MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Médias] Le cyclone katerina

50 ans 76 1706
alors là,ça continue dans le grandiose.
barbara bush,la mère de deubeuliou, a déclaré en rigolant "ah ben c'est parfait,les réfugiés de la nouvelle orléans qui arrivent seront très bien à houston:il  
y a plein d'endroits pour les défavorisés là bas aussi".

:shocked!: :bad-words: :snipersmile:
L
42 ans 3913
Elle est aussi con que son fils celle là...
enfin bref...

Moi je suis choquiée par ce président "de la plus grande puissance mondiale" qui met plus de 72 heures a demander l'aide humanitaire internationale alors qu'il avait mis à peine 24 h a envoyé ses troupes en Irak :shock: :shock: :shock: :shock: :evil: Je hais cet homme...

Et je suis scandalisée par les réactions des forces de l'ordre présente qui soit pilloe, soit tire sur des innocents... je suis d'accord que les gang se sont renforcés depuis le cyclone mais ce n'est aps une raison pour tuer des gens, ferait mieux d'interdire les armes ces abrutis :shock: :evil:
M
44 ans BONDY 44
j'ai cru voir une horreur je pense qu'une famine n'est pas du aux hommes mais certainement aux conditions climatique, à la pauvreté ou au sauterelles
donc les africains ne meurent certainement pas de faim par leur faute
34 ans 78 1411
Moi bien sur je trouve ça triste, mais je pense que les médias mettent le point la deçue car une patrie aussi forte ne puisse pas aidé rapidement ses citoyens c'est bizard et que Bush prenne deux jours de vacances, un scandale!! En faite, les médias veullent rabaissé ce pays qui se prend pour "the king of the world" et montré que eux aussi ont des gros soucis et appelle à l'aide. Ils leur enfonce la tête dans le sable.
Et puis surtout le bingladesh qui aide les USA avec de l'argent c'est à mettre dans les anales. Enfin, c'est juste pour dire que les médias aiment ressacés ce qui fait marchés, les français n'aiment pas beaucoup les américains depuis quelques temps, je ne me met pas dans le lot et ni vous.
1301
Loveadict a écrit:
Elle est aussi con que son fils celle là...
enfin bref...

Moi je suis choquiée par ce président "de la plus grande puissance mondiale" qui met plus de 72 heures a demander l'aide humanitaire internationale alors qu'il avait mis à peine 24 h a envoyé ses troupes en Irak :shock: :shock: :shock: :shock: :evil: Je hais cet homme...

Et je suis scandalisée par les réactions des forces de l'ordre présente qui soit pilloe, soit tire sur des innocents... je suis d'accord que les gang se sont renforcés depuis le cyclone mais ce n'est aps une raison pour tuer des gens, ferait mieux d'interdire les armes ces abrutis :shock: :evil:


qui mets aussi 48h post drame a decider "d'ecourter ses vacances" arfff ces p**tain de defavoriser ... bon ben j'y vais fais chier quand meme :roll:

Quel connards !
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
gourmandise a écrit:
Et puis surtout le bingladesh qui aide les USA avec de l'argent c'est à mettre dans les anales.


Ne me dites pas que je suis la seule à avoir remarqué CA !!!!!
50 ans 76 1706
pour revenir au topic ,selon un article du monde:
Citation:

Les compagnies pétrolières vont se servir de Katrina pour obtenir de nouvelles concessions à explorer


en gros,préparez vous à ce que les ricains exploitent des parcs naturels.
50 ans 76 1706
le sénateur de l'illinois a dit :"il ne faut pas reconstruire la nouvelle orleans parceque mes administrés ne voudront jamais que je leur demande de nouveaux impôts".

:?
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Dehors W. :arrow: :arrow:

Je suis triste pour toutes ces victimes et me dit que nombres auraient pu etre sauver si "l'homme le plus puissant de la planete" n'etait pas cet idiot actuel.

Il a été "obligé d'ecourter ses vacances" (c'est d'ailleurs le president qui en moyenne a pris le plus de vacances pendant ses mandats), et une semaine après va lancer une enquete pour voir ce qui n'a pas fonctionné........

IL n'y a que moi ou il y a un probleme quelque part?

ILs sont sensé avoir la plus puissante armée au monde et ne sont pas foutus de mobiliser les reservistes et les carrieristes rapidement avec tout le materiel necessaire pour sauver des gens de leur pays. Ilsont des tas d'helicos de guerre qui aurait pu rapidement amener de l'eau des vivres et des medicament.

Pourquoi ne pas favoriser son propre pays en rapatriant les pauvres GI envoyés en Irak pour rien d'autre que se faire tuer sans raison? Il veut gerer un autre pays sans savoir gerer le sien.


