MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ça y est il s'est lancé!!!

A
38 ans Caen 6651
c'est sûr qu'une demande en public c'est toujours hyper délicat pour les deux personnes je pense

ne t'inquiète pas pour la date... il te suffira de courir le premier jour des  
réservations pour avoir ta date et ton heure avant tout le monde lol

mais à Tourcoing il faut vraiment réservé deux ans à l'avance pour une église et une salle ???

vous voulez vous marier en 2012 pour quelles raisons au fait ? (vi je suis curieuse)
39 ans Paris 2439
Marine, Papoullou, je suis comme vous :
la mairie n'est réservable qu'à partir de septembre 2011 pour 2012. Pour ma part, le mariage est prévu le 14 janvier (salle et traiteur réservés), donc ça ne me laisse que 3 mois pour me retourner en cas de souci. J'avoue que ça m'agace leur truc "ah non, on n'a pas l'agenda pour 2012". Comme dirait mon père "Ils sont pas fichus de faire des planning sur informatique ???".

En tout cas, je vais suivre le conseil de mes parents et envoyer un courrier recommandé en précisant la date et heure que je souhaite. Même si j'ai une réponse identique (pas de réservation avant septembre), je me dis qu'une trace écrite permettrait le cas échéant de passer prioritaire au cas où quelqu'un d'autre veut la même date/heure ...

En attendant je me rassure en me disant qu'il n'y aura pas d'autres malades à se marier en hiver, 15 jours après les fêtes de fin d'année ^^
37 ans 36
Pourquoi 2012? franchement on ne sait pas! on aura 25 ans tous les deux se sera facile de compter nos années de mariage :lol:
En fait il ma demandé en mariage fin novembre donc pour 2011 ça aurait fait juste donc pourquoi pas 2012 (et puis il y en a qui annonce la fin du monde pourquoi pas mon mariage ...) ;)

Sinon oui il faut s'y prendre tres tot dans le nord!! environ 18 mois!!!

J'ai appellé pas mal de salle ou juin était deja complet!!
Et pour la mairie celle de la ville de mon ami il ne reste plus que 2 date en mai tt juin est rempli!!!

Pour la mairie j'ai trouvé une solution mon père connait l'adjoint au maire... ça peut m'aider ... il lui en parle la semaine prochaine!
franchement ça m'arrangerait (et me destresserait) beaucoup...

Niniel c'est vrai que septembre 2011 pour janvier ça fait court!! mais comme tu le dit janvier n'est pas la période la plus fréquentée pour les mariages!!
39 ans Paris 2439
Citation:
Pour la mairie j'ai trouvé une solution mon père connait l'adjoint au maire... ça peut m'aider ... il lui en parle la semaine prochaine! franchement ça m'arrangerait (et me destresserait) beaucoup...


En plus du courrier reco, j'ai à peu près la même ;)
L'un des adjoints est mon ancien prof de BTS, donc le 14 janvier (J-365) je lui envoie un mail en lui demandant s'il veut bien nous marier :mrgreen: Et s'il ne peut pas, j'ai également deux trois autres adjoints que ma famille connaît plus ou moins en "réserve". Je vais jouer sur tous les tableaux pour avoir ma date ^^

C'est pas mal votre raison pour choisir 2012... Effectivement ca simplifiera le calcul :lol:
A
38 ans Caen 6651
vous allez marié pour votre quart de siècle... c'est très sympa (je vais bientôt fêter mon quart de siècle avec mon chéri et mon meilleur ami qui sont de la même année donc ça me préoccupe beaucoup en ce moment... c'est fin février lol)

bon sinon je n'ai rien d'autre à ajouter hihi vivement que vous trouviez une salle et une date ça sera le meilleur feu vert pour commencer les prépas ^^
37 ans 36
coucou les filles!

je viens vous donner un peu de nouvelles...

Pour commencer nous sommes aller a l'Eglise et aucune date n'est encore réservée!!! on a le dossier il ne reste plus qu'à le déposer!!! nous prenons la salle paroissiale afin de faire le vin d'honneur la bas!!!

Elle nous coute 385€ (je trouve ça un peu cher pour un endroit ou on va passer à peine 3h) mais bon ...

apres avoir etait a l'Eglise nous avions RDV avec le gérant de notre (peut etre future salle) je l'appelle pour confirmer notre venue a 18h30 et la il me dit à ben non je viens d'être appelé en urgence pour un dépannage de chaudiere je ne pourrais etre la!!!! GENIALE! heureusement que j'ai appellé pour confirmer sinon on y serait allé pour rien!!! Mon zhom était trop dégouté il ne voulait plus aller dans cette salle!! mais je lui ai dit que c'était une bétise de reagir comme ça donc on a RDV ce soir a 18H30!! j'espere que ce soir il sera la... en plus nous nous déplaçons pas de 5 minutes; nous habitons a 30 min de route de la salle!! donc ce soir j'y vais j'ai trop hate!!!


