MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bonsoir, à votre avis? Est ce que je peu y avoir droit?

M
37 ans 10
Je me présente Marlène, j'ai 26 ans,j'ai un petit garçon de 10 mois. Je vis en Corrèze.
je suis grosse depuis l'âge de 6 ans ( mes parents étais boulanger...Je me  
lever la nuit pour manger, etc ... ), j'ai fais plusieurs régime sans succès, dont un où je suis partie en cure d'amaigrissement pendant toute une année scolaire (1999/2000) à Capvern-Les-Bains, j'ai perdu prés de 50 kg.Une vraie merveille pour moi, mais bon ça n'a pas durée... aujourd'hui, je fais 97kg pour 1m61 soit un IMC de 37,4...
Depuis 3 semaine aujourd'hui, je me suis mis en tête de me faire, faire une sleeve...J'ai vu mon médecin traitant qui s'est renseigné et j'ai rendez vous le 31 décembre au CHU de Limoges.
Depuis environ 15 ans j'ai problèmes de dos... Je peu reste bloquer (pendant des jours) plus la douleur... Je prend pas mal de médicaments pour éviter la douleur, mais qui n'empêche pas d'en avoir....

Pourriez- vous me dire, si j'ai droit où non à la Sleeve???

merci

bonne soirée
R
36 ans 15384
Seul un chirurgien pourra te répondre ..
34 ans Dans mon Antre 632
Normalement, ton IMC ne te le permet pas. Il faut qu'il soit à 40.
Certaine personne se font opérer à partir d'un IMC à 35, mais doivent justifier de maladie associée à leur obésité, du type problème cardiaque, diabète, hypertension, apnée du sommeil sévère,...

Un problème de dos n'est pas nécessairement considéré comme la conséquence d'une obésité et à moins de prouver, par des tests médicaux qu'il l'est bien, il ne constitue pas un motif d'opération.
Une amis s'est vu refuser une sleeve justement avec un IMC à 38 car elle n'avait pas de "co-morbidité", mais présentait une douleur au dos. Le médecin de la sécu n'a pas conclut que c'était dû à son obésité et lui a refusé l'opération.

Après, il est clair que ne faisant pas partie du corps médicale, on ne peut pas te répondre.

seuls des rendez vous approprié te donneront la réponse.
M
37 ans 10
bonsoir,

merci de vos réponses,
je vous tiens tout de même au courant,
bonne soirée à tous !
L
43 ans Angers,49 1219
Bonjour! un petit conseil,en passant, : la chirurgie,ok,c'est bien mais ça ne résout pas les problèmes de comportement alimentaire et à plus ou moins long terme,après l'opération,tu peux reprendre du poids.Alors,avant tout chose,il faut travailler sur ce point,en te faisant aider sur le plan psy et je t'invite à faire un tour sur la section ra du forum.Bon courage! ;)
M
37 ans 10
bonjour,

merci, mais a ce jour,
je suis suivi par une diététicienne depuis près de 15 mois ainsi qu'une psychiatre, et je vois également l'endocrinologue tout les 6 mois, depuis 2 ans...
bonne journée
49 ans 35 10308
marlenedu19 a écrit:
merci, mais a ce jour,
je suis suivi par une diététicienne depuis près de 15 mois ainsi qu'une psychiatre, et je vois également l'endocrinologue tout les 6 mois, depuis 2 ans...
bonne journée

Et depuis tout ce temps, qu'est ce que tu as pu constater comme changement?
Est-ce que le travail avec la psychiatre te donne satisfaction? Qu'est ce qu'elle te fait faire la diététicienne?
M
37 ans 10
pour la diététicienne elle ma fait faire plusieurs régime avec ou sans médicaments ( régimes hyper proteïner etc) sans aucun succés, avec la psychiatre tout se passe bien, elle me donne des conseils, répond a mes angoisses etc, et elle ma donner son accord pour la sleeve. pour l'endocrinologue il dit que j'ai seulement 18% de matière musculaire, que tout viens de là pour mon dos, et que si je ne perd pas de poids rapidement mon corps ne pourra plus supporter le supporter...
je dois le voir au mois de décembre pour voir si il est d'accord ou non, mais a première vu il y aurai aucun problème.
( je me suis fait une chirurgie réparatrice pour ma poitrine à la sortie de la cure d'amaigrissement [à noël ça fera 10 ans] aussi à cause de mon dos)
37 ans Orléans 908
Excuse-moi, mais ta diététicienne... Te dire de faire de l'hyperprotéiné et de prendre des médicaments... A fuir au plus tôt !!!
M
37 ans 10
lol, oui ça doit être ça, lol,
37 ans Orléans 908
Pourquoi "lol" ?
M
37 ans 10
heuu pour rien , désolé
49 ans 35 10308
Tu vois une diététicienne depuis 13 mois sans aucun résultat (et vu ce qu'elle te fait faire, ça n'est pas étonnant). Tu ne penses pas qu'il est temps de voir quelqu'un d'autre? Et quelqu'un qui ne ruinera pas ta santé à coup de régimes et de médicaments, mais quelqu'un qui pourra vraiment t'aider?
109 ans 3096
Nan mais c'est clair change de diététicienne !

Sinon, moi aussi comme toi j'avais un mal de dos horrible (qui me laissait parfois bloquée aussi) et bien sûr je le mettais sur le compte de mon poids. Un jour j'ai changé de matelas et j'ai n'ai absolument plus mal du tout... Bref, regarde si tu as un matelas adapté, ça peut jouer énormément.
152
Au fait... c'est quoi une diététicienne* ?

http://www.metiers.san...fr/metiers-dieteticien-60.html

Aucune compétence pour prescrire un régime. C'est le rôle d'un nutritionniste de prescrire un régime, ensuite la diététicienne suivra ces prescriptions.

Chacun son métier et ses compétences.

Diététicien(ne) = BAC + 2 (BTS)
Médecin Nutritrionniste = c'est un médecin qui a une spécialisation en nutrition soit BAC + 8 à 11

Nutritionniste = rien.. et oui, "nutritrionniste" ne correspond à aucun diplôme d'après Wikipédia, donc n'importe qui peut s'auto-proclamer "nutritionniste"


Hier, j'avais rdv avec la diététicienne pour un bilan 1 mois (et demi) après mon bypass. J'attendais qu'elle me guide pour éviter les carences en vitamines, mais elle m'a sorti sa rengaine des protides, glucides, lipides. C'est moi qui ait dû lui parler de mon bilan sanguin et de la carence en vitamine D. J'ai perdu mon temps, et elle aussi, du coup elle ne m'a même pas proposé de prendre d'autre rdv.
Le bon côté c'est que ça m'a fait 5km de marche (l'hôpital est à 2,5km de chez moi).


* 98% des diététiciens sont des diététiciennes, d'où le raccourci.
B I U


Discussions liées