MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

probleme de livraison avec la poste...

L
42 ans 1063
je profite de ce sujet pour demander des témoignages moi aussi, car je suis un peu perdue dans mon soucis avec la poste là, c'est un genre nouveau on me  
l'avait pas encore faite :lol:

Alors voilà, je commande sur la redoute-jusque là tout va bien-et comme la livraison est offerte je me dis "ben tien je vais me faire envoyer ça à la maison pour une fois"; je reçois donc un numero de colis pour le suivre sur colissimo.fr; aujourd'hui je me demandais où ça en était et je décide d'aller tracer le-dit colis sur le site de colissimo : il est marqué que la poste a pas pu délivrer le volis et qu'il a été renvoyé à l'expéditeur justement aujourd'hui car hier le facteur n'a pas pu le livrer.
Sauf que :
- la redoute a toutes les infos de mon adresse même le nom de la résidence que personne ne met jamais, le numero de l'appart et l'étage -_-
- J'ai un interphone, j'étais là toute la journée du 16 et personne n'est venu
- Pas d'avis de passage, je reçois des tas de trucs de pleins de pays différents sans jamais de problème depuis que je vis ici, et genre il m'aurait pas trouvée sur un gps ?

Enfin bref, ça vous est déjà arrivé ? Et que se passe-t-il à ce moment là ? la redoute une fois que demain ils auront le colis chez eux croyez-vous qu'ils vont me le renvoyer ? (je les ai appelé bien sûr et pour eux c'est juste marqué expédié)
139
Ca m'est déjà arrivé que je sois la toute la journée et que le facteur laisse un avis de passage car "absente".

J'ai gueulé...ça a servit à rien =/
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
Cela m'est arrivé une fois lors de l’absence de mon gardien, le remplaçant devait me livrer un précieux colis recommandé venant des US, un colis très clairement identifiable par sa taille et sa couleur. J'avais pris ma journée, donc on peut dire que je guettais le facteur.

Je vu le type arriver, ouvrir la porte de la camionnette, pile devant ma fenêtre et j'ai pu voir MON colis dans sa camionnette. Il a sorti un papier, est rentré dans la résidence et est ressorti... sans sonner, sans rien... Quand j'ai compris le coup qu'il était en train de me faire j'ai sauté par la fenêtre - merci le RDC - pour le courser. Il m'a sacrément entendue râler, j'ai récupérer mon colis et j'ai pu chopper son nom, j'ai été bien râler bien fort au bureau de poste juste après...

Seule fois que cela m'est arrivé car d'habitude les colis sont donnés aux gardiens.

Donc je compatis pour toutes ceux et celles ayant des facteur invisibles.

D'ailleurs un petit lien expliquant probablement d'ou les livreur chronopost/colissimo tiennent leur entrainement : Manuel de l'employé UPS (petite bd en anglais très simple a comprendre)
L
42 ans 1063
ahah j'ai bien ri, UPS et trucs du genre c'est complètement ça : le mot collé sur l'interphone que tout le monde même le vent peut arracher -_-
2812
purple-tentacle a écrit:
ahah j'ai bien ri, UPS et trucs du genre c'est complètement ça : le mot collé sur l'interphone que tout le monde même le vent peut arracher -_-


Ca me rappelle une anecdote : un livreur de la Poste (à noter que ce n'est pas forcément le facteur habituel qui livre les colis) se présente dans mon immeuble pour livrer un colis à un voisin. Je lui donne les indications pour trouver le voisin.... et ce type colle l'avis sur passage sur l'interphone !
2812
Calista09 a écrit:
purple-tentacle a écrit:
ahah j'ai bien ri, UPS et trucs du genre c'est complètement ça : le mot collé sur l'interphone que tout le monde même le vent peut arracher -_-


Ca me rappelle une anecdote : un livreur de la Poste (à noter que ce n'est pas forcément le facteur habituel qui livre les colis) se présente dans mon immeuble pour livrer un colis à un voisin. Je lui donne les indications pour trouver le voisin.... et ce type colle l'avis de passage sur l'interphone !
L
42 ans 1063
Calista09 a écrit:
purple-tentacle a écrit:
ahah j'ai bien ri, UPS et trucs du genre c'est complètement ça : le mot collé sur l'interphone que tout le monde même le vent peut arracher -_-


Ca me rappelle une anecdote : un livreur de la Poste (à noter que ce n'est pas forcément le facteur habituel qui livre les colis) se présente dans mon immeuble pour livrer un colis à un voisin. Je lui donne les indications pour trouver le voisin.... et ce type colle l'avis sur passage sur l'interphone !


énorme :lol:

ça m'irrite vraiment de trouver des trucs sur l'interphone, en plus on y passe pas obligatoirement pour rentrer comme on a un garage sous-terrain, un jour je vais me retrouver à même pas savoir que le type est passé et je parie que ce sera de ma faute !
P
37 ans poitiers 1112
Heureusement que certains font bien leur travail, mais c'est quand même enorme tout ce que vous racontez...

Je suis allée recuperer mon colis, le carton était totalement déchiré...ils on joué au rugby avec je pense :roll: . Heureusement, le contenu n'est pas abîmé..