C'est une honte de laisser un tel pouvoir à un homme pareil!!!!!!!
51 ans pépettesland 1803
Oui mais là en l'occurence il ne s'agissait pas de personnes puisqu'ils sont noirs ou pauvres ou pire les deux. :evil: :evil: :evil:

Non, franchement ça fait peur.
L'Amérique, pays ou ma signature est un art de vivre.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Juste comme ca au passage si vous avez l'occasion de lire un bouquin ou de voir un reportage de Michael Moore, n'hesitez pas.

Dernièrement "Farenheit 9/11" qui est passé ya pa longtemps sur canala montré une facette de Bush très eloquante.


Le pire dans l'histoire c'est qu'ils ont été assez cons pour le réélire: religion et telé quand tu nous tiens!
51 ans pépettesland 1803
Ben y'a tout de même la moitié de la population qui n'a pas voté pour lui.
Pour ce qui est de l'autre moitié, Moore l'a bien montré justement, faut croire que le climat de terreur suite aux attentats qu'a maintenu Bush sur ces compatriotes a bien fonctionné.
Bref, ça fait froid dans le dos mais c'était finalement logique et prévisible.
D'un autre côté, y'a certains hommes politiques en France qui ne se privent pas vraiment pour faire la même chose et qui cartonnent très fort.
Bilan des courses pour être élu faites peur aux gens et dites que vous avez la solution à leurs angoissent :twisted:
49 ans Nord 1567
Du point de vue purement pratique, Bush s'en fout d'être populaire ou pas : il pourra de toute façon pas briguer un 3ème mandat, la constitution US le lui interdit... alors qu'il aide ou pas à la reconstruction de la Louisiane, il s'en fiche... il préfère continuer sa gue-guerre de "libération" de l'Irak... avec les fonds de l'aide aux catastrophes naturelles !

C'est pas de l'anti-américanisme primaire, c'est la simple constatation des faits...
D
41 ans 13
La réactivité chancelante des autorités US ou le manque de travaux préalables sont très critiquables (et d'ailleurs très critiqués par l'opinion publique américaine et le parti démocrate).

Mais il est évident que certains médias se délectent, comme à chaque occasion, des problèmes aux Etats-Unis et font ainsi vibrer la corde anti-américaine (qui ne demande que ça).

Quand le Bangladesh propose son aide, il faut quand même voir que c'est symbolique et diplomatique, pour montrer sa solidarité. Il ne faut pas l'interpreter au 1er degré. De toute façon si l'Amérique avait refusé les aides extérieures elle aurait reçu le feu des critiques ("regardez ils refusent qu'on vienne en aide aux victimes, ils sont arrogants et sans coeur"). En les acceptant, on dit "la 1ere puissance mondiale est contrainte de demander l'aide des pays du tiers-monde". Il faut rappeler que l'Inde avait refusé toute assistance après le dévastateur Tsunami et que cela n'avait pas soulevé la moindre réaction. Or franchement mon avis est que refuser une telle aide est ridicule car c'est la population qui trinque que ce soit pour le Tsunami, Katerina ou la catastrophe du Koursk.

Quand les médias sous-entendent que l'aide est sciement déficiente dans une vision quasi raciste c'est peut-être un moyen de détourner l'attention sur ce qui se passe dans notre pays "supérieurement culturelle".

J'imagine ce qu'une télé d'outre-atlantique "attentionnée" comme nos médias aurait pu faire des dramatiques images d'incendies des hotels qui logeaient des pauvres travailleurs maliens ou sénegalais obligés de survivre dans des conditions d'insalubrité extrèmes, sans conditions de sécurité, et dont les enfants en bas age sont atteints de saturnisme.
On a beau se croire plus intelligents que les autres ce qui s'est passé à Paris était prévisible et personne n'a rien fait. Ils ont préféré construire des pistes cyclables ou dépenser des fonds pour Paris plage pour les bobos de la capitale.

Je trouve qu'il est normal de critiquer le manque d'organisation des secours de Katerina mais que comme beaucoup de choses qui touche les Etats-Unis ça prend un tournant "passionel" qui vient détourner l'attention sur ce qui se passe ici.
156
Loveadict a écrit:
Elle est aussi con que son fils celle là...
enfin bref...

:


Voila la preuve que la connerie c'est génétique!!!!
moi je suis aller à la nouvelle orleans en 1997, pour mardi gras qui est l'equivalent du carnaval de rio labas. Les gens sont adorables, c'est vrai que l'on sent qu'ils les laissent crever... Bush est peut être le roi du monde mais c'est parcequ'il est le roi des cons, ça fais beaucoup de gens à administrer!!!! :snipersmile:
B I U