MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est choqué par la connerie et méchanceté des gens !

37 ans Rhone 1166
Est choqué par la connerie et méchanceté des gens ! :bad-words:
En promenant Kaloo, j'ai eu le droit a découvrir sur le bord de la route une cage et  
dedans un lapin tout mignon blanc, mort !!!
Reste a savoir si il était déjà mort lorsqu'il a été posé là ou si le froid l'a aidé...
Je suis écœurée :evil:
42 ans Le Havre 2722
C'est effectivement bien triste. :(

Mais perso, ça ne me surprend pas plus que ça... Si tu savais le nombre de gens qui considère un animal comme un objet, et non comme un être vivant... Suffit d'aller faire un tour dans une SPA pour s'en rendre compte. :roll:
104 ans Sur une comète 1981
Oui c'est répugnant, mais hélas courant. En effet hélas, pour beaucoup de gens, un animal et une peluche, il n'y a pas de différence. Tu n'as pas d'indices pour porter plainte pour maltraitance animale. En plus, même quand on en a, on est mal reçu, franchement pour l'avoir fait, le flic s'en foutait complet :(
37 ans Rhone 1166
Aucun indice, il est dans une rue, juste comme ca avec sa cage, j'aurais voulu le trouver vivant... surtout pour Noel je trouve cela tellement triste :(
Malheureusement maintenant c'est trop tard, j'essaie juste de m'enlever son image et d'y penser, c'est pas évident, je suis une amoureuse des animaux ... (4 chats/2furets/ et mon Chien) Je ne peux pas concevoir que les gens soit aussi méchant
47 ans 8549
C'est dégueulasse! bon même si il était mort : on l'enterre non?
bon perso j'ai pas d'animaux et je préfère pas en avoir avec mes enfants! J'en aurais quand je serais toute seule ;)
49 ans derrière toi!! 3399
oh le pauvre! il était peut-être déjà mort avant? ce qui n'excuse pas le fait qu'ils auraient pu le mettre ailleurs.
42 ans Le Havre 2722
Missco a écrit:
oh le pauvre! il était peut-être déjà mort avant? ce qui n'excuse pas le fait qu'ils auraient pu le mettre ailleurs.


Un animal qu'on laisse au bord d'une route, pour moi, ça ressemble à un abandon. Le froid l'a tué.
37 ans Rhone 1166
AngelPeople a écrit:
Missco a écrit:
oh le pauvre! il était peut-être déjà mort avant? ce qui n'excuse pas le fait qu'ils auraient pu le mettre ailleurs.


Un animal qu'on laisse au bord d'une route, pour moi, ça ressemble à un abandon. Le froid l'a tué.


Je me dis ma même chose, surtout si il y avait toute sa cache avec, sinon on ne depose que l'animal, là il y a la cage plus son eau.
J'en ai mal au coeur :(
40 ans ... 225
J'en ai récupérer un comme ça cet été un lapin noir avec une petite patte trempé dans le lait :) , baptisé Hermès il était tout le temps dans les bras de mon frère; malheureusement mort deux moi après suite à des complication. Est ce du au fait qu'il s'est retrouvé dehors pendant un temps incertain ou juste une maladie, mais le fait de prendre des animaux de s'en débarrasser à la moindre occasion m'exaspère.

Mais il y des extrêmes, porter plainte pour maltraitance alors que tu t'occupes de tes animaux c'est pas mal dans le genre. J'ai eu droit à une convocation chez les flics parce qu'un voisin trouvait que mon chien était trop maigre?! Pour un lévrier faut pas être gros, abruti!!! Le chien a du être vu par un véto pour confirmer qu'il était en bonne santé, non mais je rêves, le véto rigolait et trouvait que le chien était "pourri" gâté :lol: Et toc...
49 ans derrière toi!! 3399
AngelPeople a écrit:
Missco a écrit:
oh le pauvre! il était peut-être déjà mort avant? ce qui n'excuse pas le fait qu'ils auraient pu le mettre ailleurs.


Un animal qu'on laisse au bord d'une route, pour moi, ça ressemble à un abandon. Le froid l'a tué.


Tu crois? mais ce serait quand même super cruel!! il y a qui se débarassent de tout quand l'animal est mort dans la cage!! quand même!! :shock:
37 ans Rhone 1166
Missco a écrit:
AngelPeople a écrit:
Missco a écrit:
oh le pauvre! il était peut-être déjà mort avant? ce qui n'excuse pas le fait qu'ils auraient pu le mettre ailleurs.


Un animal qu'on laisse au bord d'une route, pour moi, ça ressemble à un abandon. Le froid l'a tué.


Tu crois? mais ce serait quand même super cruel!! il y a qui se débarassent de tout quand l'animal est mort dans la cage!! quand même!! :shock:


Perso j'espere qu'il etait deja morte et je tente de m'en convaincre...
Je n'arrive pas a m'enlever son image de ma tete depuis tout a l'heure, ca m'enerve
42 ans Le Havre 2722
Missco a écrit:
AngelPeople a écrit:
Missco a écrit:
oh le pauvre! il était peut-être déjà mort avant? ce qui n'excuse pas le fait qu'ils auraient pu le mettre ailleurs.


Un animal qu'on laisse au bord d'une route, pour moi, ça ressemble à un abandon. Le froid l'a tué.


Tu crois? mais ce serait quand même super cruel!! il y a qui se débarassent de tout quand l'animal est mort dans la cage!! quand même!! :shock:


C'est vrai que les gens auraient pu le lâcher dans la nature. Mais comme l'a dit ninouille, il était déjà dans sa cage avec de l'eau. Comme pour faire comprendre aux autres personnes : "Vous pouvez le prendre, si vous voulez."

Les anciens propriétaires espéraient que le lapin soit adopté plutôt qu'abandonné. Mais pour moi, c'est une façon de se donner bonne conscience car l'animal n'est pas sûr de retrouver un adoptant de cette façon. Il est abandonné à son (triste) sort.
P
40 ans Nice 21965
bah il a peut etre ete oublié aussi comme certains peuvent oublier les enfants dans une voiture :?
37 ans Rhone 1166
AngelPeople a écrit:
C'est vrai que les gens auraient pu le lâcher dans la nature. Mais comme l'a dit ninouille, il était déjà dans sa cage avec de l'eau. Comme pour faire comprendre aux autres personnes : "Vous pouvez le prendre, si vous voulez."

Les anciens propriétaires espéraient que le lapin soit adopté plutôt qu'abandonné. Mais pour moi, c'est une façon de se donner bonne conscience car l'animal n'est pas sûr de retrouver un adoptant de cette façon. Il est abandonné à son (triste) sort.


J'aurais bien voulu le recuperer si y avait été vivant, qu'il passe noel au chaud...
La nature est mal faite :/
Si il voulu vraiement lui trouver quelqu'un il le depose devant la porte d'un immeuble ! au moins là il y a du passage, vraiment je comprends pas les gens
37 ans Rhone 1166
Athy a écrit:
bah il a peut etre ete oublié aussi comme certains peuvent oublier les enfants dans une voiture :?


Je pense pas, oublier dans une rue ou il n'y a pas trop d'ahbitation, du moins pas a 200m ...
Je pense que c'est volontaire, mais pkoi je sais pas ...
B I U


Discussions liées