MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Idées de salades d'endives ?

60 ans 91 25732
J'adore les endives en salade. Mais à part la salade d'endives nature, celle au roquefort, celle aux noix, celle roquefort / noix, je n'ai pas beaucoup d'imagination.

Vous avez des idées  
recettes de salades d'endives avec d'autres ingrédients à ajouter ?

Merci ! :D
M
37 ans oise 1168
Avec ma mere on s'en faisait une avec du pamplemousse et de la pomme et des noix et du gruyère.
42 ans paris 1304
endives avocat pamplemousses et noix... miam!!!
38 ans 86 279
endive, emmenthal, tomate cerise, noix et vinaigrette à l'huile de noix ou alors au balsamique miam
43 ans montpellier 518
Endives/oeufs durs/ noix avec une sauce salade moutarde, vinaigre de framboise, huile de noix. :roll: j'ai faim... :D
47 ans 8549
endives, betteraves, surimi et mayonnaise desfois je rajoutes en plus oeufs dur et thon!
45 ans Bas Rhin 2894
classiquement chez nous c'est endives/pommes avec ou sans noix et ou roquefort.
833
Endives avec une vinaigrette à la crème d'anchois....un délice
3431
Ma salade froide d'endives

Endives coupées en rondelles
Thon en boîte
Olives dénoyautées
Emmental coupé en dés
Tomates cerises
Poivrons 3 couleurs
Persil frais ou Aneth
Vinaigrette (moutarde + huile + vinaigre)
Sel et Poivre
A
50 ans Genève 732
endive - pommes - raisins secs - gruyère/emental

ou

endive - betterave rouge
M
39 ans 3802
moi c'est salade de blé, endives, pommes, noix, oeufs durs, choux rouge râpé, lardons, edam en cubes,vinaigrette à la moutarde forte ou ancienne

j'en ai envie maintenant!
34 ans 1584
Dites les filles, vous avez des astuces pour eviter le trop d'amertume des endives en salade ?
3431
Lilinegoth a écrit:
Dites les filles, vous avez des astuces pour eviter le trop d'amertume des endives en salade ?

Il faut enlever le base de l'endive au maximum car c'est ce qui contient le plus d'amertume.
Si tu les fait cuire, tu peux ajouter un peu de sucre. Cela atténuera l'amertume.
3431
Moneypenny a écrit:
Lilinegoth a écrit:
Dites les filles, vous avez des astuces pour eviter le trop d'amertume des endives en salade ?

Il faut enlever le base de l'endive au maximum car c'est ce qui est le plus amer.
Si tu les fais cuire, tu peux ajouter un peu de sucre. Cela atténuera l'amertume.
40 ans derriere mon ordi 594
endive comte mimolette jambon noix oeuf vinaigrette a l huile de noix :D
B I U