MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bonjour à toutes et à tous !

34
Voilà ! Alors ça fait maintenant un petit bout de temps que je vous lis et que je lis le site du 'Gros' également.

Je me dis que j'ai eu beaucoup  
de chance de rencontrer tout ce beau monde avant de devenir obèse à coup de régimes répétés.

Des régimes, je n'en ai fait que deux dans ma vie : un WW qui m'a fait perdre 10 kg (que j'ai repris quelques années plus tard) et un Montignac qui m'a fait perdre 6 kg (que j'ai repris beaucoup plus rapidement avec quelques autres en plus !)

Quand j'ai pris connaissance des principes du 'Gros' et après avoir lu un des bouquins de Z ou A (je ne sais plus !), j'ai éprouvé comme un immense soulagement, l'impression d'être arrivée au bout d'une longue, très longue quête !
J'ai donc commencé à appliquer les principes de la RA, mais vraiment sans me prendre la tête, et en travaillant surtout sur mes sensations de faim et de satiété.

Au bout d'une année (ou plus peut-être), j'ai commencé à perdre les kilos que j'avais pris en plus grâce à Montignac (et ceci en période de pré-ménopause) et je suis maintenant stable et bien dans ma peau à un poids qui m'aurait paru énorme à 20 ans.

Ce que j'adore maintenant, c'est lire, vous lire, me documenter un maximum pour être capable d'argumenter le mieux possible lors des nombreuses discussions qui ne manquent pas de surgir sur le sujet pendant les réunions de famille ou les repas pris avec les collègues de travail.
J'adore débattre !
Alors au plaisir de se parler bientôt et d'apprendre encore plus de vous !
B I U