MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cuisinez vous les produits de saisons?

45 ans Bas Rhin 2894
lorsque que vous cuisinez, privilégiez vous les produits de saison ou êtes vous du genre à faire de la tarte à la tomate en novembre ;)?
S
39 ans 3289
Calisto a écrit:
lorsque que vous cuisinez, privilégiez vous les produits de saison ou êtes vous du genre à faire de la tarte à la tomate en novembre ;)?



Sujet intéressant... moi par exemple les tomates j'aime pas trop (surement trop mangé pendant ma période "régimes"), loin de moi l'envie d'en manger hors saisons... autant j'adore en manger en été et j'en savoure les différentes variétés, autant en hiver c'est pelées en boite ou en coulis, les tomates ;)

J'achète le plus possible "local", donc en ce moment c'est beaucoup d'agrumes pour les desserts, pommes et on craque de temps en temps pour un fruit exotique genre ananas ou mangue...

en ce moment, niveau légumes, c'est poireaux/carottes/artichauts et autres choux en tout genre que l'on ramène le plus à la maison...

Donc pour reprendre ton exemple, oui la tarte à la tomate c'est très bon (en plus c'est facile et rapide à faire), mais en hiver par exemple, je préfère une bonne tarte aux poireaux... ;)
48 ans Suisse 768
Alors pour ma part, je suis très très tarte à la tomate en novembre, mais après je râle parce que ça a le goût de rien, à part de flotte... :lol:

Non en fait, je voudrais bien, mais quand j'ai envie d'un truc eh ben je l'achète, saison ou pas, bilan carbone ou pas.

Oui je sais c'est mal.

Et je ne comprends pas pourquoi on ne trouve pas de courge en juillet, parce que j'adore la courge...
39 ans rouen 76 1559
privilégions les légumes de saison!!!

(bon, mes hommes kiffent les tomates, et ceux même en hiver... même si, perso, je trouve qu'à part un gout de flotte, ya rien dans les tomates au mois de novembre!!!
L
37 ans Bruxelles 43
Je suis super intransigeante à ce niveau-là!

Mes courses fruits/légumes, je les fais au marché... J'achète donc des produits locaux ET de saison...

(Les fruits d'été, j'en surgèle parfois au cas-où j'aurais une folle envie de fraises en plein hiver... c'est pas aussi bon que quand c'est frais mais bon c'est toujours mieux que rien...)

Sinon, il y a toujours les légumes en conserve aussi...
44 ans oise 1060
chez moi c'est fruits et légumes de saison , merci belle-maman pour la cueillette dans ton jardin !!!!
52 ans le havre 1438
chez nous c'est un peu selon les envies bien que j'aimerais bien trouver des potimarons et des courges à chaque saison
44 ans là 5969
J'essaye au max de cuisiner de saison mais après je suis aussi comme BlueKat, si je me chope une envie de courgette en décembre, ben je vais m'acheter mes courgettes chétives et fadasses...
Je sais que ce sera dégueu alors au lieu de les manger comme ça, je vais planquer leur fadeur dans une tarte ou un gratin avec pleeeeeeeeiiiiin de crème et de lardons
47 ans Lille 7000
Je cuisine généralement de saisons à part la ratatouille que je fais régulièrement car c'est une des seul plat de légumes ou ns sommes à peu prêt ts d'accord... donc...
par contre, je fais gaffe à la provenance de mes achats, ns n'achetons plus de bananes ( de tps en tps, ma mère en achète pr les doudous) et généralement ns n'achetons pas ce qui vient de très loin... nous achetons local le plus possible...
104 ans 20875
Je cuisine selon mes envies et pas forcément selon les saisons. quand je fais les courses j'achete ce que j'aime le plus sans faire attention a tel ou tel legumes en particulier ou fruit :oops:
39 ans 2809
Depuis que j'ai mon panier chaque semaine en provenance directe de l'AMAP, forcement je mange des légumes de saison et locaux ;)

Je suis pas très fan de fruits.

Du coup, entre mon panier de légumes suffisamment garni et ma non attirance pour les légumes, je ne vais plus dans les rayons fruits et légumes des grandes surfaces. Ca me fait gagné un max de temps et ca me parait plus sain.

La seule eception, c'est si j'ai vraiment une grande envie de légumes ou fruits exotique spour une recettes quelconque.

En +, mon congel est bien rempli des légumes inutilisé de cet été;)
41 ans au milieu des poissons 7816
Je cuisine les légumes de saison, mais il arrive que je cuisine des tomates en novembre mais c'est vrai que cela a vraiment un goût de flotte en novembre...
M
43 ans 32
Je privilégie en effet les produits de saison et tous les ans j'attends avec impatience les clémentines en hiver et les fruits rouges l'été.
Si vraiment je souhaite cuisiner des produits hors saison, je préfère acheter les surgelés.
51 ans Nord 3084
Océan, les légumes de saison en Allemagne sont les mêmes qu'en France ?
:lol:
41 ans au milieu des poissons 7816
Misstouti a écrit:
Océan, les légumes de saison en Allemagne sont les mêmes qu'en France ?
:lol:


Oui ce sont les mêmes, mais il y a plus de cochons, de topinambour et du houblon. :D
B I U