MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

HELP : j'ai besoin d'un avis de vétérinaire

1031
Hello... s'il y a des vétérinaires dans le forum, venez à mon aide svp... j'ai besoin d'un avis...

Mon chien s'est enfui la semaine dernière de la maison mais il n'est  
pas resté longtemps dehors... il a été recueilli par une dame de la croix bleue et a été conduit dans le chenil de l'association. Nous l'avons récupéré le lendemain après midi.

Cela fait trois jours qu'il a commencé à tousser et quand il arrive à la fin de sa quinte de toux, il crache...

Est-ce que ça pourrait être ce qu'on appelle "la toux des chenils"?
Est-ce que je dois attendre pour aller chez le vétérinaire ou vaut-il mieux que je le fasse examiner dès aujourd'hui (il reçoit à partir de 17h30)?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer... ce serait super sympa!
41 ans 22/29 2570
Si tu as un doute, ne reste pas attendre. Emmène le se faire examiner. Au mieux, appelle le vétérinaire et parle lui de ton cas.
Tiens nous au courant en tout cas :P
38 ans 37 469
jsuis pas véto mais a mon avis dans le doute mieux vaut y aller, enfin moi c'et ce que je ferai. voila
1031
Je stresse parce que j'ai eu un chien il y a quelques années que j'avais recueilli et qui venait d'un chenil... il avait la toux des chenils justement et les symptômes sont apparus très vite et très violemment...

J'ai failli le perdre et ce n'est qu'avec beaucoup de soins et des picures quotidiennes que j'ai pu lui éviter la mort...
1031
Le problème, c'est que on est fin du omis et qu'on a dépensé beaucoup de sous en médecins ce mois-ci... c'est pour ça que je pose la question... parce que je suis très limitée et que le vétérinaire ça coûte cher... je n'hésiterais pas une seconde pour débourser cet argent s'il est malade... mais s'il n'a rien, j'ai vraiment peur de débourser cet argent dont j'ai besoin...

J'ai honte de dire ça et ça me fait super mal au coeur parce que j'adore nos chiens... mais c'est vrai que ce mois-ci on est extrèmement serrés :( Je m'attendais pas à avoir autant de frais...
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Il vaut mieux aller voir le véto pour rien que d'attendre et risquer de perdre ton chien.

N'attends pas, emméne ton compagnon se faire examiner le plus vite possible.

J'espère que ça n'est rien de grave ;)
41 ans 22/29 2570
Ah oui, dans ce cas, c pas simple :?
Le mieux est de téléphoner, de parler des symptomes. S'il te dit de venir consulter, explique lui pour l'argent. Peut être qu'il pourra encaisser le chèque que dans 10 à 15 jours par exemple. Ca se fait, crois moi.
1031
Oui je vais voir si c'est possible... sauf qu'ici on n'a plus de chèques depuis le passage à l'euro!
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Ah, j'étais en train de rédiger ma réponse quand tu as posté :oops:

Je pense comme moune, téléphone d'abord pour bien expliquer les symptomes et expliquer tes petits problêmes financiers, si ton véto est sympa, il acceptera bien de différer l'encaissement de ton chèque de quelques jours. ;)
1031
Merci pour votre aide... mais bon j'angoisse de trop alors je pense que quoi qu'il arrive je vais aller voir jusque là à 17h...

Et dire qu'Arnaud travaille plus tard pour le moment... je vais devoir y aller à pieds...

Un peu de marche ne me fera pas de mal... j'espère...

D'autant plus que c'est à NOUVEAU pas le jour! Mon fils et moi on a manqué de nous faire renverser sur un passage pour piétons ce matin et en plus le gars avait une fausse plaque car à la police ils ne le retrouvent pas...)

C'est grave je suis dans une vraie période de "pas de bol" pour le moment!!!!!!
1031
Voilà j'ai une amie qui m'a confirmé que ce sont les symptômes de la toux des chenils et qu'il faut que j'aille ce soir au plus tard chez le véto pour qu'il lui fasse des picures d'antibiotiques...
1031
Ah zut... que j'y pense... mon autre chien va aussi attraper la toux des chenils!!! Faut que j'y aille avec les deux? Ca risque de pas être possible...

Je vais aller avec Baxter aujourd'hui et s'il me dit de revenir avec Vodka, j'irai demain...

Suis à pieds avec le petit bout de chou moi!!!
L
75 ans 7509
Pour le paiement il ne faut pas hésiter à en parler à ton véto ils sont toujours très arrangeants même si les prix restent oulala quoi.
La dernière galère qu'on a eu avec mon chat, y'en avait tellement à payer qu'il nous a pas tout fait payer.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Le véto pourra peut-être te donner un traitement préventif pour Vodka. ;)
1031
Bon... j'ai hâte que l'heure passe pour y aller...
Dans 1h30 je démarrerai d'ici...
B I U