MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La peur de ma vie ! En avez vous eu une ?

833
Je n'avais jamais connu une GRANDE peur et hier soir j'ai su ce que c'était. Mon fils de 11 ans prend le bus pour aller au collège. Il est à  
la maison maxi 17h30. Hier 18h toujours pas rentré. Je vais voir chez son pote, je descends à l'arrêt de bus, au skate parc, au gymnase..RIEN pas d'Enzo. J'étais tétanisée..gorge serrée, tremblements etc...zhom prend la voiture et file au collège....18h15 la porte s'ouvre...Mon bb ; tout rouge, tout essouflé...Le bus avait du retard. Tout simplement !!!! Quelle peur nous avons eu. J'ai pleuré toute la soirée. J'ai tellement eu peur, j'ai psychoté grave...mais collège injoignable ; portable de mon fils à la maison ; personne ne l'avait vu....Les idées le splus folles ont traversé mon esprit. Et encore ce matin, je suis mal.
Et vous avez vous connu une telle angoisse ? Comment avez vous réagi ?
47 ans 8549
moi aussi j'ai eu la peur de ma vie! mon fils avait 2 ans et demi. il est sortie de la maison, la porte d'entrée de l'HLM ouverte! On devait sortir et quand je sors des wc : je le trouve pas! il est sortie! on devait aller à la poste! du coup je cours en premier vers la poste et ma mère vit au dessus ( il connaît bien le chemin)! ben il était là devant la poste et rigole en me voyant! il a pris une fessée et je lui ai dis de ne jamais refaire çà! depuis ce temps la porte de l'appart est tjrs fermer à clé! ce qui m'a énervé aussi c'est que personne a fait attention qu'il y avait un petit tout seul!
en tout cas ce jour là, j'ai vraiment eu peur! heureusement qu'il était pas partie ailleurs!
44 ans 04 5576
Bonjour,


J'ai connu des angoisses, comme tout le monde, mais je ne pas si on peut comparer leur intensité à celle qu'on ressent quand on s'angoisse pour son enfant.

J'ai un fonctionnement "étrange" de ce point de vue là : je m'angoisse facilement pour des petites choses, mais mon cerveau parvient à rationnaliser pour les très grandes angoisses. Mon psy a laissé entendre que c'était parce que, vu son niveau de réaction aux petites choses, il exploserait s'il ne se protégeait pas pour les grandes. Mon psy étant un homme particulier, il est possible que ce soit une tentative d'humour :lol:.

Un exemple, je peux m'angoisser très fort pour un trajet inconnu en voiture. Par contre, quand mon neveu a eu de gros problèmes de reins à sa naissance, chaque fois que je frôlais la panique, des phrases du genre "il est pris en charge" "il rit, et n'a pas pleuré, il n'a pas mal", "c'est quelque chose qui se soigne bien de nos jours" me jaillissent de la tête.

