MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

que doit-je faire?

39 ans Paris 1810
mymysam a écrit:
coucou, en faite tu ne te plante par sur tout..
tout d'abord, oui bien sur que je fait de demarche de mon côtée pour aller vers lui,  
je tente de lui parler de tout de rien, mais en retour je n'ai que des ouai, humm!! bref pas une discution d'adulte. je lui propose de sortir mais c'est toujours la même chose : ( dsl, je ne peut pas j'ai ...)
De ce côtée là je cherche vraiment a lui faire part de mon envie d'être avec lui!!
ensuite j'ai toujours travailler, il n'y a que 4 mois que je ne travail plus, de plus j'ai toujours etait en restauration ( donc avec des gens) donc j'ai vu du monde tous les jours pendant 7ans, et me retrouver sans travail c'est super dure), mais c'est un choix de notre part a tous deux, (je passe un BAC es en cours du soir, j'ai passer les 3 années a faire 35H de travail, plus 28h de cours, je l'ai raté l'an dernier de 0,03 points, donc nous avons décider que cette année je me consacre que a mon diplôme). ce n'est pas pour autant que je ne fait rien de ma vie, je révise, et je m'occupe de tout dans la maison, aussi bien menage que des papiers administratifs, rdv important, bref de ce côtée la il n'a rien a faire.
La ou tu a tout a fait raison c'est que sont travail lui plait, et j'en suis consciente, mais comment espéré avoir une vie stable sans avoir un salaire fixe?
on veut un enfant, mais nous vivons dans un F1, que nous avons optenu que grâce a mes fiches de paies, car n'ayant pas de fixe aucun proprio accepte de nous loger, on ne peut compter que sur moi...
et je n'ai pas envie de me dire que toute m'a vie on ne pouras compter que sur moi, je n'ai qu'un smic!
Si j'ai souhaiter reprendre mes cours c'est justement pour ne pas passer mon temps a m'engoiser sur mon avenir. Et pour l'instant c'est justement ce qui se passe, pendant deux mois j'ai du assumer le loyer seul, je ne le lui ai pas reprocher, mais ce n'est pas pour autant que cela ne me pése pas.
J'en reviens sur le fait de vouloir avoir un enfant : demain j'ai notre petit bout, comment fairons nous, si il ne vend pas il n'est pas payer, et en même temps, dois-je compter sur des aloc?
non dsl pour moi ce n'est pas possible, je ne veut pas compter sur qui que ce soit pour nourir notre enfant!!
On penserais que dit comme cela, sa veut dire que je ne pense qu'a l'argent et que je n'ai pas l'intention de travailler, mais loin de moi cette idée, ce n'est pas du tout le cas !! Je veut juste ne plus être dans l'instabiliter permanente, je veus tout simplement qu'il ait un emploie stable, que l'on puisse avoir des fiches de paies a présenté a des proprios pour optenir un apparte plus grand, chose impossible pour l'instant!!
qu'il arrête de m'ignorer, quand je lui parle!! C'est vrai que je ne sais pas ce qui se passe, je ne comprend pas pourquoi il prefére écouter pendant 3h la music, plutôt que de me parler, pourquoi il sort avec ses amis, mais quand je le lui propose une sortie c'est toujours, non!!ou du moins que pour des choses qu'il l'interesse!!
En faite c'est super compliqué, en écrivant je me rend compte que beaucoup de chose sont enfouis en moi, et que je ne mettais pas rendu compte a quel point javais garder tous sa!!
je devrais ecrire plus souvent,
:lol: ;)


