d'inquiétude pr moi de laisser ma fille à qq'un alors si en plus je ne sais pas tjrs où elle est .... enfin je verrais bien

ms bon pas mal de dames cherchent à faire des heures dc je compte la dessus ;) car je ne peux pas de prendre de congé parental à cause de la nounou qd meme et puis j'ai pas les moyens aussi :(
V
45 ans 989
Perso, j'ai du mal à comprendre qu'une AM refuse de bosser le mercredi.
J'en ai rencontré une qui ne bossait pas le mercredi et qui prenait 8 semaines par an...Elle n'avait aucun enfant à garder...
Je me suis dit qu'on etait pas tous instit...
49 ans gagny 3067
vav a écrit:
Perso, j'ai du mal à comprendre qu'une AM refuse de bosser le mercredi.
J'en ai rencontré une qui ne bossait pas le mercredi et qui prenait 8 semaines par an...Elle n'avait aucun enfant à garder...
Je me suis dit qu'on etait pas tous instit...



ouai enfin les instit, c'est 25 gosses à supporter tte la journée dc les vacances sont méritées !! (ai pas mal de cops instit et ai été emploi jeune) nerveusement c'est pas évident
oui on vas dire qu'elles ont BCPS de congés ms connait pas grd monde qui pourrait faire leur boulot et surtt pas moi
55 ans 9077
vav a écrit:
Perso, j'ai du mal à comprendre qu'une AM refuse de bosser le mercredi.
J'en ai rencontré une qui ne bossait pas le mercredi et qui prenait 8 semaines par an...Elle n'avait aucun enfant à garder...
Je me suis dit qu'on etait pas tous instit...


Et quand une femme, autre qu'assistante maternelle, refuse de bosser le mercredi et demande 8 semaines de congés tu trouves ça normal ou tu as du mal à comprendre aussi ?
69 ans oise 206
34 ans de metier et ayant experimenté tous les horaires ou presque !!!!
le 80% est tout à fait acceptable dans la mesure ou il y a aussi d autres enfants à plein temps ,ou si l'assmat a des enfants elle meme et qu elle souhaite pouvoir profiter de ses enfants une journée par semaine.
mais bien sur cela a une incidence sur le salaire .
le 80% et meme moins ,il y a de plus en plus de demandes ,pour reduction du temps de travail et aussi pour cause economique,les parents font appel à la famille en meme temps qu'à l assamt ou combinent leurs horaires pour avoir un moindre coût mensuel
B I U