MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Utopie sur la mode...

47 ans in a Champagne glass... 8297
Suite à la lecture d'un sujet sur le blog de Oarystis, je me suis mise à rever...

Si la mode était créée par des femmes rondes..  


:?: comment voyez-vous vos modèles?

:?: Quel(s) type(s) de vetement(s) créez-vous?

:?: Quelle serai votre technique de vente? vos pub?

:?: Qu'eviteriez-vous à tout prix?

:?: Laissez-vous aller aux imaginations les plus folles...
13610
Si la mode était créée par des femmes rondes..

:?: comment voyez-vous vos modèles?
Comme toujours, des trucs jolis, cintrés, colorés, à bas prix.

:?: Quel(s) type(s) de vetement(s) créez-vous?
Ben je suis dans ma période goth' alors, des vêtements goth' ;)

:?: Quelle serai votre technique de vente? vos pub?
Des publicités avec de belles femmes rondes et fières de l'être (et je viendrais faire passer les castings ici) qui mettraient en valeurs nos corps.

:?: Qu'eviteriez-vous à tout prix?
Les grosses marguerties verte sur une jupe jaune, des trucs genre "sac poubelle", des matières à la con (type cycliste).

:?: Laissez-vous aller aux imaginations les plus folles...
C'est ce que je fais :lol:
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Je créerai un magasin dans lequel il n'y aurait pas de vetements !!
En fait il y aurait que des modèles sur catalogues ! et des échantillons de couleurs et de tissus.
Et des cabines avec des lazer, comme celle pour la campagne de prise de mesuresde l'IFTH.

Chaque cliente entrerai, choisierai sur catalogue son modèle préféré et les modifications qu'elle veut y apporter (j'aime pas les manches longues, je veux des manches 3/4), et puis son tissus et son coloris. Ensuite elle rentrerai dans la cabine, se ferai scanner. La vendeuse entrerai toutes le données dans un ordinateur et les machines situées dans l'arrière boutique se mettrait au travail... tout serai automatisé.
La cliente repasserai dans la boutique après avoir fait ses courses pour récupperer son vetement fini, emballé.

Un peu comme les développements de photos en une heure...

Voila, comme ca tout le monde aurait les vetement qu'il veut, qui lui tombe bien, peu importe sa silhouette. Et il y aurait plus de diversité, personne ne serait habillé pareil...

Ca c'est mon utopie...
B
41 ans 3449
Si la mode était créée par des femmes rondes..

:?: comment voyez-vous vos modèles?
Léger. Des choses faciles à porter mais en même temps, un soupçon originale.

:?: Quel(s) type(s) de vetement(s) créez-vous?
Je mélangerais le jean & le cuir ou le coton. Je ferais surtout des trucs pratiques ! Des tailleurs, des pantalons, des bustiers qu'on peut porter avec soutien-gorge. Et des choses amovibles aussi... genre le pull avec manches amovibles. Et surtout je ferais de la lingerie. Et des accessoires coordonnables (genre un sac amovible avec des toiles de couleurs, comme ça on change de couleur à son gré) Ah et je remettrais les fringues des 60's au gout du jour.

:?: Quelle serai votre technique de vente? vos pub?
Alors là, c'est une question à laquelle, sans réflexion, je n'ai pas de réponse. Je ne ferais rien de compliqué, juste des prix abordables, des choses pratiques, pas juste qui se portent un soir.

:?: Qu'eviteriez-vous à tout prix?
Les couleurs, les matières et les formes traîtres.

:?: Laissez-vous aller aux imaginations les plus folles...
Justement, le truc le plus fou serait que ça existe :roll:
47 ans in a Champagne glass... 8297
Autre question?

:?: Et vos mannequins? limite d'age? limite de taille?
B
47 ans 260
Ah ben non !!!!
Ca serait du no limit !
Il y aurait de tout en matière de modèles : des femmes voluptueuses, des rondes, des très rondes : il n'y a pas de silhouette pour aimer la mode. Des jeunes, et des plus agées :pas d'age pour vouloir etre a la mode ! Des petites, des grandes, et des très grandes : je suis en colère quand je vois que les mannequins la plupart du temps doivent faire au moins 1m65 /70 !!! :x je ne fais qu' 1 m55 et je dois mesurer a la louche ce que la longueur des jupes, ou des pantalons devraient donner sur moi ...j'imagine la même, pour les filles très grandes :roll:
Bref, pour moi, la mode ca devrait être du NO LIMIT ! ;)
47 ans in a Champagne glass... 8297
Badine a écrit:
Je mélangerais le jean & le cuir ou le coton. Je ferais surtout des trucs pratiques ! Des tailleurs, des pantalons, des bustiers qu'on peut porter avec soutien-gorge.


J'aime bcp ton idee!! melanger le cuir et d'autres tissus, c'est absolument magnifique! :D

Moi je ferai aussi des beaux corsets.. en cuir, en velour. Le reve quoi!!
B
41 ans 3449
Bah je trouve aussi... dans ma tite tête, ca fourmille d'idée, j'adorerais savoir coudre rien que pour pouvoir les mettre en application. Je pense sérieusement à prendre des cours de couture. Même si le cuir est trop difficile à travailler, je pourrais quand même mélanger des trucs différents.

Pour les mannequins, pour moi également, il n'y aurait pas vraiment de limite, et surtout pas de limite de taille :evil:

Les petites (comme moi en l'occurence) sont toujours défavorisées, c'est de la discrimination !
47 ans in a Champagne glass... 8297
Je sais coudre, mais j aimerai tellement savoir et etre capable de coudre du cuir...

pfff ça doit etre super dur.. mais tellement beau!!
B
41 ans 3449
Ah bah, au pire tu peux essayer avec du faux cuir (histoire que si tu te râtes, ça coûte pas les yeux de la tête) mais bon, je sais pas si toutes les machines à coudre y sont adaptées...
47 ans in a Champagne glass... 8297
Badine a écrit:
Ah bah, au pire tu peux essayer avec du faux cuir (histoire que si tu te râtes, ça coûte pas les yeux de la tête) mais bon, je sais pas si toutes les machines à coudre y sont adaptées...


La machine que j'ai a un pied de biche special pour le cuir mais pas sur que cela resiste sincerement...


je veux me faire une veste comme celle-là

:cry:
1564
J'aime beaucoup les compositions : jean + dentelle cousue par dessus,
jean + skai (moins dur et plus souple que le cuir; même si le cuir reste un must).

un corset en cuir et dentelle ou jean me plait aussi !
B
41 ans 3449
Bon courage Big Beauty :lol:
47 ans in a Champagne glass... 8297
Badine a écrit:
Bon courage Big Beauty :lol:


Merci Badine!!

:? Je sens que je vais m'amuser...
47 ans in a Champagne glass... 8297
xaxoros a écrit:


un corset en cuir et jean me plait aussi !



ça fait parti des tenues dont je reve.. un beau corset qui descend sur les hanches...

un comme celui-ci

avec un beau jean.. des bottines hautes.. j 'adore! :D
B I U