Hum, je comprends mieux.
En fait, là le problème c'est qu'il ne te laisse pas l'occasion d'avoir une vraie discussion. Parce qu'a priori, il y a sûrement des choses qui le tracassent lui aussi...
Après, difficile ne le connaissant pas de te conseiller sur la manière de l'amener à parler, te laisser vider ton sac, se confier réellement... :?
269
non bien sur je n'ai pas envie d'être celle qui lui fairas quitter sont travail, pour un autre qui l'opresse!!
mais que dois-je faire alors?
puis dans un premier temps c'est lui qui souhaitais un enfant, et aprés beaucoup de parlementation j'ai accepter, puis l'envie est devenu de plus en plus intense... et maintenant ben c'est devenu ma priorité ( stabiliser notre vie, un travil stable, un plus grand apparte, mettre de l'argent de côtée) bref je veut que mon bb ne manque de rien, mais lui n'est apparement pas prés a cette stabiliter, et pourtant quand je lui demande si on vas trop vite a son goût il me dit que non!!
donc je ne comprend plus vraiment..
je me suis dit qu'il n'etait peut être pas prés a quitter cette emploie, et qu'il a peur de passer a autre chose dans le domaine du travail?
mais si c'est le cas, je ne sais pas si je suporterais longtemps!!
petite chose ce n'est pas qu'il sorte tout le temps avec ses amis environt une fois par mois, ce n'est pas quelqu'un qui sort tout le temps avec ses potes pas du tout!!
en faite se qui ma faché c'est qu'il y a 2 jour il est parti la soirée chez un ami or que quand je lui ai proposer hier de sortir il n'a pa voulu par ce qu'il avais des choses a faire!! sa m'as vraiment enervé!!
je pense que parler sur un terrain neutre nous fairas vraiment du bien, enfin je l'éspére, car je ne met absolument pas en doute ses sentiments pour moi, ni le miens dailleur!!
40 ans 5932
Et si vous commenciez par remettre à plus tard votre projet de bébé ? Sincèrement, étant donné toutes les rancœurs que tu cumules, tes angoisses (j'avoue, j'angoisserais), les discussions que tu ne parviens pas à avoir avec lui, etc, je me demande s'il est bien judicieux de mettre un enfant au milieu de tout ça. Puisqu'il veut cet enfant, c'est peut-être cet argument-là qu'il te faut avancer, pour au moins pouvoir avoir une vraie discussion avec lui ? :-k
269
vu que de toute les façon bb ne viens pas, et que ces dernier temps sa n'allais pas vraiment, je lui ai dit que nous devrions peut être remettre bb a plus tard, il n'a pas souhaiter!!
mais bon en même temps je doit faire des examens de façon a voir pourquoi bb ne viens pas, et je ne suis pas encore décider a les faire!!
quoi qu'il arrive je pense aussi que nous devrions prendre du temps a nous et tous réglé avant d'avoir un enfant!!
sa me fait mal d'attendre mais je n'en viens qu'a cette conclusion!!
car si il n'y a pas de pression de et si bb arrive, alors que peut être l'un est l'autre nous pourons remettre tout a plat, et surtout d'éviter toute précipitation dans nos choix ( que se soit pour le changement de travail, ou un apparte plus grand)
je pense que nous n'avons pas le choix!! :cry:
mais mon couple avant tout!!
1834
Salut,

Je vais être franc avec toi, tu le prends comme tu veux.
De mon point de vue avec mes valeurs, mon ressenti tout ça...
Et bien sûr les seuls éléments qui me permettent de comprendre
la situation, un enfant me parait être un projet un peu... prématuré. :lol:

Pardon, le jeu de mots est nul...
Mais vous devriez peut-être d'abord savoir bien où est-ce
que vous, vous allez, avant d'y engager un enfant en plus.
Tu sembles avoir beaucoup trop de doutes pour accueillir
une responsabilité aussi importante que celle d'avoir un bébé.
Je ne préjuges pas que tu en sois capable, ne te méprends pas.
Je dis juste que les conditions sembleraient compliquer
inutilement la situation, voire peut-être te faire souffrir.

Ça n'est qu'un avis bien sûr. ;)




D'autre part, quelque chose me taraude un peu dans ton premier message :

mymysam a écrit:

Je suis avec mon homme depuis deux ans, nous vivons ensemble depuis 1ans et 9mois, autant dire que l'on ce connait au bout des doigts.


