MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé bouge moin

35 ans 323
coucou!!

voila je suis enceinte de 25 semaines et j'ai une tite puce assez active lol je vois mon ventre bouger dans tout les sens mais depuis quelque jours je la  
sens beaucoup moin ou differement, style un poisson dans l'eau ou des vibrations dans le style le soir quand je suis allongé je sens mon ventre qui tire, et meme parfois sa me fais une gonfle sur le bas ventre de la taille d'une orange!

pensez vous qu'il faut que je m inquiete de se changement soudain ou bien bébé fais sa tite vie et je ne dois pas m'en faire plus que sa??

je suis assez inquiete meme si je pren sur moi :(

merci bizoux
41 ans 343
je pense qu'il a du changer de position, t'as un rdv bientôt avec une sage femme, doc ou gynéco ?
Sinon n'hésite pas à aller faire un petit contrôle, ma sage femme m'a toujours dit qu'il fallait s'écouter
35 ans 323
ben j ai pas de rendez vous avant le 29 novembre pour le 7eme mois!! jusqu'a present elle etait en siege alors possible qu'elle est changer de position!
46 ans Toulon 3947
Si ça doit t'angoisser, autant que tu ailles voir quelqu'un qui te rassurera.

après elle a peut être juste moins de place pour bouger la minette...
35 ans 323
j essaye de ne pas trop m angoisser mais pas toujours evidant!! il est vrai que mademoiselle fais parfois sa feneante et quand on la remue un peu elle bouge plus par exemple pour l echo morphologique le sage femme a du la retourné, trop d action et elle n a plus bouger pendant 6 jours :shock: donc je patiente un peu!
41 ans Vendée 262
Salut miss,

Si je peux te rassurer, je suis enceinte de 26 SG et pour moi, c'est pareil, avant, je le sentais bouger énormément et souvent la nuit, il faisait du karaté ça faisait drôle et depuis quelques temps, il bouge moins. Mais, je ne m'inquiètes pas, parce que je le sens bouger quand même, même si c'est moins prononcé mais je sais qu'il est présent quand même ! Et à la 2e echo, il était déjà tête en bas mais il a pu changer de place, c'est peut-être pour ça que je le sens moins.

Ne t'inquiètes pas trop, si ça se trouve, c'est qu'elle a moins de place pour bouger aussi, au pire, va voir ton médecin généraliste, il pourra peut-être écouter le coeur du bébé si il a un doppler.

Aller, zen et tiens nous au courant ;)
46 ans Toulon 3947
A ce stade, je pense même qu'il peut écouter le coeur avec le stétoscope. :lol:

Sinon, je comprends bien que tu sois angoissée, je suis moi même plutot nerveuse..... Mais tu as raison de la faire bouger un peu..... Le gygy m'avait dit pur ma première grossesse que si j'avais un doute, il fallait la stimuler un peu, et en général elle réagissait tout de suite...
38 ans Toulouse 525
Je suis enceinte de 26 SG + 2 jours et je sens toujours quelques coups mais effectivement moins qu'avant. Je ressens maintenant plus des caresses internes et je pense que c'est quand elle change de position. C'est sur qu'a ce stade le bébé commence à avoir moins de place et normalement si tu places ta main sur ton ventre ton bébé va se positionner dessous (si il/elle ne dort pas à ce moment là) et pousser doucement. Enfin pour moi ça le fait et du coup des fois elle pousse toute seule à certains endroits et j'ai le ventre qui change de forme en 2 secondes.

