MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin de conseils ordinateur portable carte mémoire

894
Pour l'ordi, je pense pas qu'il faille investir un seul euros dedans, occupe toi juste de copier tes données ailleurs (si possible en double exemplaire, par sécurité) avant de lui  
dire adieu.

Serait-ce indiscret de te demander la marque de ton PC ?
Certaines marques sont réputées pour ne pas tenir la distance, les prix abordables sont parfois alléchants mais s'il faut racheter un ordi chaque année le calcul est vite fait ! Mon expérience de soeur d'informaticien te déconseillera acer, dell et packard bell, par contre il y a 3 sony vaio dans la famille (dont 1 de six ans qui commence tout juste à ramer un peu, pas mal pour un PC portable!) et tu peux y aller c'est de la bonne bécane ! (Avis personnel familial, hein, vous avez le droit de pas être d'accord et même de le dire)

Ne pas prendre trop juste niveau performances (processeur, RAM, et.), si le PC est à son max en permanence il aura plus tendance à chauffer.

J'aurais moi aussi tendance à déconseiller le netbook s'il s'agit de ton ordinateur principal, c'est bien en dépannage, en vacances, à trimbaler dans son sac, etc.

La question de l'ergonomie n'est pas à négliger, surtout si tu as régulièrement des textes à rédiger (mail, forum vlr^^, traitement de texte, etc.), la position des mains est inconfortable, les touches plus petites induisent davantage de fautes de frappe, et même visuellement...

Bref, on pourrait mieux te conseiller si tu nous disais quel est l'usage que tu comptes en faire.

Bon cogitage !
B I U