Là, sérieusement je te conseille de te méfier.
La durée n'est vraiment pas un indicateur garant d'un bon couple.
Certains couples autour de moi m'ont prouvés que l'on pouvait se
côtoyer sans s'aimer ou se comprendre pendant des dizaines d'années.
À l'inverse on peut se sentir comme deux amis d'enfance avec quelqu'un
que l'on connait depuis seulement quelques mois. C'est très subjectif.


Bon courage dans tous les cas. ;)
269
bonsoir, comme je le disais juste en haut, je pense remettre l'idée de bb a plus tard!!
quand au fait que nous vivons ensemble depuis 1ans et 9mois, n'est pas la raison pour laquelle je dit que je le connais parfaitement, ce n'est pas pour cela, mais par ce que nous avons vecu ensemble durant ces 1ans et 9mois..
c'est par tout ce qu'on a vecu ensemble que je me permet de dire que je ne doute pas de ses sentiments!! et encore moins des miens!!

quand je me suis faite licencier il a assumer la maison et tout le réste sans probléme, quand j'ai fait ma fausse couche il a etait présent, et d'une patience..., quand nous avons u des problémes avec notre ancien proprio (il rentrer chez nous sans notre présence, et nous vivions dans un 12m2 a cette époque)etc... il a toujours etait présent pour moi, et notre couple!! Je ne doute vraiment pas de tous sa!! je le fait passer pour un vrai monstre mais dsl ce n'etait pas mon intention!!
1834
Pas de souci mymysam, je ne voulais pas remettre en doute tes sentiments.

On parle toujours depuis notre propre expérience.
Et mon expérience à moi m'a démontrée qu'après deux ans
de vie commune 24h/24 avec ma copine, en partageant tout,
hé bien quand elle m'a quittée j'ai eu l'impression en
fait de ne pas du tout la connaitre avec le recul.

C'est bizarre mais ce sont des choses dont on se rend
compte après coup, quand on a le nez dedans c'est différent.

Je ne dis pas que c'est ton cas, je dis juste que
c'est envisageable, rien de plus, et qu'il vaut mieux
l'envisager et prendre les devants plutôt que d'être
persuadée que c'est impossible et se voiler la face.
269
en faite j'ai déjà u le coup avec mon ex, je penser le connaitre sincérement, et bien je me suis trompé!! et on c'est quitter!!
ce que je ne regrette pas aujourd'hui!!
Mon expérience ma rendu plus mefiante, envert les gens et y compris envers mon homme, malgrés nos deux années ensemble!
donc je ne me laisse pas bérner comme sa!! et c'est justement pour sa que je me pose toute ces questiosn!!
j'ai confiance en lui et je sais que qoi qu'il arrive il seras là!!
mais je sais aussi que je ne souhaite pas passer ma vie a m'inquiéter, sur vas ton pouvoir payer notre loyer, vas ton pouvoir nourrir nos enfants, ou tout simplement vas t-il passer sa vie sur un pc ou la TV, bien que je pense que si il passe sont temps sur le net ou autre c'est pour fuire une discution qui s'impose et qu'il craint ce qui en sortiras de cette discution!!
ce qui nous manque c'est de la communication, et je perfert reagir avant qu'il ne soit trop tard... :roll:
1834
mymysam a écrit:

ce qui nous manque c'est de la communication, et je perfert reagir avant qu'il ne soit trop tard... :roll:


Hé ben t'as toutes les clefs en main donc.
Tu ressens où ça ne va pas et tu sais ce qu'il manque.

Reste plus qu'à trouver la manière, et ça c'est
sûr que c'est moins facile qu'il n'y parait !...

Si tu te sens à l'aise tu peux aussi lui écrire.
Je pense que ça peut être une bonne méthode, mais
par contre ça dépend vraiment des personnes, avec
certaines ça ne passera pas du tout, donc à voir.