Pour les petites angoisses (je ne sais pas si cela marche pour les grosses et ne suis même pas sure que ce soit une bonne chose de ne pas "évacuer" en réaction à l'angoisse qu'on a eu dans ton cas), un "truc" qui marche, qui me vient de mon psy : lire, n'importe quoi, à voix haute ou basse mais pas dans sa tête, sur un ton très monocorde. Il semble que cela oblige le cerveau à se focaliser sur autre chose.
833
Je ne connaissais pas cette sensation, cette peur....Pourtant mon second à la naissance a été hospitalisé durant de très longues semaines..il faisait du sang et nous ne savions pourquoi ! J'ai eu peur aussi, très peur...mais pas de la même façon. Pas que j'aime plus mon gd que mon second, non...Mais oui j'ai psychoté...Et oui toad, ca marche de lire un truc à haute voix ou alors chanter...en voiture, la nuit qaund je suis seule JE HURLE à tue tête...mdr..
43 ans oise 1060
je suis comme toad . j'angoisse énormément , démesurément , pour de petites choses , mais quand c'est très grave , j'ai un contrôle incroyable ...
j'ai donc connu de très grandes peurs aussi . pas plus tard que la semaine dernière , on est allé faire les courses dans une très grande surface , et à la caisse , je dis à mon grand (4 ans) de rester à coté de moi le temps que je remballe . 2 minutes plus tard , je me retourne et ... plus de gamin !!!! panique à bord !!! je le retrouve au bout des caisses , il s'est pris une trampe et une bonne engueulade :bad-words: (pas bien je sais).
par contre , une autre fois , il s'est étouffé en mangeant , il ne pouvait plus respirer . et là , très calmement , je lui ai donné de grandes tapes dans le dos , ce qui génait est ressorti , mon pacsage en est resté sur le cul . :shock:
S
101 ans 4480
J'ai filé une grosse frousse à mes parents une fois...
Je devais avoir une dizaine d'années et je devais aller au ciné... Mes parents m'y ont déposé et devaient revenir me chercher plus tard (je précise, c'était une petite ville et je retrouvais des copines).
Bref arrivée à la caisse, plus de places dans le ciné donc pas possible de rentrer.
Je ne me suis pas démontée, me voilà partie à retrouver mes parents à la maison. Or ils n'y étaient pas...
Je file donc à la maison qu'ils retapaient et les y retrouve...
Quand ils m'ont vue... Et quand ils ont su où j'étais avant :shock:
(j'ai du faire 3-4 km environ)

Me suis bien fait disputer et bizarrement, j'ai plus jamais retenté ça :lol: :lol: mais ça partait d'une bonne intention hein ;) Je ne voulais pas attendre devant le ciné et ça évitait qu'ils viennent me récupérer :lol:
isadou4 a écrit:
par contre , une autre fois , il s'est étouffé en mangeant , il ne pouvait plus respirer . et là , très calmement , je lui ai donné de grandes tapes dans le dos , ce qui génait est ressorti , mon pacsage en est resté sur le cul . :shock:


ca c'est le truc qui me fait peur,nolhan doit commencer les ptits morceaux et je flippe a mort qu'il s'ettouffe.
j'ai beau avoir pris des cours de secourisme,donc j'ai appris les gestes a faire,mais j'ai peur de ne pas reussir a appliquer ce que l'on ma montrer,peur d'etre tetaniser.
c'est une angoisse terrible pour moi le passage aux morceaux :cry:
43 ans oise 1060
ça l'a été pour moi aussi ! on est jamais à l'abri d'un accident . ça m'est arrivé plusieurs fois avec mes 2 garçons , et à chaque fois ça c'est bien terminé , heureusement ...
L
42 ans 1063
je n'ai pas d'enfant donc je dirais que pour le moment ma plus grande panique a été celle-ci, il y a déjà pas mal d'années :
une dame téléphone à la maison "bonjour, je viens de renverser un garçon en moto j'appelle de son portable" c'était mon petit frère quelle avait renversé au rond point, jusqu'à arriver à l'endroit de l'accident j'étais tétanisée !
Il en est sorti très cabossé, et "seulement" ça, rien à la tête etc, ouf, à la sortie des urgences je le lâchais plus :lol:
maintenant j'avoue que quand il fait de la moto je suis pas très rassurée, mais je sais que je dois apprendre à gérer mes angoisses qui sont toujours sur-évaluées
833
En effet j'imagine la sensation que tu as du avoir au tél...Le principal est qu'au final tout se termine bien...mais bon le moment de flippe est terrible...
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Rahhh ... les plus grandes peurs de ma vie, moi aussi c'est ma fille qui me les a procurées !!

La 1ere, elle était toute petite (10 mois), je la préparais pour le bain, sur la table à langer, et en mère presque (!!) prévoyante j'avais tout à porté de main, pour ne pas la laisser seule sur la table à langer, jusqu'au sérum phy à cotés ...
je la déshabille, le temps de poser ses affaires sur le cotés, je me redresse la petite, victorieuse, tenait le serum phy dans la bouche, un unidose ... avec le petit capuchon là ... elle le met à la bouche, l'avale et ...... plus de sons ... et là par enchantement, mon être s'est mis en pilotage automatique, je lui ai tapoté dans le dos, jusqu'à ce qu'elle le recrache ... mais à l'intérieur je croyais me liquéfier ...

