MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

questionnaires RDC

1917
Heu juste comme ça mais ce ne serait pas possible qu'il y ait une rubrique spéciale RDC parce que bon les questionnaires à répétition ](*,)


Alors je sais  
bien que tout le monde peut remplir les questionnaires même si on ne participe pas à la RDC mais bon voilà quoi :sleeping:

C'était mon petit coup de sang du dimanche ... merci de votre attention :mrgreen:
A
38 ans Caen 6651
la question est posée tous les ans je crois... et la réponse ça doit être "bon bah la RDC c'est qu'une fois par an alors faire une rubrique juste pour ça c'est trop de travail pour deux-trois semaines de gène"

ce qui me paraît un argument très recevable...

en plus, on n'a pas encore commencé la chasse aux marraines et aux filleules délaissées, donc je crois qu'il va falloir prendre ton mal en patience face à cette pollution ;) (ou bien une rubrique va finir par émerger mais bon...)
45 ans barcelona 5852
Oui et en plus la RDC c'est une occasion de faire connaissance -pas juste à travers des questionnaires.
J'ai l'impression que si on faisait cette rubrique, ça perdrait ce sens.
Au lieu d'être une invitation à découvrir tout le forum et faire connaissance, ça deviendrait aller remplir 3 questionnaires au fond d'une rubrique et basta.
1917
ça m'intéresserait de savoir combien de membres vont lire et/ou répondre aux questionnaires sans participer à la RDC.
Quant à faire connaissance, je trouve ça beaucoup plus riche de le faire tout au long de l'année avec les gens qui participent au forum dans les différents sujets. Là il faut avouer qu'il y a bon nombre de personnes qui viennent sur le forum hors BAV le temps de la RDC et que ne recroisera plus du tout le reste de l'année.
A
112 ans 6176
david a écrit:
Oui et en plus la RDC c'est une occasion de


tu crois vraiment ce que tu ecris là, David ? sans vouloir t'offenser,hein, je te trouve un peu naif sur ce coup là.

je rejoins complètement Frou-frou : chaque année, il y a un certain nombre de participantes à la RDC qu'on ne reverra jamais, ou alors sur la bav ( pour certaines, elles ne prennent même pas la peine de revenir remercier leur marraine).

Objectivement,c'est en echangeant sur le forum tout au long de l'année qu'on apprend à se connaître, pas en echangeant quelques réponses à des questionnaires.
45 ans barcelona 5852
Oui j'y crois ! Et je suis vraiment content d'y croire encore 10 ans après. Et chaque année on fait des choses pour améliorer dans ce sens !


Chacun a sa manière de faire connaissance.
l'avantage de la RDC, c'est qu'il y a des gens qui osent pas parce qu'ils pensent qu'il y a un groupe d'habitués bien établis parmis lesquels ils pensent qu'ils ne pourront pas se faire leur place - Beaucoup de gens oublient leurs début ici ! Mais nous on compte plus le nombre de gens qui sont des habitués aujourd'hui et qui au départ osaient pas.
Et là la RDC c'est aussi une façon d'inviter. Toi qui a peut être un peu peur, lance toi ! Il y a ici des gens qui sont ouverts et avec qui tu vas pouvoir échanger, qui vont pas te snobber. :P
C'est quelque chose qui a toujours été au coeur de VLR, cette ouverture d'esprit vers tout le monde, que ce soit pour des nouveaux ou même pour des anciens qui ont pas forcément eu l'occasion d'échanger pour l'instant.

Accessoirement, les gens qui participent à la RDC cette année ont au moins 100 messages hors vide-dressing sur le forum. Et pour atteindre ça tu peux pas t'inscrire et le faire en une semaine.
La communication autour de la rdc a été très discrète.
On l'a pas annoncé dans la newsletter, ni publié de communiqué de presse lol.

Donc pour être au courant et avoir le nombre de message, il faut quand même déjà être bien présent sur VLR à la base. ;)
56 ans 14650
david a écrit:

Accessoirement, les gens qui participent à la RDC cette année ont au moins 100 messages hors vide-dressing sur le forum. Et pour atteindre ça tu peux pas t'inscrire et le faire en une semaine.

Donc pour être au courant et avoir le nombre de message, il faut quand même déjà être bien présent sur VLR à la base. ;)


Je vois au moins 2 qui à quand meme reussi leurs 100 messages dans moins d'une semaine

78 messages en 4 jours pour une et 73 en 2 jours pour l'autre :lol:

Certes elle etaient deja inscrit mais on peux pas dire active meme sur la bav

Donc c'est possible ;)
A
38 ans Caen 6651
mouais donc c'est possible dans moins de 2% des cas... ça reste très mince comme risque d'avoir des gens intéressés

et si ces inscrits finissent pas super bien s'intégrer à VLR par le biais de la RDC, ça sera plutôt chouette au final

comme le dit David... on ne vous a pas beaucoup embêter avec la RDC, même moi qui guettais son arrivée je suis passée à côté du seul topic ouvert à son sujet il y a quelque semaine

il y a toujours plus de personnes qui ouvrent et lisent les topics que de personnes qui y répondent donc si ça peut donner envie aux nouveaux ou aux anciens de s'y mettre l'année prochaine parce que l'ambiance leur semble bon enfant... je pense que ça vaut le coup de prendre un peu de place dans certaines parties du forum

et c'est vrai qu'il y a des filles qu'on ne croise pas souvent hors BAV comme ma filleule de l'année dernière mais ça n'empêche que je reste en contact avec elle via les MP ou facebook

bref il y a des arguments contre et je pense qu'on les écoute tous les ans parce que c'est aussi le lieu pour donner son avis quelqu'il soit... mais les arguments pour pèsent forcément plus lourd, un peu d'optimiste dans ce monde de brut :lol:
R
39 ans 15384
Je pensais etre la seule a etre agacée par ces questionnaires a répétition :lol:
Je pense sincèrement qu'une rubrique spéciale RDC serait la bienvenue !
1917
elle finit quand la RDC ? ](*,) :mrgreen:
56 ans 14650
frou-frou a écrit:
elle finit quand la RDC ? ](*,) :mrgreen:


Quand tlm à leur cadeau :lol:

Si c'est comme l'année dernier ca peux etre au mois de mars et encore je pense qu'il y a des gens qui n'ont rien eu :?
1917
Pourvu que ce soit fini avant que je sois en congé maternité et que je vais avoir plein de temps à perdre sur vlr :lol:
249
frou-frou a écrit:
Pourvu que ce soit fini avant que je sois en congé maternité et que je vais avoir plein de temps à perdre sur vlr :lol:


ça passe très vite le congé mat...Le mien a duré de fin mai à début septembre avec petit bout de fin juin,j'ai l'impression d'avoir passé 15 jours à la maison.
Sinon,on peut s'inscrire jusqu'à quand sur la rdc???
1917
alors là c'est pas à moi qu'il faut poser des questions sur la rdc ... j'aime pas ça et ça me gave tous les sujets là dessus :lol:
A
38 ans Caen 6651
c'est trop tard pour toi anonyme54 d'autant plus qu'il faut 100 messages pour s'inscrire (histoire d'être une marraine crédible qui ne va pas juste profiter de recevoir un cadeau puis ne plus donner signe de vie sur le forum)

frou-frou... plus tu auras de temps à perdre sur VLR, plus tu auras le temps pour trier les sujets qui te plaisent donc ça va no stress ^^

les questionnaires et tout ça vont sûrement diminuer dès la mi-janvier puisqu'on a la publication des marraines-filleules le 6 janvier
B I U