MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mail de banque étonnant

39 ans 2809
COucou!!
Je viens de recevoir le mail ci-joint.

Citation:
Cet e-mail a été envoyé par Caisse D' Epargne vous informer que nous n'avons pas pu vérifier les détails de votre compte.  


1.Soumettre des informations incorrectes pendant le processus de registre
2.Un récent changement dans vos renseignements personnels

Pour cette raison, de veiller à ce que votre service de banque en ligne n'est pas interrompu, nous vous prions de confirmer et mettre à jour
vos informations d'aujourd'hui en suivant le lien ci-dessous :

https://caisse-epargne...plzsid=10&sac=066&user=9480028

Si vous avez déjà confirmé votre information alors s'il vous plaît ignorer ce message

Caisse d'epargne banque de services aux membres

Merci pour votre coopération


Je suis bien à la caisse d'épargne mais je ne me rappelle pas leur avoir donné mon adresse mail, et encore moins celle-ci.

Ce message me parait un peu louche quand même, pas vous?

QUe faire?
Ignorer le mail => direction corbeille
ou pas?

EN sachant que mon antispam me déconseille d'ouvrir le lien joint dans le mail?

SI c'est une arnaque, existe-t-il un endroit ou le transférer pour informer un quelquoncque organisme de cette arnaque potentielle?

Qu'est ce que vous en dites?
Bonsoir,

Si tu as un doute sur sa provenance, tu devrais te déplacer et demander directement à ta banque.
Au moins tu sauras si ça se reproduit.
Moi je ne l'ouvrirais pas à ta place, mais bon, moi je suis super parano avec tous les mails...
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
c'est du phishing
je te dirais de jeter le mail et si tu as un doute téléphone a ton agence lundi si tu veux mais j'en ai reçu plein de différentes banques avec les mêmes phrases
56 ans 14650
C'est un spam.

C'etait meme indiqué sur le portail de la CdE qui il y a ce genre de mail qui circule dans un tentative de phising

;)
T
78 ans 907
j'ai eu le même et jsuis pas chez eux ;)
39 ans 2809
ALlez, ça roule ma poule ;)

Je suis du genre craintive et j'ai tendance à jeter illico presto ce genre de mail.
En cas de doute, je savais que je pouvais compter sur vous ;)
Merchî
33 ans 77 64
il faut savoir qu'un vrai mail d'une banque ne demandera jamais aucune info personnelle. Dès que l'on vous demande cela, c'est une anarque pour accéder à vos comptes et les vider
60 ans 91 25732
J'ai eu le même il y a quelques temps, et je n'étais pas la seule, on en avait parlé ici : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_208773.htm.

Depuis j'en ai reçu plein d'autres, toujours avec une orthographe et une syntaxe fantaisistes, et la plupart du temps je ne suis même pas cliente de la banque en question.

Allez poubelle ! ;)
48 ans 10768
De manière générale, je jette direct des mails venant de banques.

Dès qu'il y a des fautes ("alors s'il vous plaît ignorez ce message") ou des tournures de phrase bizarres ("mettre à jour vos informations d'aujourd'hui", "Caisse d'epargne banque de services aux membres") dans un mail sensé être sérieux, il vaut mieux jeter d'office ;)

De toute façon, si jamais il y a quelque chose de grave, notre banque a bien d'autres moyens de nous contacter !
Cocagne a écrit:
c'est du phishing


+1 j'ai reçu le même ainsi qu'un d'une autre banque (BNP Paribas ?) alors que je ne suis ni chez l'une, ni chez l'autre :roll: J'avoue que ça m'a bien fait marrer, jme suis dit: "bandes de gogos vous croyez pas que je vais tomber dans votre piège vieux comme le monde quand même? C'est me sous estimer :lol: "
833
J'ai eu la meme chose mais de pole emploi...ca me demandait de valider mon identifiant et donner mon num de code confidentiel... Dons OUI attention à tous ces messages.
113 ans 2475
J'ai reçu exactement la même chose, mais en provenance de la banque postale !!!! Alors comme je n'y suis pas...

C'est une superbe arnaque apparemment ! J'ai signalé ce mail comme "tentative d'hameçonage". J'ai d'ailleurs du le recevoir 4 ou 5 fois avant de le faire...
111 ans 3096
Il y a aussi des mails de la CAF dans le même genre... méfiance !
39 ans 2809
Ânnanas,
tu dis avoir signalé ce mail comme "tentative d'hameconnage"?
Ca consiste en quoi ce signalement? Comment faire?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
-tiret- a écrit:
Ânnanas,
tu dis avoir signalé ce mail comme "tentative d'hameconnage"?
Ca consiste en quoi ce signalement? Comment faire?


sur le site des banques souvent à la rubrique connexion internet ou sécurité il y a une adresse qui est mise ou on peut leur forwarder ces mails
B I U