MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le bypass à 17 Ans ?

30 ans 10
Bonjour Je suis ici pour ouvrir un petit débat qui je suppose interresse beaucoup d'entre nous . Alors voila Je voulais savoir si il y a des personnes  
ici qui seraient mineurs et qui se sont fait opéré ou qui vont se faire opérer du BYPASS . On entend beaucoup parler en ce moment, moi même je connais trois personnes qui sont bypassé et le résultat est incroyable puis c'est aussi une question de santé . Alors voilà j'attends vos réponses avec impatience .
152
Morgane83 a écrit:
Bonjour Je suis ici pour ouvrir un petit débat qui je suppose interresse beaucoup d'entre nous . Alors voila Je voulais savoir si il y a des personnes ici qui seraient mineurs et qui se sont fait opéré ou qui vont se faire opérer du BYPASS . On entend beaucoup parler en ce moment, moi même je connais trois personnes qui sont bypassé et le résultat est incroyable puis c'est aussi une question de santé . Alors voilà j'attends vos réponses avec impatience .

C'est avant tout une question de santé... enfin... en principe !

Ce n'est peut être pas évident à 17ans, car l'impact sur la santé n'est pas aussi visible qu'à 30 ou 40 ans.
Lorsque l'on commence à voir son corps vieilli et après avoir vu celui de son entourage vieillir, peut être qu'on prend plus facilement conscience qu'on en a qu'un et qu'il va falloir le ménager si on veut durer un peu et conserver une bonne qualité de vie.

La motivation à 17ans n'est sûrement pas la même et c'est peut être de ce côté qu'il y a le plus à débattre.
Pareil, quand on compare la motivation des hommes et des femmes, il y a de grosses différences.
30 ans 10
Oui mais la motivation peut-être plus forte qu'un adulte aussi .
37 ans 92 / 69 5897
Ce que tu soulèves est intéressant, mais qu'est-ce-qui toi te motives justement ?
36 ans Dans mon Antre 632
La motivation c'est une chose... assumer les conséquences de l'opération s'en est une autre.

Voir le résultat incroyable chez les opérés motive incontestablement, mais la "partie immergée de l'iceberg" est trop souvent ignorée...

Ce que je veux dire c'est que, certes, il faut de la motivation pour se faire opérer, mais il ne faut pas que ça, et une trop grande motivation, si elle n'est basée que sur de l'enthousiasme est néfaste.

Je me suis faites opérer à 21 ans, si j'avais pu repousser au maximum l'intervention je l'aurai fait.

C'est une opération qui, je crois, doit être réservée au cas d'urgence, car au final, l'après n'est pas forcément meilleur que l'avant, quoi qu'on puisse en dire....

Il me semble que sur le forum il y a une demoiselle de ton âge qui s'est fait opérer d'une sleeve. J'espère qu'elle interviendra.

Où en est ton IMC? as tu des troubles associés à ton obésité qui te laisse penser qu'une perte de poids rapide serai un gain pour ta santé?
152
Je me suis mal exprimé en parlant de motivation. Je ne voulais pas juger d'une forte ou faible motivation, mais des raisons qui sont derrière.

On peut être très motivé mais pour de mauvaises raisons, ou l'inverse, voire vice-versa ou réciproquement. Je suis plus clair ? :)
30 ans 10
Thermantia Pour répondre à ta question . J'ai fait deux cures d'amaigrissement une en 2003 et une en 2010 . La première j'estime que j'étais trop jeune pour m'assumer à la sortie et les parents ne peuvent pas être constamment derrière notre dos . J'avais déjà des problèmes de santé . Un taux de tryglicéride bien trop élevé . J'ai repris 40 kilos en l'espace de 7 ans . ÉNORME PRISE DE POIDS HALLUCINANTE .
Je suis sortie de cette deuxième fois en avance pour pb personnel donc en mars 2010 . au début tout allait bien j'avais perdu 4 kilos et là boom je me retrouve avec 4 kilos en plus que le poids de ma sortie . Ma peau abimée j'ai des problèmes de dos etc. J'estime qu'il faut que je fasse quelque chose si plus tard je ne veux pas me retrouver avec encore 80 kilos en trop et entrer dans une obésitée morbide . Je pense aussi à ma vie de famille, de femme . Je suis mal dans ma peau c'est certain je ne me supporte plus je commence à être obsédée par ça . Voila Ton avis me serait util sur tout ça .
30 ans 10
Où en est ton IMC? as tu des troubles associés à ton obésité qui te laisse penser qu'une perte de poids rapide serai un gain pour ta santé?