Et depuis que j'ai posé mon mot et ba grande nouvelle, il monte sonner chez moi pour deposer mes colis :lol:
46 ans 4830
le facteur qui me livre les colis n'est pas le même que celui qui livre le courrier. et si pour les recommandés j'ai le même souci que vous (à savoir que j'ai systématiquement un avis de passage), celui qui me livre les colis me l'apporte directement à ma porte. mieux, on se croise de temps en temps au bistro et il s'inquiète de mes finances ou de savoir si je ne suis pas partie quand il ne m'a rien apporté depuis un moment.. :lol: (en général, en hiver je ne commande pas, j'ai aucune rentrée d'argent)...

ça me rappelle un autre poste similaire ou une vélérienne disait avoir reçu un mot de son facteur ou il était inscrit "le facteur n'est pas une mule".. ça m'avait fait rire.

les facteurs n'ont pas un boulot facile, et sont très importants dans les villages reculés...beaucoup ont une conscience professionnelle qui va au-delà de leur job: ils livrent les médicaments aux personnes âgées par ex, sur leur temps libre.
peut être les problèmes récurrents viennent-ils plus du fait qu'il y a de plus en plus de contractuels ou d'intérimaires à la poste?
43 ans 323
ploufplouftagada a écrit:
La deuxième fois c'était des crevettes (vivantes) dans leur sachet avec de l'eau. Le colis est arrivé mouillé, au bout de 10 jours... Ils l'avaient bloqué pour soi-disant le renvoyer à l'expéditeur (qui n'en avait pas plus de nouvelles que moi).



En même temps ce n'est pas vraiment autorisé d'envoyer des animaux vivants en colissimo (quand bien ça serait des crevettes).. Les denrées périssables non plus d'ailleurs, si ton colis pourrit et qu'il abime les autres, tu peux être considéré comme responsable..
2812
Je ne sais pas si certaines ont déjà vu ça dans leur immeuble : des personnes déménagent, ne font pas ou trop tard le suivi de courrier et le facteur se contente de poser les lettres à la vue de tous dans le hall d'entrée au lieu de faire un renvoi à l'expéditeur. J'ai déjà remis des lettres dans la boîte aux lettres de la Poste avec la mention "n'habite plus à l'adresse indiquée".
2812
gurgle a écrit:

peut être les problèmes récurrents viennent-ils plus du fait qu'il y a de plus en plus de contractuels ou d'intérimaires à la poste?


Ca, c'est l'excuse facile qu'un facteur n'a pas intérêt à me sortir. Je fais des CDD et je fais le boulot comme si j'étais en CDI. Ce n'est quand même pas difficile de sonner !
M
43 ans Belgique 1926
Calista09 a écrit:
Je ne sais pas si certaines ont déjà vu ça dans leur immeuble : des personnes déménagent, ne font pas ou trop tard le suivi de courrier et le facteur se contente de poser les lettres à la vue de tous dans le hall d'entrée au lieu de faire un renvoi à l'expéditeur. J'ai déjà remis des lettres dans la boîte aux lettres de la Poste avec la mention "n'habite plus à l'adresse indiquée".


J'habite une maison unifamilliale, et je reçois du courrier pour les 3 dermiers propriétaires (soit des gens qui sont partis depuis 10 ans).
Souvent des pubs
Mais parfois aussi des faire parts de naissance, ou carrément des papiers importants en lien avec le boulot (genre, une dame qui visisblement est institutrice et je reçois une copie de la décision du collège communal de la nommer à son poste...)

Je dépose toujours tout dans la boite de la poste en bas de mon boulot, mais je ne passe plus mon temps à écrire "n'habite plus ici"
3431
Calista09 a écrit:
gurgle a écrit:

peut être les problèmes récurrents viennent-ils plus du fait qu'il y a de plus en plus de contractuels ou d'intérimaires à la poste?


Ca, c'est l'excuse facile qu'un facteur n'a pas intérêt à me sortir. Je fais des CDD et je fais le boulot comme si j'étais en CDI. Ce n'est quand même pas difficile de sonner !

+1
Pendant 6 ans, j'ai fait beaucoup de petits boulots et je me suis toujours appliquée pour bien faire mon travail même si je n'étais qu'en CDD sans CDI possible derrière.
J'ai même bossé pour la Poste et même pour un contrat de 4 jours je me donnais à fond.
111 ans 3096
tanalie a écrit:
ploufplouftagada a écrit:
La deuxième fois c'était des crevettes (vivantes) dans leur sachet avec de l'eau. Le colis est arrivé mouillé, au bout de 10 jours... Ils l'avaient bloqué pour soi-disant le renvoyer à l'expéditeur (qui n'en avait pas plus de nouvelles que moi).



En même temps ce n'est pas vraiment autorisé d'envoyer des animaux vivants en colissimo (quand bien ça serait des crevettes).. Les denrées périssables non plus d'ailleurs, si ton colis pourrit et qu'il abime les autres, tu peux être considéré comme responsable..


Oui je sais, d'un autre côté je voyais pas trop comment les recevoir sans me ruiner.
(et dans le cas présent, le risque d'endommagement des autres colis était quasi-inexistant)
B I U