MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les

S
36 ans Toulouse 1347
Coucou :)

Je voulais vous raconter ce qu'il m'est arrivé aujourd'hui. Je pense que le sujet à déjà été abordé, mais j'avais besoin d'en parler étant donner que ça m'a  
toucher :roll:

Alors voilà, je suis étudiante et pour les vacances scolaires j'ai trouver un travail dans un magasin.
J'ai donc des collègues que je connais maintenant depuis quelques jours, sauf une qui est rentrée de congés aujourd'hui.

Alors nous étions trois dans le magasin (moi avec celle revenue de congé et un autre homme). Je suis allé demander un conseil au monsieur avec qui je parle souvent et qui était près de la dame. Je suis repartie en caisse ou j'était affecté pour la journée. Comme je devais faire de la mise en rayon je suis retournée près d'où étaient mes collègues. Il ne m'ont pas vu mais étant proche, je pouvais entendre ce qu'ils disaient.
Il était entrain de critiquer mon poids auprès d'elle, il disait que je devrais avoir honte, et que dans tout les cas je resterait comme ça toute ma vie. Je crois que la femme à du entendre du bruit et comprendre que j'étais là car elle lui à dit que tout le monde est comme il est et qu'il devrais faire attention à ce qu'il dit. Mais ils étaient là, à parler de moi longtemps et moi je suis rester planter comme une conne pendant au moins 2 minutes.
Ce qui m'a blessé ce n'est pas qu'il disent que je sois forte, ça je le sais, mais c'est qu'ils le fassent de cette manière dans mon dos après que je sois partie. En plus il le fesait devant les clients, une femme les a entendus, et a compris qu'il s'agissait de moi...j'avais vraiment honte. Je suis donc repartie mine de rien. :oops:

Déjà hier, il m'avait fait une remarque que je n'avais pas relever (ont parlaient des personnes malvoyantes et plus particulièrement des albinos). Il m'avait dit qu'il valais mieux être "comme j'était" que comme eux car les hommes n'apprecient pas. J'avais pris ça en général, mais enfaite non, il parlait bien de moi et de mon surpoids :evil:

Je n'ai pas confiance en moi justement à cause des critiques. J'ai toujours peur du regard des gens donc autant vous dire que ça m'a fait mal.

Ce qui me semble fou aussi c'est que cette homme soit agé (environs 50 ans) je ne sais pas mais à cette âge on devrait être un peu plus évolué... Mais en réfléchissant la plus part des critiques que j'ai eu, venaient de personnes de cette tranche d'âge.

J'en viens à mes questions, est ce que ça vous touche ce genre de reflexion ou est ce que vous passez au dessus??? Et ensuite est ce que vous auriez fait mine de ne rien avoir entendue comme moi, ou est ce que vous leurs auriez dit???

Merci à ceux qui m'ont lu et désolée d'avoir fait long :lol:
833
C'est la vie...malheureusement...les gens forts, comme moi, vivent cela au quotidien....c'est difficile de se faire une carapce, mais on y arrive, je te rassure....Aujourd'hui j'ai 40 ans et je m'en tape...royalement. Anecdote : j'aide un membre de ma famille dans sa boutique de fringues, de tps à autre..et la dernière fois une nana aussi forte que moi est venue pour essayer une veste. Je lui demande sa taille...me dit 40 alors qu'elle fait un "bon" 46. Je lui explique tout en lui passant la veste que c'est un modèle très cintré et qu'il faut compter au minimum 2 tailles au dessus...Je ne me moquais pas, je suis grosse..mais je suis réaliste !!! ...Evidemment le 40 elle n'y passait pas un bras...Bonjour l'esclandre....elle m'a accusé de me moquer d'elle et j'en passe...Que faire ? Des choses pas sympas j'en entends régulièrement..et alors ? Faut pas s'arreter aux cons....Et tu verras tu vas en rencontrer..Malheureusement ici et partout ailleurs la gde majorité des gens jugent (apparences, tatouages, piercing, sexualité etc..)...mais faut se faire une carapace et avancer. Ton poids fais en ton ami et non ton ennemi...COurage la belle....grosse bise.
36 ans 50
Citation:
Ce qui me semble fou aussi c'est que cette homme soit agé (environs 50 ans) je ne sais pas mais à cette âge on devrait être un peu plus évolué... Mais en réfléchissant la plus part des critiques que j'ai eu, venaient de personnes de cette tranche d'âge.

