MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A quelles occasions achetez-vous des jouets?

D
37 ans vendée (85) 2612
Oh ben bastin il est pourri gaté :oops:

Par nous deja, et encore plus par mes parents !

dés que l'on sort, il a toujours un petit truc, le dernier  
en date, c'est un gobelet cars !

Petite j'avais souvent ds jouets ou autres, sans forcément attendre des occasions spéciales !

Bastien n'est pas capricieux pour les jouets, il ne reclame pas !

Il a souvent des livres, coloriage, ou petite voiture !
39 ans Paris 1810
Chez nous il n'y avait pas de sous, alors quasi-aucun petit cadeau en dehors des anniversaires et du Noël. Mais mes parents crevaient leur porte-monnaie à ses occasions, c'était byzance!
Franchement je pense que j'appréciais 100 fois plus mes cadeaux de Noël que mes nièces qui sont pourries-gâtées par tout le monde, et ont la moitié de leur jouets reléguée dans des caisses qu'elles n'ouvrent jamais.
Surtout qu'au final, on se rend compte que les gosses, ils tournent toujours sur les mêmes 5-10 jouets max!

Avec doudou, on est d'accord sur le fait qu'en dehors des grandes occasions, il n'y aura pas de gros achats. Mais une petite voiture à 5 sous, un kinder surprise ou un ruban de temps à autres, ça ne doit tuer personne, non?

En fait, dans notre esprit, la seule grosse exception concerne les livres : on compte bien en acheter des masses, aussi souvent que possible!! :lol:
42 ans 190
Quand j'étais petite c'était idem, j'avais pas des cadeaux tout le temps, loin de là, mais ca ne m'a jamais rendu malheureuse, c'était juste un fait : les jouets, c'est de l'argent, c'est pas primordial, donc c'était quand ma mère pouvait se le permettre.

Du coup, pour mes bidoux, c'est pareil.
C'est principalement pour les anniv et Noël ;)

Elles ne reclament pas, ou presque pas :roll: . Quand elles le font... elles savent que je n'aime pas du tout du tout et que c'est le meilleur moyen pour qu'elles n'aient rien et pour m'enerver :lol: :roll: donc elles evitent XD

Elles savent déjà (3 et 6 ans) que ce n'est pas gratuit, que ce n'est pas un du, qu'on doit travailler pour avoir de l'argent etc, etc... Vu leur age, je trouve qu'elles comprennent même bien :D

Après, ca m'arrive de temps en temps de leur acheter des petits trucs pas trop cher quand elles ont été gentilles ou que j'ai simplement un peu de sous pour leur faire plaisir :roll:
mais c'est assez rare et ce sont des babioles : un petit poney, un tour de manège, un livre de coloriage/collage, une barbie pas chère...

Et elles ne sont pas malheureuses, ni frustrées, ni jalouses, ni rien...
... Et pis de toute facon, elles jouent toujours avec les mêmes jouets :angel: ... ou même souvent sans jouet du tout ("on joue aux dadas ? moi je suis Spirit et toi t'es la maman") :teddy: :teddy:
42 ans Thaïlande 1084
Zoetincelle a écrit:

Avec doudou, on est d'accord sur le fait qu'en dehors des grandes occasions, il n'y aura pas de gros achats. Mais une petite voiture à 5 sous, un kinder surprise ou un ruban de temps à autres, ça ne doit tuer personne, non?


C'est comme ça que faisaient mes parents, et mon tour venu, je pense continuer ! Cadeaux pour Noël et anniversaire et éventuellement des petits trucs de temps en temps.

Je vais vous faire pleurer : mon mari n'a jamais eu aucun jouet, rien de rien :(
73 ans 3528
NamManao a écrit:

Je vais vous faire pleurer : mon mari n'a jamais eu aucun jouet, rien de rien :(


Le mien non plus... Il a vu un catalogue de jouets de noel la derniere fois, il n'en avait jamais vu... ca a du lui faire bizarre...
45 ans Bas Rhin 2894
je lui achète très rarement des jouets neufs, et quand j'en achète c'est en dehors de Noel ou son anniv parce que là il est pourri gâté!
Par exemple le mois dernier nous sommes allés acheté une poupée, juste parce qu'un bébé venait d'arriver chez la nounou et qu'il me saoulait de bébé, il a donc eu son bébé.

Par contre nous sommes drogués de marché aux puces, donc quasi tous les dimanches il reçoit des livres, voitures et autres tracteurs.... (on ne voit plus le sable de son bac à sable qui fait 2m x 1m50...).

Quand on est au supermarché , on peut passer sans problème dans le rayon jouet, il ne fera pas de crise... par contre au rayon fromage :) ...
D
37 ans vendée (85) 2612
Calisto a écrit:

Quand on est au supermarché , on peut passer sans problème dans le rayon jouet, il ne fera pas de crise... par contre au rayon fromage :) ...


:lol: bastien est pareil :lol:

il adore le fromage et tu peux etre sur que d"s qu'il voit une vavarit (vache qui rit) ou du ruyere (gruyere) il est comme en trans :lol:
47 ans Lille 7000
Ils en ont régulièrement en dehors des anniversaire et de noel ms je veille à ce qu'il comprenne qu'on peut aller chez picwic sans ressortir avec un jouet et pareil qd ns sommes allés à dysneyland il y a un mois...
Ils ne sont pas pas capricieux, ne font pas de crise ds les magasins pr avoir des jouets et sont très heureux à chaque fois qu'ils ont un nouveau jouet... ils ne sont pas blasés...
46 ans Toulon 3947
Calisto a écrit:
Par contre nous sommes drogués de marché aux puces, donc quasi tous les dimanches il reçoit des livres, voitures et autres tracteurs.... (on ne voit plus le sable de son bac à sable qui fait 2m x 1m50...).