Sinon, provoquer une discussion, ça peut être aussi
fait sous forme de "jeu", genre vous prenez un papier
et vous écrivez comment vous voyez l'avenir, ou alors
tu fais des questions à l'avance, ce genre de trucs...

C'est peut-être pas très clair dit comme ça, mais des
fois ce genre de choses permet de ne pas être trop
frontal pour ne pas braquer l'autre tout en permettant
quand même d'engager la discussion.

Enfin, c'est des idées comme ça...

La discussion franche marche aussi bien sûr.
Tout est question de personnes et de ressentis.
269
j'ai la serure, il me manque les clefs pour l'ouvrir..
j'ai tenter l'écriture, les discutions frontal, mais rien!!
l'écriture il ne réagi pas, les discutions direct sa le braque et sa fini en petage de plond pour ma par (lui reste toujours super calme!!)
je pense vraiment attendre d'être a Londres pour tenté un vrai grande discution, mais j'avoue que sous forme de jeu sa peut être sympas et nous permetre de nous détendre et de prendre les choses un peut plus a la légére...
c'est une trés bonne idée!!! ;)
1834
"L'écriture il ne réagit pas, les discussions directes ça le braque"

Hé ! Il est un peu chiant aussi ! :lol:


Pour le jeu en effet, c'est une bonne idée selon les cas.
J'avoue avoir piqué l'idée à mon ex lol... :oops:

Un soir elle m'avait proposé des questions comme ça
sur papier libre et on en avait parlé en même temps.

J'avoue n'avoir pas mesuré sur le moment la portée
de la chose, mais avec le recul je me rends compte
à quel point c'était intelligent et subtil de sa part.

Après, ça ne veut pas dire que ça arrangera les choses...
La preuve, ma copine m'a quand même largué ! :lol: :(

Mais ça reste une bonne idée, j'en suis persuadé !

J'espère que ça te permettra de trouver un terrain d'entente, bon courage ! ;)
269
merci a toi pour tes conseils!!

oui tu a raison il est un peut chiant; même beaucoup ces dernier temps!!

mais justement je ne veut pas attendre qu'il ne soit trop tard pour agir!! c'est maintenant que nous devons prendre les choses en mains!!
c'est vrai quand écrivant je me rends compte que j'ai mes torts, et que je n'aurais pas du tout encaisser et attendre d'être au bord du pétage de plond pour faire quelque chose!!

sans indiscrétion pourquoi avez vous rompu?
1834
mymysam a écrit:
merci a toi pour tes conseils!!

oui tu a raison il est un peut chiant; même beaucoup ces dernier temps!!

mais justement je ne veut pas attendre qu'il ne soit trop tard pour agir!! c'est maintenant que nous devons prendre les choses en mains!!
c'est vrai quand écrivant je me rends compte que j'ai mes torts, et que je n'aurais pas du tout encaisser et attendre d'être au bord du pétage de plond pour faire quelque chose!!

sans indiscrétion pourquoi avez vous rompu?

Bah...
Comme toujours c'est un mélange de choses.
Rien n'est jamais simpliste.
De plus, elle n'a jamais accepté de me revoir,
ce qui me handicape pas mal pour comprendre,
du coup je suis obligé de réfléchir tout seul
pour trouver des réponses, c'est pas simple...

Mais enfin, dans les grandes lignes, c'est pas
compliqué : je ne faisais pas assez d'effort
pour notre couple, pour elle, et je restais trop
souvent scotché sur le PC, parfois simplement
parce que je ne savais pas comment l'aborder.

Oui c'est très con quand on est en couple...
Mais une fois qu'un certain malaise s'est imposé,
tant que personne ne crève le truc ça peut continuer
comme ça sur une mauvaise pente, et au final on ne
se parle plus que pour des banalités, il n'y a plus
de communication et c'est le début de la fin...