Je pense que l'âge est finalement assez trompeur.
Il y a des personnes bien eduqués à tout âge et inversement.

En tout cas, c'est sûr que ça ne fait pas plaisir... Après, inutile que tu cogites trop sur cette épisode, ça ne t'apportera rien de positif. Il est préférable de penser à ceux que tu plais :)
34 ans Québec 465
Ah mais il me met trop en rogne cet homme là :evil:
Je n'en reviens pas de la méchanceté de ses propos, même s'il ne s'en rend lui-même pas compte.
833
Envoie une pique sur les gens de 50 ans et leur manque d'indulgence...etc..c'est gamin mais bon ca peut faire son effet....Bisous et passe un bon reveillon....Demain est un autre jour et en plus une autre année...Alors comme souhait..moins de cons pour 2011...!!! :lol: Bisous
S
36 ans Toulouse 1347
Merci,

C'est vrai qu'au final c'est plus une question d'être éduqué ou pas plutôt que vieux, j'essaie de ne pas prendre à coeur ses remarques bien que je vous avoue que ça me donne limite envie de pleurer des que j'y pense :oops: mais bon je suis trop émotive :lol:

Heuresment pour moi c'était mon dernier jour la bas, dès lundi je retrouve avec mes jeunes camarades mais plus indulgents :D

Bonne fêtes de fin d'année à tous merci encore et bisous :D
3923
Heureusement qu'il n'avait pas 40 ans...

* Ouf ! *
60 ans en Suisse .... 852
Ouh là si à partir de 40 ans l'ensemble de la planète faisait preuve de savoir vivre ce ne serait que du bonheur! Alors non lorsqu'on est bête on le reste bien au delà de 50 ans !!! Franchement, moi je crois que je n'aurais pas pu m'empêcher d'intervenir en disant par exemple: puisqu'on débat sur mon poids, je peux peut-être participer ensuite on pourrait parler de ... (votre calvitie naissante ou votre besoin de chirurgie esthétique ... ou autre!) il a bien un défaut ce brave "vieux" monsieur ...!
Mais dans tous les cas, laisse couler ... oui sur le moment ça fait mal mais ensuite il faut se dire que de là où ça vient ce n'est pas intéressant!
839
Et sinon ? Tu t'en fou ?

Moi je serai reparti en lachant un , " Purée, y en a qui ont besoin d'être à plusieurs pour critiquer et pas ouvertement, c'est pitoyable"

ou un truc du genre je sais pas, j'ai pas la répartit facile ce soir

:cry:
35 ans Marseille 503
sousou31 a écrit:

Ce qui me semble fou aussi c'est que cette homme soit agé (environs 50 ans) je ne sais pas mais à cette âge on devrait être un peu plus évolué... Mais en réfléchissant la plus part des critiques que j'ai eu, venaient de personnes de cette tranche d'âge.

J'en viens à mes questions, est ce que ça vous touche ce genre de reflexion ou est ce que vous passez au dessus??? Et ensuite est ce que vous auriez fait mine de ne rien avoir entendue comme moi, ou est ce que vous leurs auriez dit???



Je sais pas pourquoi mais je crois que la tranche des 45-55 ans ce sont les plus indulgents! Enfin, peut être même plus du genre 70 ans lol.

Moi jamais je n'ai eu l'"occasion" d'entendre les gens me critiquer entre eux ( même si je me doute pas du tout que ça doit souvent arriver, étant donner que mes parents eux même font les mêmes reflexion quand ils voient une ronde ou un rond voire plus dans la rue)

Mais c'est sur que ce genre de reflexion me touche!

Je vois pas en quoi on devrait avoir honte! Si ce qu'il voit ne lui plait pas il n'a qu'a fermer les yeux et puis voilà! Enfin moi mes parents quand ils font les reflexions je dit plus rien! Je pense que ce genre de personne n'a pas assez confiance en elle, ou complexe sur quelque chose, et en voyant qu'une autre personne a des difficultés ( il faut dire ce qu'il est, être ronde dans la société c'est pas facile!) ça la rassure, elle remonte elle même dans son estime et se dit " pff je suis mieux qu'elle, je peux me permettre de la critiquer".

