MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Echo morpho. Grand bébé ou pas? Besoin d'avis

49 ans Ex-Francilienne nouvellement Limousine, pas la vache, la région :) 213
Bonjour les Mamans!

Je sais que le sujet n'est pas nouveau, mais j'ai besoin de vos avis éclairés.

Première grossesse, et écho morpho faite hier. Ça s'est super bien passé, et comme  
d'habitude dans cette maternité, aucun commentaire ou attitude "grossophobe", ce qui semble normal, mais à vous lire, malheureusement pas toujours le cas.

Nous avons appris avec une joie immense que nous attendions une "petite" demoiselle.

A 22SA+4J, la choupinette mesure entre 29 et 30cm(a priori trop grande pour pouvoir être mesurée précisément) et pèse 632 gr.

Aucun commentaire du gynéco échographe, pas bavard du tout, et je ne verrais mon gynéco habituel que dans 3 semaines. Je ne stresse pas, chaque bébé ayant son propre rythme de croissance, mais ça me semble énorme, et j'aimerais bien en savoir un peu plus sur vos propres expériences.

Je précise que nous ne sommes pas des géants, on mesure tous les deux 1,70m. Mon chéri pèse 50kilos, et moi 108 (-2kilos depuis le début de la grossesse).

Merci d'avance pour vos réponses les filles.
4467
coucou

niveau taille je ne sais pas, vu que je n'ai pas eu cette mesure à l'écho morpho.

pour le poids ça me semble normal. Tu n'as pas eu de graphique avec une courbe "mini-maxi" genre carnet de santé?
41 ans poitiers 941
Tout d'abord felicitations

Pendant ma grossesse on m'annoncait un bébé grand et bien portant, au final, j'ai accouché à j-9 : bébé de 4,420g et 53cm.

Pour t'aider tu peux regarder ici :

http://www.aly-abbara....trie/biometrie.html#Estimation du poids fœtal

un tableau ici

http://www.aly-abbara....stimation_poids_foetal_01.html

ou ici :

http://www.aly-abbara....ometrie/poids_naissance_2.html

et là une simulation : http://www.audipog.net/Crois-foet.php

Je ne sais pas si ses sites sont sérieux, mais en tout cas, le principal c'est que bébé aille bien, qu'elle grandit.
Ne te prends pas la tête avec des chiffres et puis tu veras directement avec ton gynéco.

Bonne grossesse, Zen et profites en bien
38 ans Toulouse 525
félicitations pour ta choupette.

Moi à l'echo morpho la mienne faisait 500g et on ne m'a pas donné la taille. A l'echo du troisième trimestre elle faisait 2.4kg alors qu'elle etait sensée ne pas dépasser les 2kgs. Avec chéri, on a regardé des sites de simulation de poids intra utero et des études. Le poids estimé permet d'avoir une idée mais l'incertitude reste de 70% et selon les logiciels de simulations les poids varient beaucoup.

Il y a des mamans a qui on annonce que leur bébé est tout petit, on les fait flipper comme pas possible et quand le bébé sort (à terme ou même des fois en avance), ben il est dans les courbes (3.2kg donc pas si petit que ça). Et c'est aussi vrai à l'inverse, genre vous allez avoir un gros bébé et puis finalement le bébé est pas si gros que ça... Moi j'ai arrete de stresser quand j'ai vu que de toute façon ce ne sont que des estimations.
48 ans 1805
hello Rinou,
A 22SA mon p'tit Nolhan faisait 783 g (oui, oui....). Alors tu vois je te bats à plate couture.
A la naissance il faisait 53 cm et 4,5 kilos. Donc effectivement un bon gabarit. Aujourd'hui il a 7 mois et demi et il met du 18 mois maintenant. Il n'est pas gros mais très grand.
Je suis petite (1m60) et mon zomme 1m75.
voilà
;)
et j'ai oublié: on m'a fait ch :evil: :evil: :evil: :evil: jusqu'à mes 7 mois et demi de grossesse (jusqu'à ce que je change d'hôpital) pour rien... ;) mon accouchement c'est bien passé ;)
48 ans 1805
et puis comme dit Tolosa, ce ne sont que des estimations.
Y'a pas mal d'erreurs ;) et quand y'a pas d'erreurs chaque bébé grandit différemment durant les mois restants ;)
38 ans Toulouse 525
en tout cas, il est tout chou ton bonhomme Muse
48 ans 1805
Tolosa a écrit:
en tout cas, il est tout chou ton bonhomme Muse


rhooo merci :oops: :oops: :oops: :oops:
49 ans Ex-Francilienne nouvellement Limousine, pas la vache, la région :) 213
Merci les filles, ça me rassure...
Et Muse, effectivement, à côté de ton "petit" Nolhan, elle fait crevette d'un coup. Et une question indiscrète, il est arrivé par voie naturelle?

