MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

piercing cartillage oreille

B
44 ans 13
C'est clair qu'avec tout ce que je lis, je veux une aiguille !!!

bon donc apparement, les cartillages douloureux plusieurs années après sont rares, j'ai donc de bonnes chances, si je  
me lance, de ne souffrir qu'un an ?

J'avais envie de me le faire à l'oreille droite, mais comme je dore plus sur la droite que la gauche... J'hesite un peu... lol, je suis trop compliquée

Est ce que le coté qu'on choisi a une signification particulière, ou c'est vraiment que selon les envies ?

toujours personne de mon coin qui peut me conseiller sur un pierceur tres bien ?
45 ans Delaware 1073
bibi1212 a écrit:

Est ce que le coté qu'on choisi a une signification particulière, ou c'est vraiment que selon les envies ?

toujours personne de mon coin qui peut me conseiller sur un pierceur tres bien ?


Ahaha le fameux côté, moi je sais que j'avais choisi à l'époque l'oreille gauche car il y avait une rumeur qui disait que le côté droit c'était pour les lesbiennes...après c'est surement une légende urbaine mais j'ai pas pris le risque...quand on est jeunes on croit n'importe quoi quand même :D
R
39 ans 15384
Bof,fais le ou tu le souhaite,ca n'a pas d'importance ...
Franchement en piercing je ne m'hasarde pas a faire des statistiques. Cela dépend des gens. Certains vont souffrir une semaine,d'autres un mois,d'autres 15 jours .. personne n'est égal !
B
44 ans 13
d'accord, merci pour les conseils

j'ai encore une question.

Je ne m'y connais pas en piercing, donc ma question est peut être bête.
mais une boucle d'oreille simple (anneau) est elle apropriée a un piercing à l'helix, ou alors il faut un bijou special ?

ya t il d'autres bijoux a part les anneaux, pour cet endroit ?
B
44 ans 13
en surfant un peu, j'ai trouvé qu'il y a d'autres bijoux, mais je n'ai pas encore tout compris lol, il y en a tellement de differents ! apparement seul l'acier chirurgical et une autre matière sont indiquées. Les boucles en argent ca le fait pas ??

et je vois que beaucoups de personnes se faisant piercer sont toutes jeunes 12 ans....

est ce que je suis une exception ? j'ai 30 ans lol, ou alors ca arrive souvent a des dinosaures de se faire piercer aussi :)
R
39 ans 15384
Les personnes se faisant percer a 12 ans,voilà ce qui m'énerve :evil:
Des gamines immatures qui vont chez le premier boucher charcutier qu'elle voit et qui ne fait ca que pour le fric ...

Je te conseille le titane comme matière,c'est très bien supporté par l'organisme. L'argent,jamais de la vie ! C'est totalement déconseillé sur un piercing. Tu peux mettre un bijou de labret ( tige droite avec plateau et petite bille ),un anneau,un fer a cheval ...
B
44 ans 13
merci Cute pour tes precieux conseils

j'ai vraiment grande envie de me lancer, reste a trouver un bon pierceur, je vais ouvrir un nouveau sujet pour cela !
Après faudra juste la dose de courage... ce n'est pas l'acte lui meme, mais c'est quand meme un acte pour la vie, meme si ca peut se refermer, je pense qu'il reste une cicatrice

et donc 30 ans, c'est frequent ?

j'y pense depuis un bout de temps, mais je n'etais pas prete psychologiquement
R
39 ans 15384
Il n'y a pas d'age .. J'en ai vu qui a 50 ans avait une narine piercée ;)
Voire plus .. Le piercing n'est plus l'apanage des "punk",ca se démocratise vraiment.
De plus,le cartilage reste un des piercings les plus courants et les mieux acceptés,et il se cache facilement grace aux cheveux.
Pour trouver un pierceur,je te conseille de faire le tour de ta ville,de démarcher,de demander a regarder un peu le plan de travail ( présence indispensable d'une autoclave pour stériliser les instruments,matos a usage unique,gants,nettoyage et désinfection avant et après chaque client,qui ne pierce pas les moins de 16 ans,si c'est un vrai pro il n'hésitera pas une seconde a te montrer tout ca )
B
44 ans 13
bon ben j'avais posté une réponse qui n'apparait pas :roll:

je demandé la "taille" des piercings, car j'ai vu de jolis bijoux pour piercing à l'helix, qui peuvent aussi se mettre aux lobes des oreilles (où j'ai des boucles d'oreilles depuis toute petite)

je me posait la question sur les tailles par contre

je ne conais pas la taille des trous de mes lobes, mais ils sont relativement petits. J'ai mesuré les boucles qui y rentre, elles font environ 0,5 mm

j'ai vu que certains bijoux ont un diametre de 1 ou 1,2 mm

quel est en general la taille d'un piercing hélix

j'ai vu un joli fer a cheval que j'aimerai mettre aux lobes, mais il fait 1 mm, voir 1,2, j'ai peur que ca ne rentre pas
R
39 ans 15384
Tu sera surement piercée en 1,6mm,c'est la taille la plus courante et ca évite l'effet fil a couper le beurre ... 1 à 1,2,c'est trop fin. On préfère en général piercer en 1,6 sauf si le client demande du 1,2,c'est comme tu veux ;)

Au pire,si tu rentre un fer a cheval en 1mm,ca va pas te faire grand chose. J'ai stretché mon septum dernièrement,pour passer en 1,6mm au lieu d'1,2mm,ca fait pas une grande différence. Ca va rentrer. Y'a que voir les gros lobes stretchés :P
bibi1212 a écrit:
bon ben j'avais posté une réponse qui n'apparait pas :roll:

je demandé la "taille" des piercings, car j'ai vu de jolis bijoux pour piercing à l'helix, qui peuvent aussi se mettre aux lobes des oreilles (où j'ai des boucles d'oreilles depuis toute petite)

je me posait la question sur les tailles par contre

je ne conais pas la taille des trous de mes lobes, mais ils sont relativement petits. J'ai mesuré les boucles qui y rentre, elles font environ 0,5 mm

j'ai vu que certains bijoux ont un diamètre de 1 ou 1,2 mm

quel est en general la taille d'un piercing hélix

j'ai vu un joli fer a cheval que j'aimerai mettre aux lobes, mais il fait 1 mm, voir 1,2, j'ai peur que ca ne rentre pas


Ne t'en fais pas avec des trous aux lobes "standards" j'ai réussi à passer un banana bell de nombril de ce type là: http://pan.fotovista.c...ev/0/8/02383980/l_02383980.jpg (donc en 1.6 mm) :D. Et ça ne m'as pas stretché le trou. C'est très souple le lobe ^^
B I U