La 2eme, j'étais encore à l'école d'aide soignante, ma fille avait 9 ans, je rentre à 17h et j'avais demandé à la petite d'être à la maison à 17h30.
18h pas de nainne à l'horizon, j'demande à mon ex d'aller voir au périscolaire. Il revient 5 minutes après : "tout est éteint". Petite angoisse encore gérable, je commence à m'activer, j'appelle la directrice de périscolaire qui me dit que la petite vient de partir, elle doit être en chemin.
Que cela ne tienne, je patiente 5 minutes ... je refais le chemin jusqu'au périscolaire, toujours pas de nainne en vue.
Là je commence à m'énerver, je reviens sur mes pas, et je réalise que ouhla j'le sens pas, avec tout ces tarés de pédophiles ou son inconscience, elle a peut être traversé la route sans regarder, ou alors elle s'est perdu (?? me demandez pas pourquoi j'ai imaginé ça ...) et là dans la tête ça va vite, "si finalement ça n'arrive pas qu'aux autres ..." ... je demande à ex l'heure ... 18h20 ... je reviens à la maison, tente de rapeller la directrice ... personne, je repars au périscolaire, quitte à rentrer par dessus le portail !! Terrorisée mais je tenais par je ne sais quel état dément, je voulais retrouver mon bébé !!

Et là, la petite, les cheveux dégoulinants, le visage remplie de larmes arrive dans ma direction ... je la serre dans mes bras, je crois j'ai entendu des os craquer xD puis je lui demande ce qu'il s'est passé ... les anim' du périscolaire ne voulait pas laisser partir la petite sans qu'un adulte vienne la chercher, en soi je trouve ça bien, mais tif avait l'autorisation parental de sortie, puisque nous habitions à 200 mètres de l'école ... les anim' nouveaux et mal informés l'avaient donc gardés jusqu'à la fin du périscolaire ....
4683
J'ai eu la plus grande peur de ma vie il y a environ 2 mois.

Mon fils de 6,5 ans jouait dans la chambre de sa soeur un dimanche (sa soeur a 11 ans)

D'un seul coup on entend un grand boum, avec mon mari on ne s'affole pas car on sait que mon fils est un cascadeur (il a déjà été agraphé à 2 reprises a l'arrière du crane)

D'un seul coup on entend ma fille hurler Tristan saigne. Sur le coup pas de panique (on est habitués) et on demande à Tristan de descendre. Et là mon fils descend en perdant du sang par jet. Là, grosse peur.
Mon mari qui a son brevet de secourisme l'allonge par terre et lui fait un point de compression avec une serviette propre. En 30 secondes la cuisine est maculée de sang. J'appelle les pompiers et dans la panique j'oublie mon adresse lorsqu'il me la demande, je ne sais plus ou j'habite. Le samu me fait respirer calmement via le tel et je retrouve mes esprits. 5 minutes plus tard les pompiers sont là (la caserne est au bout de la rue).
Finalement mon fils a juste une mini coupure de 3 cm sur le front donc pompiers urgence et collage. Aujourd'hui on en rigole mais jamais je n'avais ressenti cela. Mon mari ne m'avait jamais vu aussi blanche et aussi tremblante. J'ai vraiment cru que mon fils allait mourir.

Pourtant les accidents je sais gérer. Ma fille s'était arracher le voile du palais et une amygdales à 18 mois en tombant avec un crayon dans la bouche. Et cette fois ci j'avais super bien géré c'est mon mari qui avait paniqué
:lol:

Bref le plus important c'est que tout aille bien
1910
C'est moi qui avait flanqué une sacrée trouille à ma mère....elle m'en parle encore! Je peux raconter mais c'est confus, vu que je ne me rappelle pas du tout et que je me fie à ce que m'a racontée ma mère.