Concernant la déco:

Je travaille adns une jardinerie et je gere la serre chaude (plante d'interieur) il y a donc un stand emballage...
j'avais rendez vous avec la commerciale car après les fêtes je n'avais plus grand chose. Je lui annonçais que je me mariais et elle m'a proposer de me vendre les fournitures dont j'ai besoin au prix d'achat!!! j'étais trop contente.
Elle m'a même proposé de faire de la déco pour moi (de m'aider quoi ...) je ne vais pas aller jusque la mais j'étais super contente!!! ça va m'aider dans les finances!!!

cette apres midi je vais acheter le papier pour mes faire part test.
Je vous mettrais des photos dès que possible .

Je vous laisse et bonne journée a toute.

Bise
A
38 ans Caen 6651
c'est vraiment super sympa ce que t'a proposé ta collègue pour la déco ^^ vivement les photos :)
37 ans 36
coucou les filles!

voici des photos!!! :)
j'ai fait les tests pour le marque place qui fera contenant a dragés en même temps.

Dans le tube du haut il y aura le prénom, celui du bas en avant plan les dragées et celui du fond des petits savons fait maison en forme de coeur ou papillon aromatisé au thé vert.

Ensuite il y a les différents faire part que jai réalisé (donner moi votre préférence svp je n'arrive pas à choisir...)

et pour finir ma bague de fiançaille (or blanc avec diamant noir et diamants blancs pour le reste).

Bise à vous
[flash=420,386]http://www.hiboox.fr/flash/diaporama/skinDiaporamaPortable.swf?lang=fr&fichierXml=http://flux0.hiboox.com/XMLdiapoforpublic.php?album=41393b8f3915a2edf27ab6d8481e1322[/flash]
43 ans à côté de Rennes 1128
Zut, j'arrive pas à lire le lien! snif...
A
38 ans Caen 6651
http://www.hiboox.fr/f...393b8f3915a2edf27ab6d8481e1322

là ça marche normalement ^^

pour le faire-part je crois que j'aime mieux celui avec la fenêtre... les autres font trop surchargés (à cause des papiers sur le papier et l'ouverture)

et pis j'aime bien tes marques-places aussi hihi
37 ans 36
merci almarita pour le lien...

si j'ai compris tu prefere le plus simple (celui où l'image est a l'envers sur l'album?).

j'ai vraiment du mal a me décider!!!

Ensuite j'ai un ptit soucis avec la salle. je suis allé la visité , la salle est pas trop mal (un peu sale sur les murs mais je peux arranger ça avec de la déco) par contre l'environnement extérieur craind du boudin!!! c'est au milieu d'usine en ruine... ça me fait peur !!!!

c'est la salle blanche et bordeau,
mercredi je vais visiter le domaine des medicis a mouscron
j'espere avoir un coup de coeur car j'aimais beaucoup l'autre façon salle de cinéma...

[url] [/url]
et voici la salle que je vais visiter mercredi:
[url] [/url]
A
38 ans Caen 6651
les usines font de superbes photos... mais c'est ptet plus les autochtones éventuels qui t'inquiètent ?

moi je la trouve petite la salle "cinéma", non ? vous allez être combien ?
39 ans Paris 2439
J'ai une préférence pour le second modèle de faire-part ...
Comme Almarita je crois ! Il est simple, mais efficace, j'aime beaucoup les papillons dessus ...
37 ans 36
la salle le cinéma fait 450 m² elle est plus grande que le domaine des médicis. Tu as raison c'est l'environnement qui me fait peur mais elle n'est vraiment pas chère!!! 850€ !!!
Mes parents ne sont pas rassurés du gérant non plus... a vrai dire j'ai un peu peur aussi mais j'ai craqué sur cette hauteur de plafond et les poutres... mais bon je me donne jusqu'a la fin du mois pour trouver et valider ma salle! apres se sera trop tard!!!

merci pour vos conseils faire part.
A
38 ans Caen 6651
mais tu habites dans quel coin Marine ?

parce que 850€ je trouve ça cher par rapport à mes salles de village à 350€ lol
B I U