MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A partir de quand faites vous votre sapin de noel ?

anypya a écrit:
Little miss pourquoi ne pas en acheter un moins grand et le mettre en hauteur? C'est dommage de te priver d'un joli sapin à cause du  
chat.


Ah oui mais mon chat c'est un guerrier :x et la hauteur ne lui fait pas peur!!
Mais je vais peut-être tester le sapin quand même, il s'est peut-être calmé depuis l'année dernière (on peut rêver), c'est vrai que c'est dommage, ça fait tristounet un noël sans sapin :( .
60 ans 91 25732
J'ai également deux terreurs félines à la maison et un sapin de Noël c'est tout simplement pas possible, on passe notre temps à le ramasser quelque soit l'endroit où on le pose (sans compter le vomi de guirlande, si, si ! :sick: :lol: ).

Donc ça fait plusieurs années qu'on s'en passe et franchement je m'en fiche complètement, d'autant que je ne suis pas fan du tout des fêtes de fin d'année.

Alors comme les autres années on fera une seule petite déco , c'est à dire des guirlandes électriques led de plusieurs couleurs entremêlées dans un grand vase cylindrique transparent. Ca brille, ça clignote et ça marque le coup. Et ça suffit bien ! ;)
5030
purple-tentacle a écrit:
Le 1er décembre =)
et puis je suis très "traditions allemandes" donc première bougie de l'avent le premier dimanche de décembre !


Par logique, la première bougie de l'avent c'est pas forcement en decembre.
Cette année, c'est le 28 Novembre...


Sinon pour ma part, peu de déco ici.. Un mini sapin avec des Leds et des peluches de noël.. C'est tout.
46 ans 4830
il me semble que le sapin en principe doit être installé au dernier moment, contrairement aux bougies de l'avent (dont on brûle une bougie par dimanche précédent noel.. la première des quatre étant donc un mois avant)

selon wikipédia,
Citation:
Dans le cadre de la tradition chrétienne, l'arbre de Noël ne doit pas être érigé avant la veille de Noël, c'est-à-dire le 24 décembre et doit être enlevé douze nuits après, pour l'Épiphanie


vous saviez que le premier sapin de noel était alsacien, que les premières boules étaient en fait des pommes, et les lumières des bougies?
c'était la minute culturelle...t'façon moi je mets pas de sapin na!

:lol: :arrow:
trisss a écrit:
quand j'ai le temps etl'envie!

parfois la 1ere semaine,parfois la 2nde! mais aussi certaines années...pas de sapin!


un peu pareil ici!c change tous les ans.
avant j'ai toujours eu de vrais sapins et j'en avais tellement marre des aiguilles par terre que plus de sapin depuis 2-3ans mais avec l'arrivé de bébé je compte bien recommencer a faire un sapin et tout decorer mais maintenant ce sera un "faux" sapin ;)

mais vue que c'est le premier noel de mon fils j'ai hate de la faire donc surement vers le 10decembre :D
60 ans à la campagne 771
Le 6 décembre, pour la Saint Nicolas.

Le sapin est déjà commandé....
R
39 ans 15384
Jamais. La dernière fois,c'était il y a presque 5 ans,mon père était encore en vie et j'avais le coeur a feté Noel. Là,plus du tout. Même avec chéri,j'ai vraiment pas envie de feter ca,ca me déprime.
37 ans Dans les nuages 581
CuteVengeance a écrit:
Jamais. La dernière fois,c'était il y a presque 5 ans,mon père était encore en vie et j'avais le coeur a feté Noel. Là,plus du tout. Même avec chéri,j'ai vraiment pas envie de feter ca,ca me déprime.


J'aurais pu répondre la même chose, mot pour mot.
Donc, pas de sapin de Noël pour nous.
104 ans 1277
Quand j'était petite j'embetait ma mere avec ça des la mi octobre :lol:
Maitenant c'est plutot 1 à 2 semaine avant noel.

Je rejoint little-miss-sunshine pour le chat, le miens s'amusait à monter tout en haut :? une chance qu'il ne l'ai pas fait tombé (pas passé loin ^^).
Donc maintenant, le sapin c'est dans la veranda, la ou ils (chien et chat) n'on pas accés quand nous ne somme pas là. Ce qui n'empeche pas de monter dedans quand meme, mais on surveille !
A
38 ans Caen 6651
j'ai voté entre le 1er et le 15 car dès la mi-novembre ça me donne envie de décorer (mais quand j'aurai ma propre maison je pourrais faire les décos de Samhain/ Halloween ça me calmera ptet sur Yule/ Noël)

là j'attends le week-end prochain donc parce que la tolérance de la mère Noël (ma logeuse lol) a des limites et je crois qu'elle n'aime pas bien Noël en fait, elle n'y croit pas

moi j'adore l'hiver, j'adore la fête de la lumière qui annonce la période de repos avant le renouveau de la nature... rah que c'est bon un peu de générosité et de chaleur !!
M
37 ans oise 1168
J'ai decoré hier moi! J'adore Noel alors j'en profite un max!
M
33 ans Haute Savoie 183
En temps normal comme c'est un faux sapin je le fais le premier week end de décembre, mais la je vais peut être avoir un peu d'avance, puisque je vais le faire demain !
60 ans 91 25732
CuteVengeance a écrit:
Jamais. La dernière fois,c'était il y a presque 5 ans,mon père était encore en vie et j'avais le coeur a feté Noel. Là,plus du tout. Même avec chéri,j'ai vraiment pas envie de feter ca,ca me déprime.


Décidément, on se ressemble sur bien des points. :) J'adorais Noël quand mon papa était là, parce qu'il adorait ça et qu'il entrainait tout le monde (sapin, déco, crèche, repas, houx, musique de Noël...). Depuis qu'il est parti, les Noëls n'ont plus jamais été pareils. :(

:kiss:
41 ans ???? 553
Chez nous la déco du salon se fait le 1 décembre avec l'ouverture de la première case de l'avent et le sapin se fait le 6 décembre pour la Saint Nicolas.

Mais cette année on va gérer au jour le jour à cause de mon accouchement prévu normalement dans 5 jours... :roll:
A
38 ans Caen 6651
DEBUT HS

coucou,

je fais un petit hors sujet mais à force d'entendre parler de déco de Noël et de préparer mes cadeaux... une question n'arrête pas de tourner dans ma tête :

des nouvelles de la ronde des cadeaux 2010 sur VLR ??

valà désolée pour la pollution mais comme tous les ans il y a pleins de topic sur la RDC qui agacent un peu ceux qui ne participent pas... j'ai pas osé lancer le premier de 2010 car n'ayant aucune info, j'ai l'impression que l'idée a été abandonnée :?:

merci à celles et ceux qui pourront me répondre et me rassurer... l'année dernière ma filleule a eu un bébé pour Noël grâce à moi (oui je ne doute de rien oui oui lol) alors c'était la classe !

pas taper

Almarita

FIN HS
B I U