MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

idées repas pour 4 sans cochon ??

36 ans narbonne 2199
mercredi j'ai un couple d'amis qui viennent à la maison pour souper mais vu que le mari mange pas de cochon je seche, la derniere fois j'avais fait des lasagnes  
au boeuf donc je peux pas refaire pareil.
vous avez des idées???
merci
43 ans oise 1060
va faire un tour sur "marmiton" , ça fourmille d'idées ! ;)
36 ans narbonne 2199
isadou4 a écrit:
va faire un tour sur "marmiton" , ça fourmille d'idées ! ;)


oui je connais j'y avais pas pensé, je vais aller y faire un tour, merci
des bricks au thon ;) c'est un regal!!
42 ans Thaïlande 1084
De la volaille, du poisson, de l'agneau, du gibier, tu as l'embarras du choix ! :)
36 ans narbonne 2199
hypocampe13 a écrit:
des bricks au thon ;) c'est un regal!!


justement je pensais au bricks, tu met quoi avec le thon?
40 ans derriere mon ordi 594
angelika11 a écrit:
hypocampe13 a écrit:
des bricks au thon ;) c'est un regal!!


justement je pensais au bricks, tu met quoi avec le thon?


tu fais cuire tes pdt a l eau
ensuite tu prend ta brik tu la pose devant toi tu met ta pdt que tu écrase grossièrement, tu sale tu poivre, persil paprika, tu fais un trou tu ajoute du thon en boite bien égoutter, tu refais un trou tu casse un œufs, oignons, gruyère tu referme, a la poêle et voila ce que je fais ( pour en avoir casser pleins :D , je fais une grande brick, j étale plusieurs brick les unes sur les autres genre 5 tu les beurre ou les huile a l aide d un pinceau tu fais ta garniture et tu remet 5 brick dessus pareil ça te fais une grande crêpe dans ta poêle une fois que c est bien dorer d un coter tu retourne ta brique a l aide d une assiette( tu glisse ta brik dans l assiette la retourne et fais dorer de l autre coter)

pour le plat tu peux faire des tagliatelle au saumon et a la crème, ou feuilleté chèvre saumon épinard en forme de poisson,
ha ou sinon j ai une recette pas très cher et qui pète sa grand mère :lol: c est des papillote de panga aux ravioles hum un régale si tu la veux te la donnerais ;)
angelika11 a écrit:
hypocampe13 a écrit:
des bricks au thon ;) c'est un regal!!


justement je pensais au bricks, tu met quoi avec le thon?


bah avec je paye juste la note chez le marocain a coté de chez moi :lol: :lol: :lol:
serieusement,je les achetes toutes faites :oops: donc je peut pas t'aider mais je sais juste que c'est super bon =P~

pitié lyly,pas de panga ca se mange pas ce poisson :lol:
36 ans narbonne 2199
hypocampe tu m'a bien fait rire.
lyly merci pour la recette je testerai et je veux bien ta recette de panga meme si je connais pas du tout ce poisson.
quelques liens sur le panga,en esperant vous faire changer d'avis sur ce "poisson".en tant que ex poissonniere c'est un poisson que je ne peut manger,
juste de savoir avec quoi ils le nourrissent :sick:

http://www.dietimiam.c...:%20boycottez%20le%20panga%20!
http://www.dailymotion...e-quun-panga-y_sustainable_dev
M
39 ans 3802
ben tu peux faire du canard, un roti de boeuf, du veau, du poulet... des scampis, du saumon etc...

y'a plus que moyen de recevoir sans cochon et gélatine dans ton repas
38 ans 278
Une recette inventée par mon copain vendredi, nous nous sommes régalé:

Faire revenir des crevettes avec de l'huile d'olive et de l'ail. Faire flamber avec l'équivalent d'un bouchon de whisky et rajouter de la crème liquide et un peu de sauce tomate (équivalent 2/3 1/3).

Tu peut servir en accompagnement du riz ou des tagliatelles.
40 ans derriere mon ordi 594
hypocampe13 a écrit:
quelques liens sur le panga,en esperant vous faire changer d'avis sur ce "poisson".en tant que ex poissonniere c'est un poisson que je ne peut manger,
juste de savoir avec quoi ils le nourrissent :sick:

http://www.dietimiam.c...:%20boycottez%20le%20panga%20!
http://www.dailymotion...e-quun-panga-y_sustainable_dev


ha ba je ne savais pas :shock: :kiss:
40 ans derriere mon ordi 594
angelika11 a écrit:
hypocampe tu m'a bien fait rire.
lyly merci pour la recette je testerai et je veux bien ta recette de panga meme si je connais pas du tout ce poisson.


bon ba te la donne quand meme :) essaye de mettre un autre poisson que le panga reste dans du poisson blanc

donc tu fais une julienne de courgette et de carotte tes carottes tu les passe 2 min dans l eau bouillante, ensuite tu prend une feuille de papier d alu+ dessus de papier sulfu, tu pose en couche une plaque ou deux de ravioles au st Marcellin, ton poisson sel poivre, dessus tu pose ta julienne courgette carottes, dessus tu verse de la crème épaisse sel poivre paprika puis tu met du gruyère tu referme ta papillote, et hop au four moi je sert ça avec des pommes de terre cuite dans du papier d alu au four et je fais une sauce crème ciboulette biz
36 ans narbonne 2199
chatbleu : ca a l'air super bon mais ici personne boit d'alcool ni en boisson ni en repas donc pas possible.

effectivement hypo le panga on va abandonner.
lyly merci pour ta recette, je la garde pour 1 autre fois car mon four m'a laché hier.
ma BM m'a donner une recette qui à l'air sympas avec du poulet et vu que j'ai une dizaine de cuisse au congel c'est impec car budget serré avec les fetes.
merci quand meme, des que j'ai un four je teste ta recette qui à l'air super bonne
B I U