Mon IMC est de 32 & comme je l'ai dit sur ma réponse précédente, je commence vraiment à être obsédée et déçue par tout ça . Je manque de souffle , j'ai des problèmes de dos.. Il ya aussi l'éstétique ce qui est normal à mon age . J'aime m'habiller danser sortir etc et le poids me bloque dans la vie de tous les jours . Je n'ose plus parler je ne suis plus du tout comme avant j'étais souriante entrainante agréable . Aujourd'hui je deviens super agressive et triste .
40 ans Orléans 908
Avec un IMC à 32, tu ne peux bénéficier d'aucune chirurgie de l'obésité, même avec co-morbidité, à moins de payer l'opération entièrement de ta poche (sans remboursement sécu), mais franchement, tu ne trouveras aucun chirurgien acceptant de t'opérer si jeune avec un IMC si bas... Je sais très bien que même à IMC 32 c'est difficile à vivre, mais ce n'est pas du côté de la chirurgie que tu trouveras une piste pour t'aider...
111 ans 3096
Morgane83 a écrit:
Il ya aussi l'éstétique ce qui est normal à mon age .


C'est vrai que pour les vieux l'esthétique ça compte pas... :roll:
Ah le tact... :lol:
30 ans 10
Je suis un peu déçue de la réponse de MAELLE 45 . Si la chirurgie n'intervient pas je n'y arriverais pas toute seule j'ai multiplié les régimes . Dukan , américain , équilibré , sport , diététicienne .. Rien n'y fait je ne suis pas assez forte pour faire ça toute seule et personne pour m'aider.
40 ans Orléans 908
Les règles sont strictes. Pour bénéficier de la chirurgie, il faut un indice de masse corporelle supérieur à 40. Exceptionnellement, tu peux être opérée dès un IMC de 35, à condition de pouvoir prouver que ton obésité a une conséquence directe et néfaste sur ta santé.

Et les "régimes" que tu cites ont prouvé leur inefficacité au cours du temps (voir les études récentes dont on a parlé récemment aux informations nationales).

Pourquoi ne pas te rapprocher des médecins du GROS (groupe de recherche sur l'obésité et le surpoids) ? Ils proposent une rééquilibration alimentaire basée sur des signaux de faim et de satiété et sur des principes de base d'alimentation qui t'aident à stabiliser ton poids et à atteindre ton poids de forme. Il ne faut pas espérer perdre du poids rapidement, mais au moins tu sortiras de la spirale du yoyo.

De toute façon, même sans chirurgie, des médecins peuvent t'aider. Et n'oublie pas de demander à pratiquer des examens médicaux : il ne faudrait pas passer à côté d'une cause sous-jacente qui cause ton obésité et que l'on peut guérir (par exemple, une maladie hormonale ou des troubles psys...).
L
44 ans le fin fond de la france 13
Avec un IMC à 32 tu ne trouveras aucun chirurgien qui veuille t'opérer ou alors si tu en trouve un fuit très vite, et de plus la sécurité sociale ne donnera jamais son accord.... ou alors c'est que tu as de sacré problème de santé derriére .....

J'ai pris énormément de poids à force de faire des régimes c'est paradoxal mais c'est comme ça, je crois que je l'ai est presque tous fait , la seule chose que cela m'a apporté c'est 8 ans de boulémie morbide....

Est ce que tu as étais voir un médecin? est ce que tu as fais un bilan sanguin? est ce que tu n'aurais pas des problème de tyroïde ??? ou autres ??? voir une dietéticienne ou une nutritionniste?? je sais ça peu paraître absurbe mais il y a pleins d'autres solutions que l'opération qu'il faut prendre comme une aide et non comme une solution... tu as encore la possibilité de ne pas en passer par là pour arriver à maigrir donc essai de tout faire pour avant de t'engager sans se long parcours de l'opération qui te suivra à vie
30 ans 10
Bon beh je demanderais l'avis d'un chirurgien directement pour en etre certaine car mon poids est quand même très important . Bonne soirée
L
42 ans 1063
Maelle45 fait toujours preuve de beaucoup de sagesse quand elle intervient sur le sujet, tu peux lui faire confiance, mais tu peux évidemment tout de même parler à ton médecin, de toute façon il pourra aussi t'aiguiller vers autre chose, il reste professionnel de la santé
B I U


Discussions liées