MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dos et surpoids.

3923
[quote="bailabianca"
Sinon pour détendre, il existe de très gros ballon, tu te mets à plat ventre dessus et tu fais bouger le ballon dans tous les sens


Je crois que je  
viens de comprendre un truc... :sifl: ...
839
Je viens justement d'aller essayer chez une amie fana de gym, et ça "déplie" bien le dos je dois avouer.
3923
Une bien ronde ?...
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
isonami a écrit:
En fait ma très grosse erreur à l'époque, et qui m'a conduite à prendre beaucoup d'anti inflammatoires, c'est que j"'ai tout fait pour ne jamais m'arrêter de bosser, et de m'occuper de mes enfants. Je ne l'ai pas cité, mais le repos joue quand même un rôle central, même s'il ne suffit pas pour les crises aigües.
J'ai une part de responsabilité dans tout celà, c'est certain... :? Mais enfin, je ne suis pas seule en celà : ces anti-inflammatoires, il fallait bien qu'un toubib me les prescrive... et c'est d'ailleurs de mon propre chef que j'ai arrêté d'en prendre et me suis tournée vers d'autres solutions.


c'est sans doute ce qui différencie nos expériences, j'ai toujours été traitée en première intention par de la kinésithérapie ou d'autres méthodes, je n'ai pris dès le départ des médicaments qu'en cas de crises de douleurs aiguës
malheureusement je sais que je n'ai pas le choix et que je devrais en prendre toute ma vie... malgré le kiné
839
PierreLyon a écrit:
Une bien ronde ?...



Ça dépends, on parle de quoi ? ^^
60 ans en Suisse .... 852
PierreLyon a écrit:
[quote="bailabianca"
Sinon pour détendre, il existe de très gros ballon, tu te mets à plat ventre dessus et tu fais bouger le ballon dans tous les sens



Je crois que je viens de comprendre un truc... :sifl: ...roh mais non je rêve :shock:
42 ans au bord du lac 605
c'est sûr qu'un bon ostéopathe peut résoudre beaucoup de choses, c'est un allié important quand on a mal au dos!!

et le gros ballon permet en effet de se détendre, mais aussi de renforcer les muscles profonds du dos et de la ceinture abdo, donc c'est une option intéressante dans la liste des moyens auxiliaires et des tentatives de faire le moins de crises aigües possible.

Après il y a les conseils généraux, qu'on peut donner sur un forum, mais ça ne dispense évidemment pas d'aller voir un professionnel qui choisira un traitement spécifique à la personne concernée! On ne recommande pas la même chose à une personne en surpoids qui travaille dans un bureau (moi) ou à une personne très mince qui fait un métier très physique (mon homme)...
60 ans en Suisse .... 852
PierreLyon a écrit:
Une bien ronde ?...
oui et qui bouge dans tous les sens ....
53 ans Saint Laurent Blangy, près d'Arras ( 62 ) 288
J'ai moi aussi de grandes douleurs dans le bas du dos depuis que j'ai repris 10 malheureux kilos ( comme quoi parfois ça se joue à pas grand chose )

La natation pour moi c'est pas la peine, je ne sais pas nager, je coule à pic :oops:

Je dois aller voir mon médecin traitant mais vu que pour l'instant ma fille cadette termine ses 15 séances de kiné, je vais attendre d'avoir payé ses séances et été remboursée par la mutuelle avant d'éventuellement en envisager pour moi :oops:

Moi, les douleurs sont surtout au réveil donc je pense que c'est du à ma literie mais pas les moyens d'en changer :cry:
46 ans femme de 33 ans 8
oui moi aussi
36 ans Metz 291
Hello, comme toi j'ai des douleurs au dos du à un écrasement d'un de mes disques et mon médecin m'a conseillé de faire du sport.

J'ai choisi le vélo d'appartement et je peux te dire que ça me fais beaucoup de bien, les douleurs sont beaucoup moins présente depuis et ça donne la pêche ;)

En espérant t'avoir un peu aidé
46 ans femme de 33 ans 8
ok merci mais j'ai us 3 grossesses a la suite alors mon corps a subi est je reprends seulement controle demon corps car avec 4 enfants a la maison lol pas une minute a moi merci
B I U