MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allergie ou blessure autour de l'oeil

13610
Voilà, il y a quelque temps (quelques semaines), ma paupière droite a commencé à me démanger. Depuis, j'ai la peau qui pèle et à la vue, on dirait que je  
me suis brûlée. Mais, depuis 2-3 jours, c'est descendu en bas de l'oeil (là où on a des cernes :lol:).

Ce qui est agaçant, c'est que je ne peux plus mettre aucune crème, ça me brûle trop (genre ma crème de jour, Aven) et je n'ose même plus me maquiller, car lorsque je passe avec le coton et le démaquillant, je crie de douleur, ça brûle et ça tire sur la peau...

Je pense passer ce soir chez Marionnaud, histoire de me faire conseiller pour une crème contour de l'oeil.

Mais vous ne sauriez pas ce que c'est par hasard?
Vous n'auriez pas une crème à me conseiller? :puppydogeyes:
S
44 ans 985
Plutôt que d'aller chez Marionnaud je te conseillerai d'aller à la pharmacie si ce n'est chez ton médecin. On ne plaisante pas avec les yeux Ambrounetta. C'est peut être bénin comme tout, mais on ne sait jamais!
13610
Merci Suldrun, mais moi c'est pas l'oeil lui même c'est autour.

Et hier, j'ai voulu mettre de la crème Bépenthène, j'ai cru que j'allais pleurer :?
S
44 ans 985
Ambre a écrit:
Merci Suldrun, mais moi c'est pas l'oeil lui même c'est autour.

Et hier, j'ai voulu mettre de la crème Bépenthène, j'ai cru que j'allais pleurer :?


Oui mais même le contour de l'oeil c'est très fragile, t'imagines même pas tous les p'tits vaisseaux pleins de sang, les p'tites glandounettes, tes p'tits nerfs et tout et tout... c'est pour cela qu'il faut consulter, parce que ça peut être (sans vouloir alarmer) une grosse allergie, ou de l'eczema, ou un zona, ou une desquemation aigue, ou encore une simple irritation. Ca peut etre lié a une conjonctivite aussi. Donc ne laisse pas trainer, vraiment, et là je ne plaisante pas.
13610
Ptain tu me fous les jetons Suldrun... Je vais de ce pas courrir à la pharmacie :?

Merci ;)
13610
Bon, je reviens de la pharmacie, et je ne sais pas quoi penser.

La pharmacienne n'avait pas l'air très inquiète. Et comme je lui ai dit que le Bépenthène me brulait, elle ne m'a rien donné "je ne vais pas vous vendre un produit juste pour vendre qqch".

Elle m'a conseillé de mettre du beurre de karité, le seul truc que je supporte (j'en ai mis hier soir) et d'attendre lundi...

Je vais quand-même pas appeller mon opthalmo pour ça? Si?

Merci Suldrun ;)
7404
Ambre a écrit:
Bon, je reviens de la pharmacie, et je ne sais pas quoi penser.

La pharmacienne n'avait pas l'air très inquiète. Et comme je lui ai dit que le Bépenthène me brulait, elle ne m'a rien donné "je ne vais pas vous vendre un produit juste pour vendre qqch".

Elle m'a conseillé de mettre du beurre de karité, le seul truc que je supporte (j'en ai mis hier soir) et d'attendre lundi...

Je vais quand-même pas appeller mon opthalmo pour ça? Si?

Merci Suldrun ;)


ma réponse sera claire ambrounette: SI! appelle-le! ce qui m'inquiète moi c'est que ça s'étend. Si c'est une allergie elle pourrait contaminer ton oeil aussi et là bonjour la galère! appelle-le!
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Ce que tu décris, ça peut être pas mal de chose, dont notament ce à quoi je pense : une micose de la peau, un zona... Va voir ton médecin ou un dérmato, parce que si ça s'étend, ça peut devenir très génant. Et ne mets plus rien dessus !!! Ni sur le reste de la peau de ton visage avant de savoir ce que c'est !!
13610
Vous me faites peur les filles :(
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Ambre a écrit:
Vous me faites peur les filles :(



Pas de raisons !!!! Tout ça se soigne à condition que tu bouges tes jolies michesz (:P ) et que tu ailles voir un médecin qui saura bien trouver ce que tu as et le traitement qui va bien !!!
Aller !!!! Files !!!
43 ans Belgique 175
Oui files vite !!!

J'ai déjà eu un zona au visage et ça s'étend très vite et ça peut être très grave si ça contamine l'oeil.

Les yeux sont très précieux et très fragile

Je te conseille d'allé voir un médecin au plus vite
60 ans 91 25732
Ambrounette, ce que tu décris ça ressemble à une blépharite, une affection courante du bord de l'oeil. Ca peut être d'origine bactérienne (infection), allergique ou virale.

Regarde sur CE SITE, il y a qq photos et des explications sur la blépharite. Ca pourrait correspondre à ce que tu as ?

Si c'est ça ---> OPHTALMO, parce que c'est pas grave mais chi... à soigner...
13610
Ben non Patty, c'est pas du tout ça ;)

En fait, je crois avoir trouvé le truc.
La paupière du haut, c'est certainement dû à la cire de mon esthéticienne (mais je n'ai que à droite, bizarre), quant au bas (ça touche pas l'oeil), je me demande si c'est pas pake j'ai trop frotté avec le démaquillant mardi et je me suis arrachée de la peau...

J'espère que c'est ça :?

Mon ophtalmo et mon dermato sont en vacances, ils reviennent lundi, je verrais lundi si j'ai encore qqch.

Merci pour vos réponses.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
moi je dirais ophtalmo de suite parce que tout ce qui abime la paupiere peut finir par abimer la cornée
en attendant rince a l'eau claire et evite tout produit meme sur la peau c'est plus sur
60 ans 91 25732
Ambrounette, je t'ai déjà dit ne pas te démaquiller au papier de verre ! T'es têtue, c'est pas vrai ! :lol:

Bon admettons que ce soit ce que tu dis. Mais si lundi ça va pas mieux, je fais le voyage et je te colle chez l'ophtalmo ! Compris ? ;)
B I U