Je pense qu'il ne faut pas trop t'inquiété car il me semble que c'est normal mais si tu as vraiment un doute, appelle la maternité et dis leur que tu sens moins bouger ton bébé, il te programmerons une écho ou un doppler ou même un examen qui te rassurera. Mon prochain examen est demain donc je verrai si elle va bien et ça nous donnera peut-être des indications... qui sait ??? :)
35 ans 323
j essaye de pas trop m en faire y a pas de raison que quelque chose n aille pas!! et puis heureusement papa est la et lui il n'est pas du tout angoisser!!

j essaye de m allonger pour la sentir au maximum mais il est vrai que j'ai le droit a 5 coups contre 15 la semaine derniere donc d'un coter je me dis qu'elle bouge quand meme donc pas d affolement!!

mon medecin generaliste et un peu special et je sais qu'il va me jeter si je prend un rendez vous pour sa!! :(
38 ans Toulouse 525
En fait c'est vrai que quand bébé bouge différemment on se sent toujours un peu perdue car on est habituée à son mode de fonctionnement et ses horaires. J'en sais quelquechose, y'a pas deux jours la mienne, qui d'habitude me réveille tout le temps la nuit et m'empèche de dormir en gigotant, n'a plus voulu bouger et faisait ses nuits avant même de sortir... l'angoisse que j'ai eu... j'étais complètement paniquée

Après je pense que c'est surtout si tu ne sens plus ton bébé bouger pendant 24h qu'il faut aller voir aux urgences de ta maternité mais bon on ne se refait pas, on est toutes stressées qu'il arrive un truc à notre bout'chou
35 ans 323
a vrai dire sa me rassure de voir que je ne suis pas la seule a etre dans ce cas!! il est vrai qu'on a toute peur qu'il arrive quoi que se soit a notre petit bout de chou!!

il faut pas que je m'inquiete sinon ma princesse va sentir que sa maman et toute stressé :oops: alors on va respiré un grand coup :roll:
4467
Bonjour,

je squatte ton post pour ne pas en créer un autre, j'espère que tu ne m'en voudras pas?

je suis à 20 SG pleines pile poil. Depuis quelques jours j'ai eu l'impression de quelques frolements dans mon ventre, je me dis que c'est bébé qui bouge, ça me fait des mini coups mais trèèèèèès légers, du coup je ne suis pas sure.

demain j'ai l'écho morpho(youpi) mais je lis ici ou là qu'à ce stade les mamans sentent leur bébé, ça m'inquiète un peu, car je ne sens rien aujourd'hui ou si peu.

A votre avis c'est normal?
à quel stade avez vous senti réellement bébé ? je ne suis pas en "retard"?

merci
38 ans Toulouse 525
il n'y a pas de date précise... cela dépend des femmes c'est tout. J'ai une copine qui l'a senti assez tard et moi je l'ai senti très tot. Après peut-être que le sens mais que tu ne te rends pas compte que c'est lui. A l'écho morpho si tu le vois bouger et donner des coups essaye de te concentrer pour voir si c'est la même chose que tu sens quand tu penses qu'il bouge. Franchement c'est pas évident au début de faire la différence entre juste un ballonement (dont on est malheureusement victime quand on est enceinte) et un coup ou un mouvement de bébé.
40 ans 78 155
Moi je l'ai sentie bouger quelques jours avant l'écho morpho, tout comme toi at.

Comme le dit Tolosa, ça dépend des femmes, certaines le sentent plus tôt que d'autres :)

Peut-être que tu as un bébé "calme" aussi :)
En tout cas, ma fille l'était ! Je n'ai jamais senti la java dans mon ventre ou très peu (parfois ça m'inquiétait mais j'ai fini par me faire une raison, tant que je la sentais au moins une fois dans la journée, c'était ok). Ce n'était pas ses coups qui m'empêchaient de dormir en tout cas (les douleurs ligamentaires oui par contre :twisted: )

Seulement à la fin, j'avais des déformations énormes sous les côtes, à cause de ses genoux/pieds qui poussaient les murs :P
L
43 ans 691
Je me souviens de mon écho morpho, Julie bougeait dans tous les sens et le médecin qui me sort: "Oulala, elle a la bougeotte ! Vous ne sentez rien ?!" Bah non... Y a pas mieux pour te mettre mal à l'aise !! :roll: Et puis c'est venu une ou deux semaines plus tard. C'est vrai qu'on est pressée de le/la sentir mais tu verras, les derniers mois tu le sentiras bien, tu pourras en profiter !! ;)
B I U