MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allaitement et reprise du travail

M
46 ans Pau 568
Bonsoir
Je fait remonter ce post car la situation a évolué. Comme je le craignais, j'ai de moins en moins de lait. Résultat, ma puce dort moins bien (ben oui, elle  
a faim) et réclame plus souvent (toutes les 3 heures à 4.5 mois :? ) le week-end. En effet, chez la nounou, elle a des bibs de mon lait ou de LA, donc elle mange à sa faim. J'hésite à la sevrer car je commence sérieux à fatiguer mais surtout je ne veux pas affamer ma fille. En plus, c'est une coquine, souvent elle refuse le bib après la tétée mais réclame trois heures après. Ce qui me fait hésiter c'est que bientôt elle sera diversifiée (mon pédiatre diversifie au rendez-vous du 5eme mois) et je me dis que je pourrais tenir quelques temps avec juste les tétées du matin et du soir (je commence à en avoir assez de tirer mon lait aussi). Bon, vous feriez quoi les mamans qui ont allaité et diversifier en même temps ? Merci de vos conseils.
41 ans 4907
Pour les tétées aux 3 heures, même à 4,5 mois c'est normal. Le LM se digère plus rapidement et facilement que le LA. mes 2 premiers on bu aux 3h le jours jusqu'à leur 9-10 mois, quand ils ont mangés 3 repas complets par jour.

Puis elle tête plus souvent pour augmenter ta production qui diminue dans la semaine.

Pour la diversification, tu n'es pas obligée de faire ce que le pédiatre dit, c'est toi le parent, pas lui. Puis ici la diversification n'a absolument rien changé aux fréquences des tétées.
1547
Je suis dans le même cas que toi. J'ai voulu conserver malgré tout la tétée du matin, mais même celle là devient problématique.
J'ai fini par jeter la téterelle du tire lait, ras le bol, de toutes façons il n'y avait quasi rien, et quand ça marchait il y avait énormément de prélait et pas de lait gras...
Ca me démoralisait plus qu'autre chose.

En plus la petite régurgite énormément mon lait... Comme quoi c'est pas forcément adapté à tous les bébés. On dirait que ça la rend malade, ça la constipe.
Depuis qu'on est passé au lait Digest ça va mieux, moins de régurgitations, mais le matin aprés la tétée c'est l'horreur.
Et puis c'est tjrs la même chose, je sais pas si elle mange grand chose, et elle est de plus en plus grincheuse, ce qui ne lui ressemble pas. Je ne sais jamais s'il faut que je lui refasse un bib...

Je voudrais conserver un peu de LM quand même, pr le cas où un jour, si je suis en déplacement et qu'elle a faim, que je ne sois pas prise au dépourvu. Mais je crois que ça va bientôt être fini.

Nous la pédiatre nous a autorisé à diversifier maintenant, à 3 mois et demi, parce qu'elle avait trop de soucis d'intestins.
Donc maintenant elle a tétée le matin, biberon le midi, compotes + bib l'aprém et bib le soir.
Maintenant elle me fait un caca voir deux par jour, mais ils sont tout verts, suis pas sùre que ce soit normal.
Et elle ne semble pas bcp manger... J'ai l'impression que le lait au bib ça ne l'interesse déjà plus, surtt depuis qu'elle a découvert la cuillère.

Je ne saurais vraiment pas te conseiller... Je sais que l'allaitement au bout d'un moment ça devient pesant. Il ne faut pas hésiter à arréter si ça devient lourd à porter. Si tu sens que ta petite n'y trouve pas son compte ne t'avoue pas vaincue, c'est pas grave si tu passes à plus de bib de LA par jour, tu auras déjà tenu un bon moment !
B I U