MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et si vous etiez un personnage historique?

50 ans 76 1706
nelson ,même s'il etait super goujat avec les femmes.
33 ans Dans ma grotte entrant de brouter l'herbe 316
toutankamon (J'adore l'historire aciene de l'egipte)
35 ans Marseille 503
Marylin Monroe :D trop belle!
45 ans 69 181
jeanne d'Arc.....parce que....parce que.....à ce qui paraît j'ai des traits de caractère similaire aux siens mdr
682
euh...

je vais voir grand hein.
je suis du genre barbare. J'aurais mis Napoléon.
J'aurais mis Nietzsche.
J'aurais mis William Wallace (snif).
J'aurais mis MichelAnge, Rembrandt ou Vermeer (c'est plus soft ça).
J'aurais mis aussi un mec du genre Ozzy Osbourne (pour le côté sex, drugs and rock'n'roll).
41 ans Paris 250
Mamzelle_Emma a écrit:
bon je prefere Robespierre [...]
mais bon call me Robespierre 8)


ouhla :shock: :shock: je crois qu'on ne s'entendra jamais politiquement cocotte !
Combien de personnes il a fait passer sous la guillotine, et pas que des royalistes, loin s'en faut !! :?
Moi je n'aime pas les mecs qui justifient toutes leurs mesures par cette maxime ô combien dangereuse "le salut public est la loi suprême"... :roll:

Enfin, bon, tout ça pour dire qu'en ce moment, j'aurais bien aimé être Olympe de Gouges...elle n'est pas très connue...Pour ceux qui ne la connaissent pas, c'était une féministe à l'époque de la Révolution, justement, une journaliste engagée. En septembre 1791, elle rédige sa Déclaration des droits de la Femme et de la Citoyenne. Elle était pour la République, mais ne tarde pas à se détacher de Robespierre et consorts quand ça commence à merder. D'ailleurs, elle traitait Robespierre de "vil et grossier conspirateur". Courageuse, elle continue à soutenir des positions très avant-gardistes pour son époque. Et puis...comme beaucoup d'autres, elle se retrouve sous l'échafaud en novembre 92... :roll:
A
74 ans 703
Alors... heu... Mata Hari ou dans un style totalement différent Martin Luther King
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Littlecat a écrit:
Mamzelle_Emma a écrit:
bon je prefere Robespierre [...]
mais bon call me Robespierre 8)


ouhla :shock: :shock: je crois qu'on ne s'entendra jamais politiquement cocotte !
Combien de personnes il a fait passer sous la guillotine, et pas que des royalistes, loin s'en faut !! :?
Moi je n'aime pas les mecs qui justifient toutes leurs mesures par cette maxime ô combien dangereuse "le salut public est la loi suprême"... :roll:


Moultement d'accord avec la charmante dévergoyée ci dessus...
J'ai du mal à encaisser Robespierre, les sans-culottes et en général tous les dictateurs totalitaires qui pretextent le salut public pour éradiquer une élite socio-intelelctuelle.
Et j'aime beaucoup Olympe de Gouges aussi....

Comme personnage historique....hm...un grand Prince plein de panache et guerroyeur....genre Charles d'Anjou, roi de Sicile tiens ;)
43 ans saint étienne 99
che guevara quelqu'un que j'admire ,pour sa totale abnégation... il aurait changé changé le monde!
ok ok alors comme j'ai pas envie de me facher ac littlecat et bassianus je vais dire:
call me Freud
voilà est ce mieux? ;)


bon sinon, je connaissais Olympe et je l'aime bien aussi, d'ailleurs son prenom est un de mes prenoms favoris justement à cause d'elle ;)



et de ttes facon lorsque je disais le truc là pour robespierre, je ne prenais pas la question du genre" qui admirez vous"?
c'est sa vie, que je trouve fascinante(et c'est pas pareil) vouloir etre lui ne m'oblige pas à penser comme lui, c'etait juste pour essayer de vivre ce qu'il avait vecu.......mmmmm je m'eplique mal, je me leve juste!
42 ans st etienne 118
Lucie Aubrac
876
Gandhi. Je crois bien que j'aurais trouvé ça assez classe d'être Gandhi ! :idea:
55 ans Boulogne Billancourt 629
Mamzelle_Emma a écrit:
vouloir etre lui ne m'oblige pas à penser comme lui


Interessant ça...

Ca ouvre des persectives infinies de discussions de comptoir.

Genre : "Si tu ne penses pas comme lui, comment peux-tu être lui ?"

Ou : "N'a-t-il pas vécu ce qu'il a vécu parce qu'il pensait ce qu'il pensait ?"

et toute cette sorte de choses.

Pascal
Paxcal a écrit:
Mamzelle_Emma a écrit:
vouloir etre lui ne m'oblige pas à penser comme lui


Interessant ça...

Ca ouvre des persectives infinies de discussions de comptoir.

Genre : "Si tu ne penses pas comme lui, comment peux-tu être lui ?"

Ou : "N'a-t-il pas vécu ce qu'il a vécu parce qu'il pensait ce qu'il pensait ?"

et toute cette sorte de choses.

Pascal




je ne sais pas si tu es ironique paxcal ;) mais je vais qd meme repondre...

je suis d'accord sur "il a vecu ce qu'il a vecu parce qu'il pensait ce qu'il pensait" là je suis entierement d'accord.....nean- je peux vouloir vivre la vie de qqun d'autre sans cautionner ses pensées ou meme ses actions, juste parceque je trouve sa vie interressante/fascinante etc.....


vivre sa vie(à robespierre par exemple) en laissant de coté mes(à moi) pensées.....

en gros sa vie surpasse mes pensées le temps de l'experience....

bref je m'explique mal et je sens que je m'enfonce.
c'est chiant de mal expliquer les choses :?
55 ans Boulogne Billancourt 629
Ironique !? Moi !? Jamais !!

C'est juste que, dans mon esprit (donc sujet à caution :P ), une personne connue ou pas ne peut être considérée que dans son ensemble.
Il n'est pas possible de mettre de coté de qui ne nous plait pas comme dans une assiette.
Demande à Freud ;)
B I U