Chez moi c'est pareil.. On se ruine pas, et la miss a son petit budget qu'elle doit apprendre à gérer ( ça c'est la justification pour papa....C'est éducatif!). Parfois je lui prend un truc quand c'est vraiment particulier (genre une fois un petit bureau à sa taille)

Sinon, dans les magasins c'est rare. C4est souvent un kinder aussi ou une babiole à 2 francs.


Par contre, régulièrement quand elle rentre de chez ma mère, elle a eu plein de trucs...
Pas toujours simple à gérer, mais elle commence à comprendre que si elle demande trop ou qu'elle fait un caprice, c'est le meilleur moyen pour qu'elle n'ait rien du tout.

Elle est plutot gatée dans l'ensemble, mais bon, ça s'équilibre comme ça, donc ça va!
40 ans 78 155
mamisha a écrit:
NamManao a écrit:

Je vais vous faire pleurer : mon mari n'a jamais eu aucun jouet, rien de rien :(


Le mien non plus... Il a vu un catalogue de jouets de noel la derniere fois, il n'en avait jamais vu... ca a du lui faire bizarre...



Tiens, le mien non plus ! C'est marrant... Enfin si, il recevait chaque année à Noël, le cadeau du CE de son père, mais c'est tout. Et à part ça, il n'a jamais eu de cadeaux de leur part, même encore maintenant.
Mais du coup maintenant, il ne "sait" pas faire de cadeaux (il ne voit pas l'utilité... alors que moi j'adore faire des cadeaux aux autres !)

Pour notre fille, elle est encore toute minus (5 mois), donc on essaye de limiter au max pour l'instant (en plus, notre appart' n'est pas extensible, donc ça serait dur de tout caser), mais c'est vrai que quand je vois quelque chose que je trouve vraiment mignon, j'ai du mal à résister...
41 ans derriere mon ordi 594
Je pense que je ferais pareil avec mes enfants ( pour l instant la mienne a 6 mois) pour la noël et les anniversaires ok, sinon en dehors un kinder surprise de temps en temps mais après des cadeaux à tous bout de champs non je ne suis pas d accord.

j ai eu l exemple de ma nièce elle est pourri gâtée à la noël et à son anniversaire (à peu près 30 gros cadeaux du 24 décembre au 25 décembre)elle est née le 24 décembre en plus, au finale elle passe de cadeaux en cadeaux déchire tous les paquets et ne s amuse avec rien, toute l année elle a des cadeaux, a chaque fois que ses parents vont aux courses, elle en a un et pis pas des petites babioles, des gros cadeaux,l autre jour aux courses je lui ai acheter un kinder surprise,j étais toute contente, et bien quand je lui ai donner,elle s en tapai le coquillard vue qu elle en avais déjà un stock dans le placard, et bas j étais limite choquée, moi qui petite était comme une dingue quand mes parents nous en achetais un, on étaient trois enfants, donc quand mes parents en achetaient, on en avaient qu un chacun, on les dégustaient et on s éclatait avec le jeu surprise dedans , on gardait même précieusement ce petit jouet.

je ne veux pas que ma fille soit une blazer de la vie et des choses simples....
48 ans Paris 33
C'est sur que l'envie de les gater tout le temps est grande! Mais souvent apres on se rend compte que ça ne leur rend pas forcement service.. il faut aussi leur apprendre le sens de l'argent, de la vie.. mais bon une fois de temps en temps un ptit cadeau comme ça, ca leur fait toujours plaisir!
46 ans 4830
ben y'a personne qui a dit qu'ils achetaient un petit cadeau lors du passage de la fête foraine dans le village j'suis déçue là! :cry:

sinon, pour ma part, et n'ayant pas d'enfants, je ramène systématiquement un jouet quand je vais voir ma filleule de 4 ans. elle le sait et m'attend toujours avec impatience (et les parents eux, attendent tout aussi impatiemment les chouchous que je ramène avec.. ;) ). idem pour mon neveu...je les vois pas souvent, alors je me lâche parfois un peu... hum hum...
42 ans Thaïlande 1084
mamisha a écrit:

Le mien non plus... Il a vu un catalogue de jouets de noel la derniere fois, il n'en avait jamais vu... ca a du lui faire bizarre...


M. NamManao a vu son premier catalogue aujourd'hui, je n'ai pas pensé lui demander s'il trouvait ça bizarre ! Sans doute un peu puisqu'il ne voit pas trop l'intérêt d'offrir des cadeaux, même à Noël, comme M. Minibellule !
49 ans derrière toi!! 3399
DameAliénor a écrit:
Ils en ont régulièrement en dehors des anniversaire et de noel ms je veille à ce qu'il comprenne qu'on peut aller chez picwic sans ressortir avec un jouet et pareil qd ns sommes allés à dysneyland il y a un mois...
Ils ne sont pas pas capricieux, ne font pas de crise ds les magasins pr avoir des jouets et sont très heureux à chaque fois qu'ils ont un nouveau jouet... ils ne sont pas blasés...


C'est ça pour chez nous aussi.
B I U