MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dos et surpoids.

839
Bonsoir,

Je viens demander conseil, car depuis 2 ans maintenant, j'a des douleurs en bas du dos assez présentes bien qu'omniprésente en fait, et je souhaitais savoir, quel genre d'exercices  
d'étirement ou autre je pouvais pratiquer pour " détendre " mon dos, lui redonner une bonne forme on va dire ...

A vos claviers !
43 ans Angers 1764
Souvent, les problèmes de dos sont liés (en partie) à un problème de musculature, l'idéale serait donc de te muscler le dos. Le plus simple reste la natation, le dos crawlé particulièrement ou la brasse coulée, c'est le plus doux et le moins 'dangereux' quand on a déjà mal au dos.

Sinon pour me soulager un peu, ce que je fais moi, c'est le dos rond, de manière à étirer un peu la colonne.

Tu as consulté pour tes problèmes ?
50 ans Face au vent 5339
Le seul conseil que pourra te donner quelqu'un sur un forum à propos d'un problème de santé, c'est d'aller consulter un médecin, ou un ostéopathe. Non seulement nous ne t'avons pas en face, et ne pouvons juger à quel point tu es mal et comment sont réparties les douleurs, mais surtout tellement peu d'entre nous ont des compétences médicales ici (médicales hein, pas infirmières) que personne n'a d'autres compétence que de te donner le conseil de voir quelqu'un de compétent.

Aller hop, tu te prends par la main, tu prends RDV. C'est aussi facile que de poser la question sur un forum... ;)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
sans diagnostique préalable en plus ça peut être dangereux de conseiller des exercices de musculature ou d'étirement sur un forum
si tu as une lésion à un disque non diagnostiquée tu peux te faire très mal en suivant ce genre de conseils, va voir un docteur d'abord pour savoir si c'est juste un problème de mauvaise position ou plus grave et suis ces conseils
56 ans Out of Africa... 4355
Tu écris sur ton proflil : "Dans un rêve ... j'ai plus que ça"

Se pourrait-il que tu en aies "plein le dos" depuis quelques temps ?
56 ans Out of Africa... 4355
Et sinon, pour les étirements, un bon kiné te montreras les bons mouvements à faire
839
Câline a écrit:
Tu écris sur ton profil : "Dans un rêve ... j'ai plus que ça"

Se pourrait-il que tu en aies "plein le dos" depuis quelques temps ?


Paradoxalement oui, mais ce n'est pas ce qui me pèse pour le moment :P

Sinon, oui j'ai consulté un médecin, il y a un moment déjà, 2 ans en fait que j'ai ces douleurs.

Lombalgie aiguë. Le traitement, ne pas rester assis. Ok.

Je demande donc, les exercices pour soulager le dos, effectivement je pensais a un manque de musculature, je vais donc m'ateller à la natation, merci pour ce conseil :P

Si vous avez d'autre idées d'exercices, de muscu pour le dos ou même de détente, ce qui ne serait sûrement pas de trop pour moi, eh bien je prends :P
3923
Bien des choses sont liées pourtant...


Tu as retrouvé l'adresse du forum, ou bien des choses ont changé pour toi faisant que tu reviens nous voir ?...
52 ans Lorraine 4326
tu es deja allé voir un osteopathe ? les maux de bas du dos peuvent egalement etre dus à des problemes au niveau des visceres .
839
PierreLyon a écrit:

Tu as retrouvé l'adresse du forum, ou bien des choses ont changé pour toi faisant que tu reviens nous voir ?...


Plus d'internet pendant un moment, et je n'avais plus trop goût à rien durant une période ;)


J'ai déjà était voir un osthéo oui, 2 fois, coûte cher, on ressort revigoré mais au final, les choses reprennent leur place ...

Je vais surement y retourner de toute façon, j'ai vraiment de grosses douleurs.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
tu ferais mieux de chercher un autre avis médical parce que lombalgie chronique et aucun traitement si tu as toujours des douleurs après deux ans ça me parait léger
est ce que le doc t'avait fait faire des radios?
42 ans au bord du lac 605
seul un médecin peut réellement t'aider. Juste un conseil: si tu muscles ton dos, n'oublie pas tes abdos sinon tu déséquilibres. La natation très bien, mais ne fait pas de brasse qui aggrave les choses, plutôt du crawl ou du dos.
839
Ca se situe vraiment dans le bas du dos.

L'doc m'avait filer des anti infla, mais depuis 2 ans ...

J'ai testé l'éthiopathe, c'est vraiment satisfaisant, mais c'est plus un traitement mensuel aussi on va dire ...

J'avais fait faire des radios mais rien à l'époque ...

Le doc m'a parfois l'air d'une inutilité complète ...
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
il t'avais pas envoyé voir un kiné?
bon déjà s'il n'y avait rien aux radios c'est meilleur signe... dans ce cas par le net... on peut que te dire natation sur le dos pour muscler en étirant... si tu n'as rien à priori à la radio ça te fera pas de mal mais retourne en voir un et essaie de demander des séances de kiné (en en trouvant un ostéopathe aussi) il vérifiera ta stature et si tu prends pas de mauvaises positions
839
Je pense que je prends de très mauvaise position quand je m'assoie longtemps ...

L'doc m'avais envoyé voir un kiné oui, mais lequel m'avait littéralement défoncé, sans jeux de mots, le corps ...

Je vais redemandé des radios.

Pour la natation, je vais déjà avoir un peu plus de mal a y aller :D
B I U