MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allergie ou blessure autour de l'oeil

13610
Patty a écrit:
Ambrounette, je t'ai déjà dit ne pas te démaquiller au papier de verre ! T'es têtue, c'est pas vrai ! :lol:

Bon admettons que ce  
soit ce que tu dis. Mais si lundi ça va pas mieux, je fais le voyage et je te colle chez l'ophtalmo ! Compris ? ;)
:lol: promis juré que si lundi c'est pas passé, je vais voir l'opthalmo ;)

Merci bcp les filles :D
13610
:bad-words:

J'ai dû me rendre par obligation chez le dermato ce matin.
Au réveil mon oeil avait doublé de volume.

Alors bon, gentil dermato me dit que c'est un eczema :evil:
Il m'a prescrit une crème à base de cortisone à mettre deux fois par jour et une nouvelle crème de jour spéciale (pourtant je mets de l'Avène... passons).

La semaine prochaine, il veut faire des tests allergiques sur moi.
Maquillage, vernis à ongles :shock: cire de l'esthéticienne, poils de chat et de chien (mon chat dors avec moi) et même, after-shave de zom :shock:
Je dois plus rien mettre, ni même le vernis à ongles :shock: en attendant.
Je vais devoir me trimballer des plaquettes dans le dos pendant deux jours.

Huuuum, je suis contente, ça se voit non?

Sérieux, ça fait chier, chier, chier et merte :puppydogeyes:
43 ans Belgique 4012
Citation:
Il m'a prescrit une crème à base de cortisone à mettre deux fois par jour


Je pense rien t'apprendre en disant ça, mais fais super gaffe, ce machin ça te bouffe la peau en moins de deux. Et vu que la peau autour de l'oeil est super fragile, faut y aller mollo mollo. :?
Bon courage avec ton eczéma!
13610
Merci Flyingdog ;)

Mais la cortisone moi je connais bien.
Ce n'est pas la première crème à base de cortisone que l'on me prescrit.
Pis bon, avec mon asthme, j'ai de la cortisone à "aspirer" quand j'ai mes crises.
J'ai eu tout une explication là-dessus.

Pis je pense qu'il sait ce qu'il fait.
C'est un excellent dermato réputé sur Genève...

Viens pas me stresser toi hein :roll: :lol:
43 ans Belgique 4012
Coupine asthmatique de la mort qui tue! :lol:
J'ai aussi pris énormément de cortisone durant mon adolescence... sans savoir les effets secondaires. D'où ma méfiance maintenant, car j'ai bien morflé au niveau peau. :cry:
Je veux pas te stresser, je veux juste que tu n'en mettes pas trop. En mettre trop ça mène pas à grand-chose, sauf à être gluante. ;)
Voili voulou, soigne toi bien!

(Au fait en novembre, si t'as besoin de ventoline, je suis là! :lol: )
45 ans Metz 498
coucou les copinettes,

Ben moi je me suis réveillée hier matin avec un tiraillement au bord de l'oeil droit, j'ai filé au docteur, et là il me dis "je vois rien" résultat j'ai des dosettes de pommade antibio et cortico a me foutre dans l'oeil le soir. Ce matin les compresses d'eau chaudes çà me soulage mais

j'ai quoi en fait???
43 ans Belgique 4012
Un "tiraillement"? J'sais pas. :? Une plaque d'eczéma, c'est quelque chose qui se voit et qui se sent au toucher. La peau est "râpeuse" au toucher, et il y a une croûte en surface. ça démange beaucoup, et si tu enlèves la croûte, la peau est à vif en-dessous.
Te filer une crème à la cortisone et des antibiotiques sans savoir ce que tu as, c'est vraiment du grand n'importe quoi. :!:
13610
Juste pour info pour terminer l'histoire.
Je suis donc allée chez le dermatologue, il m'a donc fait tous plein de tests et tout ça et il s'est révélé que je ne suis allergique à aucun des produits que j'utilise ni les plus présents dans les cosmétiques.

En fait, il m'a dit que j'avais développé une forme d'allergie très rare (bah tu m'étonnes, c'est tout moi ça).
Un truc qui ne se soigne pas, mais qui n'est pas grave (il m'a dit le nom mais je ne m'en rappelle plus).

Je dois prendre tous les jours de la claritine et mettre de la crème à la cortisone dessus quand ça ressort, comme hier soir par exemple.
Et à mon avis, ça sera toute ma vie comme ça.

Je suis rassurée, pake je ne savais pas ce que c'était. Alors c'est un peu gênant, mais ça va, tant que c'est pas dangereux.

Bref, je le revois le mois prochain :)
B I U