MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Pub] la pub et vous....

7404
non je ne vais pas vous demander si vous zappez ou filez aux toilettes pendant les coupures pub. Par contre j'aimerais savoir votre vision de la pub et plus précisément  
de la recherche (esthétique, humoristique, symbolique, musicale, artistique) qui peut parfois s'y cacher.
y a-t-il des pubs qui vous marquent ou vous ont marqué?
B
41 ans 3449
Celle de Volkswagen "Vous souvenez vous de votre premier airbag ?"

Je l'ai trouvé douce et sensible... elle avait un vrai message.

Par contre les pubs invraisemblables, ça me sort par les yeux.
les pubs me touchent pas sauf celle qd j'etais petiote:
celle de NARTA le déo celle là elle etait enorme:y'avait une gonzess qui allait à son bureau ds une robe marylin et là elle se mettait du narta et hop elle dansait comme une guedin ds les bureaux et y'avait une allée fleurie qui la suivait(car elle sentait bon)
serieux moi jy croyais à l'allée fleuri au bureau, du coup jcaptais pas qd ma mere rentrait vénére du boulot en tailleur :? (c'est pake elle avait pas la robe maryline)
sino la pub LYON là les merdes en chocolats, il y avait là une nana qui rugissait plus fort que le lion, ca c'etait top

et sinon les pub de PQ, où il tombé du haut d'une tour, jles trouvais geniales celle là.


sinon j'imitais souvent le "hohoho gééééant vert" et jme trouvais trop classe qd je faisais ca.

c'etait ds les eigthies
c'etait top quoi :lol: :lol:
C
43 ans 140
La pub qui m'a marqué c'est la campagne de prévention pour la ceinture en voiture, on voit un passager arrière s'explosait contre le pare brise et la nana de devant qui hurle. Ca glace le sang, avec moi en tout cas ça marche(ok c'est pas vraiment une pub)
sinon la pub de la c3 avec la voiture robot qui break, je l'a trouve bien.
M
48 ans 1869
moi j'aimais bien la pub pour le sucre
avec les sucres qui se faisaient tomber en cascade
57 ans Vielsalm, Belgique 535
Celle que j'adore pour le moment, c'est un pub pour une éponge à récurer. On y voit un petit hérisson tomber amoureux d'une éponge. Cette éponge doit attaquer un vilain plat plein de graisse et le gentil hérisson pleure de voir sa bien-aimée si mal traitée. La fin est plus heureuse, on y voit le hérisson faire un gros câlin à son éponge qui est, malgré tout, intacte après le mauvais traitement qu'elle vient de subir. :lol:

C'est con, je sais, mais bon, ce n'est pas pire que les pubs pour les poudres à lessiver qui lavent plus blanc que blanc, même si le linge a trempé dans de la teinture d'iode et que les taches ont été repassées pour mieux les incruster ;) .
49 ans 76 1706
celle que j'ai trouvé moooortelle c'est la pub pour orangina avec les 2 bouteilles orangina qui valdinguent dans tous les sens dans le flipper.
c'est alain chabat qui a fait cette pub.
la france etait morte de rire mais ils n'ont pas vendu une bouteille orangina de plus.pcq le produit n'etait pas assez mis en valeur.
c'est vrai.

sinon,pour les plus jeunes,vous avez échappé aux pubs avec la mère denis.c'etait le top,ça.
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Lilibel a écrit:
Celle que j'adore pour le moment, c'est un pub pour une éponge à récurer. On y voit un petit hérisson tomber amoureux d'une éponge. Cette éponge doit attaquer un vilain plat plein de graisse et le gentil hérisson pleure de voir sa bien-aimée si mal traitée. La fin est plus heureuse, on y voit le hérisson faire un gros câlin à son éponge qui est, malgré tout, intacte après le mauvais traitement qu'elle vient de subir. :lol:



Je l'adore celle la !!! il est tellement mimi le nérisson !!