Mais bon, je n'aurai rien dit directement j'ai pas assez de courage pour affronter un collègue, de peur qu'il obtempère de plus belle et plus méchament! Je pense que je lancerai des petites phrases lorsque je le reverrai, du genre si je fais un erreur je dirais " merde! je devrais avoir honte! Ca doit être parce que je suis ronde encore!" en le regardant! Enfin, je lancerai des reflexions vicieuses pour lui rappeller que j'ai entendu tout ce qu'il disait et que je lui en veut à mort!!!
COUCOU, il y a des cons à tout âge ! on ne peut rien faire contre la connerie elle est inconmensurable, on ne sait ou elle s'arrête ! Il faut trouver quelque chose pour dammer le pion à ces vieux cons ! et ensuite lui mettre la honte devant sa cour ! cela marche a tous les coups! j'en sais quelque chose, je l'est fait et cela a marché ! plus jamais il ne m'a critiquée!

Sois roublarde, il n'y a que comme cela que l'on te respectera! et surtout ne les écoute pas et vie ta vie! elle en vaut le coup kilos en trop comme nous ou pas !

BONNE ANNEE 2011 - GROS BISOUS
S
36 ans Toulouse 1347
Il a un principal défaut c'est qu'il est petit. Mais bon je ne croit pas que j'aurai pu intervenir. Sur le coup j'était vraiment mal, j'avais limite envie de pleurer.

Par contre c'est sûr que j'aurai bien aimer l'humiler devant une cliente comme lui l'a fait pour moi, mais dommage je n'en ai pas eu le temps vendredi et la je ne devrais plus le revoir sauf si la responsable me demande de revenir à d'autre vacances :roll:

De plus le voire ça va surement me faire oublier cette histoire :D

Au passage bonne année 2011 :D
60 ans en Suisse .... 852
sousou31 a écrit:
Par contre c'est sûr que j'aurai bien aimer l'humiler devant une cliente comme lui l'a fait pour moi, mais dommage je n'en ai pas eu le temps vendredi et la je ne devrais plus le revoir sauf si la responsable me demande de revenir à d'autre vacances :roll:

:D

Au passage bonne année 2011 :D
Alors si tu dois y retourner, tu t'arranges qu'il ne soit pas loin et tu dis à l'une de tes collègues, c'est vraiment qu'il soit SI petit sinon il serait pas mal même avec ses 50ans !! comme ça tu attaques sur deux plans, le fait qu'il soit petit et le fait qu'il ai 50ans (parce que à cet âge on aime pas du tout qu'on nous le rappelle!). Mais surtout.... il vaut mieux partir comme tu l'as fait que faire une remarque et avoir les larmes aux yeux !! parce que ça c'est la jubilation pour ces imbéciles .....
60 ans en Suisse .... 852
J'ai oublié un mot rooh! J'ai voulu dire c'est vraiment dommage qu'il soit si petit
L
53 ans 1194
sousou31 a écrit:
J'en viens à mes questions, est ce que ça vous touche ce genre de reflexion ou est ce que vous passez au dessus??? Et ensuite est ce que vous auriez fait mine de ne rien avoir entendue comme moi, ou est ce que vous leurs auriez dit???

Merci à ceux qui m'ont lu et désolée d'avoir fait long :lol:


Tu trouveras toujours des personnes pour ne pas te dire en face ce qu'elles pensent de toi. Les adultes apprennent à leurs enfants que toute vérité n'est pas bonne à dire et que taire (J'ai failli écrire traire... quelle horreur...) certaines choses est préférable... Comme traiter un homme de Quasimodo, où de vieille ridée comme Cruella... Par exemple. C'est mieux ainsi. Mais cela n'empêche pas qu'ils ont leur propre avis, ce qui fait de la peine, c'est quand il arrive à nos oreilles.

Je ne veux pas développer ici, mais quand une personne s'exprime, je fais toujours attention au temps et aux modes... Cela me renseigne autant que le message en lui même. L'usage du conditionnel ou du passé est toujours très intéressant à repèrer. :twisted:
B I U


Discussions liées