Je devais avoir 2-3 ans. Ma mère faisait le ménage, je jouais tranquillement dans le salon. Elle disait que toute petite, j'étais une enfant calme, contemplative, que je pouvais passer des heures à jouer avec le même jouet sans bouger de place. Alors, tout en gardant un œil, elle faisait son ménage tranquillement, elle avait l'habitude de fermer la porte d'entrée à clef. Ma petite sœur (qui devait avoir 1 ou 2 ans, dans la logique ou on n'a qu'un an d'écart) devait faire sa sieste surement....Ma mère est allée au grenier (je ne sais plus pourquoi), et je suis allée vers la porte d'entrée. Elle avait oublié de la fermer. Je suis sortie, je me suis baladée dans la rue (on vivait dans un village d'à peine 300 âmes), j'ai frappé à la première porte venue. Une dame assez âgée a ouvert la porte, sans dire un mot, je me suis assise à sa table, j'ai pris une pommesur la corbeille de fruits sur la table et je l'ai mangée tranquillement (quand j'y pense, j'étais pas gênée).

La dame connaissait ma mère, mais elle ne m'avait pas encore vue, donc elle ne savait pas que j'étais sa fille (pour l'anecdote, j'étais toute brune, bouclée, et à l'époque, les forains étaient installés sur la place du village en vue de la fête foraine. Les enfants étaient assez bruns et se baladaient souvent seuls dans le village, elle en a déduit que j'en faisais partie). Elle m'a laissée manger ma pomme, elle est sortie de sa maison et a vu ma mère dans la rue, ma sœur dans les bras, totalement paniquée. Voilà comment ma mère m'a retrouvée.
44 ans RP 3487
ma plus grosse peur de maman je m'en rapelle trés bien ...
Justine avait 2/3 ans, on etait en wkend a tours, je voulais retirer du liquide, elle a reussi a se sauver quand je j'ai demandé a mon mari de lui prendre la main à ma place et elle a failli etre renversée par une voiture ...

Les boules !!! j'ai mis la journée à me remettre ...
44 ans Nice 2811
Alors toujours à cause des enfants.

Flavien 3 ans: On monte au stade regardé mon frère à son entrainement de foot,j'avais pris mon sac à main et je me suis dit que franchement j'en avais pas besoin que j'allais le caché dans la voiture.
Je lâche donc la main à Flavien le temps de mettre mon sac sous le siège.
Je me retourne et là plus de Flavien :shock: .
Je fais le tour de la voiture,je l'appelle.....rien.
Là je commence à balisé parce qu'il y avait une voiture juste à côté qui avait les portes ouvertes et qui n'était plus là.
Je me dis "Mon Dieu j'ai mm pas vu comment étaient les personnes n'y la marque de la voiture" ect...
J'essaie de me reprendre je continue à chercher,je demande aux gens si ils ont pas vu un petit garçon avec une doudoune jaune fluo tout le monde me répond que non et ils se mettent tous à cherché mon bonhomme avec moi.
On cherche,on appelle le petit rien de rien(ça faisait quand mm 10 bonnes minutes si pas plus) je commence à trembler à avoir les larmes aux yeux et là qui je vois qui sort de sa cachette en criant" ah ah j'étais cacher j'ai gagné" mr Flavien.
J'avoue que ma 1 ere réaction à était de lui mettre une fessée :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: mais ensuite je l'ai prit dans mes bras en pleurant(le pauvre il comprenait pas pkoi) et je lui ais bien expliquait qu'il ne fallait plus JAMAIS refaire ça que j'avais eu très peur ect.
Et je pense qu'au vu de ma réaction il à très bien comprit car il n'a plus jamais recommencer .

Ah il y à aussi la foi ou il s'est fait retirer les amygdales+végétations+yoyo il avait 4 ans le chir me dit que ce sera fini dans 20/30 min maxi.
Arrive 30 min :arrow: 35 :arrow: 40 je tournais en rond dans le couloir devant la salle d'op,je voulais défoncer la porte. :arrow: 45 min toujours rien et personne qui me répondait à l'interphone :twisted: je commençais déjà à imaginer le pire
Finalement il aura fallu 55 min pour qu'ils viennent me chercher il venait à peine de sortir ça avait durer plus que prévu car mr avait des très très grosses amygdales et de grosses végétations.
B I U