Bon pour répondre à la question...
Non, je ne file pas aux pipiroom dès que les pubs commencent (quoi que, y'a des fois, ca presse...). J'aime bien ca les pubs, je trouve qu'il y a souvent quelque chose à y voir et que c'est un assez bon miroir de notre société, de l'humoir ou de la sensibilité dont elle est papable.

Y'a des fois je suis décue... décue qu'ils utilisent la Rhapsodie'n Blues de Gershwinn pour vanter les mérites d'une soupe en sachet... ou ca ca me fait mal pour Gershwinn...

En ce moment, j'aime aussi les efforts qui sont faits par certains sur la coté esthétique... j'aimais bien les images des pubs Gaz de France, et puis celles pour Valvert, filmées comme de véritables courts mettrages...

Je suis une experte de la pub... si je suis dans la cuisine pendant les pubs, je peux dire au bout de 3 notes de musique quelle est la pub qui est en train de passer !
5210
et bien moi en tant que communicante (ouais enfin j'ai fais des cours de ca) j'en ai vu des pubs, mais celle que je retiens le mieux sont celles qui me font rire :
:arrow: les chocosuisse et maurice
:arrow: la fille avec les hauts talons qui se prend le mur de 9 telecom
:arrow: les pubs Ikea notamment la pub du poisson
:arrow: la pub ou le gars mord ca femme pour la viande
:arrow: la pub eram très vieille mais elle m'a marqué quand j'étais petite : un fille dit qu'elle va sortir à ses parents et ses parents lui demandent comme ca et la elle se roule par terre
:arrow: les pubs kiss cool
:arrow: la pub mac do avec le bébé qui rit et qui pleure (même si j'aime pas mc do)
:arrow: la pub pour les votations ou les sages femmes choississent le nom du bébé
:arrow: la francaise des jeux et dédé

et j'en oublie plein certainement!!!!

d'ailleurs je me souviens que ma prof de communication commerciale nous avait donné un lien avec des pubs drôles ici :
http://www.videorigolo.com/
5210
d'ailleurs pour lilibel et fanny :
http://www.videorigolo.com/animation/spontex.htm
;)
7404
et perrier? personne ne se souvient des campagnes de pub pour perrier?
57 ans Vielsalm, Belgique 535
lililali a écrit:
d'ailleurs pour lilibel et fanny :
http://www.videorigolo.com/animation/spontex.htm
;)


Merci Lililali!
1891
Moi les pub qui m'ont marqué, c'etait il ya deja pas mal de temps

c'etait pour le sucre je crois

Fast'huitre et rapide asperge ou il disait apres etes vous pret a manger n'importe quoi ??

sinon les pub kiss cool, j'adorais !

celle que je n'aime pas et que je trouve tres con, ce sont les pub pour les serviettes et tampons, et celles pour les sonneries de portable et tou les betise qui vendent avec !!
41 ans 22/29 2570
Oh, yen a une qui m'éclate en ce moment c celle d'Oasis où les p'tits bonhommes en fruit chantent : we can ring my beeeeeelll, ring my bell, tididi... Et après ya la pluie qui arrive sur eux et ils sont tous contents.
Je l'adore.
Sinon, yen a pleins que je déteste. J'évite de regarder la pub.
42 ans très au sud 7915
ah oui, et y'a celle d'oasis top doo en version "only yooooouuuuu", ils doivent dire "only doo" mais ils y arrivent pas.
et y'avait la pub lactel "cé quoi cette bouteille de lait?" et "dis papa comment on fait les bb?" excellente!
la kit kat , le type au bord du lac qui en mange, on voit la marre, les oiseaux, les lapins, les canards... "have a break have a kit kat" et boom, cé un boucher qui découpe canard et lapin, extra! je suis restée bouche bée sur le coup et après mdr!
et bien sur la dernère spontex, avec les mimiques désespérées du hérisson.
B I U