Les câlins ont diminué en intensité également.
Ça peut être un bon indicateur, même s'il ne faut
évidemment pas se fier qu'à ça, mais je pense que
ça a son importance malgré tout.

Au final on finissait par vivre séparément à deux ! :shock:

La communication est essentielle, on peut véritablement monter un
mur entre nous même en vivant ensemble si on ne se parle pas assez.

Par-dessus cette mauvaise passe, il a suffi qu'un gars bien
motivé pour se la taper passe par là, et la comparaison frontale
entre lui et moi (moi représentant la routine et lui l'aventure,
la nouveauté) pour qu'elle se décide à tout foutre en l'air...

C'est radical.
Il n'est même plus question de deuxième chance.
Pour moi tout était fini du jour au lendemain,
sans avoir rien à dire, rien à opposer à la situation.
Elle n'est plus là, elle est déjà dans une autre relation.


Alors, si tu veux éviter ça à ton copain, parce que c'est
franchement pas facile à vivre, fais-lui peut-être ressentir
que tu ne lui appartiens pas, que rien n'est acquis et que
chaque jour il doit encore faire ses preuves s'il veut te garder.

C'est un peu exagéré dit comme ça bien sûr.
Mais le sentiment de savoir que l'on peut perdre la
personne est quelque chose de radical. Ça ne ment pas.
Si on aime vraiment la personne on est obligé de réagir.
Si ça nous fait pas grand-chose alors on s'est trompé.
C'est aussi simple que ça.
269
j'ai l'impression que tu souffre beaucoup de la situationt, du fait que tu ne puisse pas avoir d'explication concréte, mais pour être honnête je suis aujourd'hui a la place de ton ex (j'ai l'impression de ne plus exister a ses yeux, et il me manque tériblement, la routine c'est instaler, et il est trop souvent sur le pc ), mais je le respecte trop (et surtout je l'aime de trop) pour partir sans explication, sans ce retourner juste pour un autre, surtout au bout de deux ans!!
je pense qu'il y a u autre chose!!
mais tu ne pouras pas faire ton "deuil" tant que vous n'aurais pas dit l'un comme l'autre ce qu'il y a, à dire!!
a tu tenté de lui ecrire?
je pense que tu as le droit a une explication sur le pourquoi du comment!!
c'est une chose que je ne pourais pas faire, bien que je lui en veut sincérement de me croire acquise, je ne pourais pas le quitté sans lui dire pourquoi!! (bien que pour l'instant je ne souhaite pas mettre fin a notre relation mais justement nous donner une vrai chance de réusir notre histoire!!) ;) en faite ce n'est pas juste mon copain mais mon fiançée depuis le mois de juin! une chose de plus qui me fait dire qu'il veut avancé, mais qu'il ne sait tout simplement pas comment faire...
nous avons tout deux 23 ans et chaqu'un a un passer dificil (j'ai perdu ma mére a 15 ans, lui a u un cancer à 18)
moi j'ai peur de le perdre et j'ai besoin de sa présence constante ( je sais c'est du au décés de ma maman) et lui a u l'abitude pendant prés de deux ans d'être seul dans des hôpitaux, et maintenant il a besoin de cette solitude!! n'est ce pas paradoxale???
je tiens sincérement a lui...
quand a toi je te conseil de lui ecrire avec ce que tu as sur le coeur, peut être te repondras t-elle un jour ou l'autre!!
mais ne reste pas a ressasé un passer que tu ne peut changer, et qui pourais perturbé ton avenir en pensant que tu est fautif de cette rupture, ce qui te metras une certaine pression avec une autre,une certaine crainte qui pourais détruire un amour cette fois sincére...

merci en tout cas d'avoir etait là, tes conseils me serons j'éspére précieux!!

bien sur merci a vous tous pour vos conseils, je l'ai mettrais as exécution en éspérent que tout s'arrengeras vite!!!! :?
B I U