C'est juste que je m'inquiète un peu pour la "sortie".

J'avais été surprise qu'on me demande ma pointure à la maternité, et on m'a expliqué que c'était pour "calculer" la largeur du bassin. Je chausse du 42, et partant du principe que la nature est bien faite, ça devrait le faire... :)
38 ans Toulouse 525
Normalement pour voir si ça passe ils devraient plutot te faire une pelvimetrie mais bon ça aussi c'est assez aléatoire.
Mais on m'a prévu un bébé assez gros ou grand ou les deux (vu que seul le poids est estimé et pas la taille...) mais pour le moment on ne m'a pas prescrit de pelvimétrie donc je suppose que la gynéco est confiante quand au fait que la petite va passer sachant que pour te donner une indication je fais 1m55, du 37-38 de pointure.
S
101 ans 4480
Tolosa a écrit:
Normalement pour voir si ça passe ils devraient plutot te faire une pelvimetrie mais bon ça aussi c'est assez aléatoire.


La pelvimétrie est assez controversée actuellement... Car c'est un examen fait à plat dos, hors mobilisation et hors travail... Qui ne prend donc pas en compte que le bassin va forcément s'ouvrir pendant le travail pour laisser passer bébé...
De plus en plus de gynéco n'en font plus car ça ne prédit rien du tout ;)
38 ans Toulouse 525
TheSunIsYellow a écrit:
Tolosa a écrit:
Normalement pour voir si ça passe ils devraient plutot te faire une pelvimetrie mais bon ça aussi c'est assez aléatoire.


La pelvimétrie est assez controversée actuellement... Car c'est un examen fait à plat dos, hors mobilisation et hors travail... Qui ne prend donc pas en compte que le bassin va forcément s'ouvrir pendant le travail pour laisser passer bébé...
De plus en plus de gynéco n'en font plus car ça ne prédit rien du tout ;)


Oui je suis tout à fait d'accord. Mais pour moi se baser sur la pointure de quelqu'un pour calculer la largeur du bassin hors travail, hors mobilisation c'est pas mal non plus comme technique controversée
S
101 ans 4480
Tolosa a écrit:
TheSunIsYellow a écrit:
Tolosa a écrit:
Normalement pour voir si ça passe ils devraient plutot te faire une pelvimetrie mais bon ça aussi c'est assez aléatoire.


La pelvimétrie est assez controversée actuellement... Car c'est un examen fait à plat dos, hors mobilisation et hors travail... Qui ne prend donc pas en compte que le bassin va forcément s'ouvrir pendant le travail pour laisser passer bébé...
De plus en plus de gynéco n'en font plus car ça ne prédit rien du tout ;)


Oui je suis tout à fait d'accord. Mais pour moi se baser sur la pointure de quelqu'un pour calculer la largeur du bassin hors travail, hors mobilisation c'est pas mal non plus comme technique controversée


Ah ça, c'est sur :!: lol
48 ans 1805
Hello,
Rinou oui j'ai accouché par voie basse et sans épisiotomie ;)
Mon gygy n'a pas voulu me faire de pelvimétrie pour les raisons qu'invoquent The Sun. Après, ton accouchement c'est le tien. Je veux dire par là que, tu le sentes ou non par voie basse, ce sera ton choix.

Sinon je rejoins Tolosa et The Sun...je fais du 37 et demi :lol: :lol: :lol: alors au vue du gabarit de Nolhan, heureusement qu'ils n'ont pas regardé mes pieds :lol:
48 ans 1805
MuseaLaGrenadine a écrit:
Hello,
Après, ton accouchement c'est le tien. Je veux dire par là que, tu le sentes ou non par voie basse, ce sera ton choix.


enfin, dans la mesure ou il n'y a pas d'urgence médicale bien sûr ;)
B I U