MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Image de soi

36 ans Staffelfelden 52
Comment faite vous pour vous accepter avec vos rondeur???
Il y a des moments ou ca peut aller, et d'autre ou je me deteste...
S
87 ans 4951
Bienvenue kador

Alors personnellement je ne m'acceptais pas du tout à l'époque ou j'avais un poids normal j'étais un peu ronde, mais je me voyais énorme, j'avais une très mauvaise image de moi et une très mauvaise estime de moi.

J'ai longtemps essayé de maigrir de correspondre à un certain idéal véhiculé par une majorité dans la société, mais a chaque perte, je reprenais avec bonus. Petit à petit je me suis retrouvée obése médicalement parlant et je me méprisais pour cela au début. Un jour j'ai un un déclic par la rencontre avec une jeune femme qui était heureuse et qui s'assumait en fauteuil roulant. Cela a été le premier de mes déclics. Ensuite j'ai compris que je ne profitais pas de la vie car je me dévalorisais et que je me disais je ferai ceci quand je serai mince etc.. Je me suis dite ok, je suis grosse d'accord, mais en quoi j'ai moins de valeur que quelqu'un d'autre qui est mince. J'ai aussi fait une longue thérapie qui m'a permise de me traiter avec plus d'indulgence et j'ai appris à m'aimer telle que je suis, avec mes qualités et mes défauts et mon physique.

Maintenant je vois que je suis grosse, mais je ne me dégoute pas. J'ai aussi compris que ma graisse m'a protégé pendant certaines années et je ne suis plus fâchée avec elle. J'ai fait la paix avec la nourriture et j'ai appris enfin à apprécier de manger. J'ai encore quelque difficulté avec la culpabilité de manger certains aliments mais je crois comme pas mal de personnes ici.

C'est un long chemin celui de l'acceptation, mais aussi quelque chose qui m'a aidé c'est de voir que les gens minces ne sont pas plus heureux que les gens gros. En aucun cas la minceur est un passeport pour le bonheur. Je peux dire que je mène une vie qui me convient que j'ai choisie donc j'estimerais vraiment dommage de ne pas profiter de la vie sous prétexte que je suis grosse.
49 ans 1512
J'ai une image de moi (enfin, de mon physique, le reste ça va ;) ) toute pourite MAIS cela ne m'empèche plus maintenant de faire ce que j'ai envie de faire, c'est à dire toutes les choses que j'aime et qui exposent le corps (piscine, plage -en maillot 2 pièces en plus !-, danse)et que je me suis longtemps interdit de pratiquer. J'ai pu parvenir à ce résultat gràce à VLR et aussi gràce à une petite thérapie.
Je ne me trouve pas belle, mais je vis en assez bonne entente avec mes défauts et n'hésite pas à mettre mes "maigres" ( :roll: ) atouts en valeur.
36 ans Staffelfelden 52
Merci pour vos réponses, ca fait toujours du bien de lire se genres de choses, après les mettres en pratiques c'est pas toujours évidents mais j'essaye.
C'est vrai que par moment ca va bien et d'autre ou c'est vraiment pas le cas.
Par chance j'ai un homme formidable qui m'aime tel que je suis et ca fais du bien de le savoir...
Mais mon gros problème je pense c'est que je fais les choses par rapport au regard des autres et c'est ca qui m'empeche d'avancer dans la vie...
Je me dit oujours que si je fais tel ou tel choses qu'est ce que les gens vont penser, et mon chéri me dit toujours que je doit pas m'arreter a ca...
Lui n'est pas maigre non plus et n'a aucun souci avec son image, et moi je l'aime comme il est...
508
Alors moi j'ai fini par m'accepter grâce aux autres.

Je suis ronde depuis toujours, j'ai fait moulte régime moulte yoyo et toujours cette impression que je n'y arriverai jamais ....

Puis il y a eu ma première année en sup de co les soirées and co et aussi Sophie cette nana mince très mince extremement mince même qui un jour m'a fait à moi la grosse un compliment!

"Je ne sais pas comment tu fais Dyne mais tu as toujours la fringue qu'il faut pour que tu sois toujours la plus jolie en soirée"

Quoi moi? Jolie? elle a fumé =O et quand j'ai vu toutes les autres mince acquiescer je me suis dit "waw j'impressionne les minces"

C'est vrai que je suis coquette et que j'essayais toujours de me plaire mais qu'on le remarque et que des nanas "normales" le remarquent ça m'a fait tilt

Alors j'ai redoublé mes efforts et les compliments ont fusé!!! Même de la part des garçons... bon après il y a eu un passage à vide

mais aujourd'hui je ré-apprends à m'aimer et je pense souvent à Sophie quand je me regarde dans le miroir le matin ^_^ ça aide =p

Personne n'est parfait tout le monde a des défauts qu'on cache plus ou moins bien mais comme dirait Franck Michael "toutes les femmes sont belles" non?
36 ans Staffelfelden 52
C"est sure que un compliment venant d'une personne plus mince que soit doit impressioner surtout quand tu t'y attend pas.
Et c'est super si elle a réussis a te redonner confiance en toi.
Et c'est vrai que certaine personne ce mettent mieu en valeur que d'autre.
Moi je croit que j'ai un peu de mal la dessus.
F
41 ans 34
on est tout pareil des fois on se plait des fois on se deteste c'est normal aussi il faut etre confiant et croire en soi la beauté est interieure elle se reflete par l'exterieur mais pas que corps et esprit toujours le meme cinema
33 ans Paris 19e 66
Grimper dans la pyramide de l'accomplissement de soi nous donne en générale une bonne image de nous même. Je pense qu'accomplir des choses permet petit à petit de s'accepter puis de s'aimer.
33 ans paris 9 ème 2
Pour ma part c' est suite à un problème de santé ( une prise de médicaments, les hormones!!!) que je suis devenue ronde!!!
cela a commencé ver les 13ans âge pas facile et j' ai grossi du jour au lendemain!!!!
j' en ai beaucoup souffert!!!!
j' ai été suivie quelques années car mes proches insistaient enfin bref j' ai perdu un peu mai je garde encore une bonne bouée et des bonnes poignées d' amour!!!
même si mon copain même comme je suis je n' arrive toujours pas à m' accepter et je ne vous parle même pas des reflexions des gens qui me blessent!!!
j' essaye tous les jours de me dire en regardant la glasse que ca va aller je suis pa si mal mais ya rien à faire!!
mais le fait de vous avoir rejoins sur ce forum me remonte déjà le morall!!! mercin encore!!!
48 ans val d'oise 9
bonjour atoutes,

je viens participer a votre discut,j'avais creé un nouveau message et l'ordi c'est fermé!!!

je commence seulement a m'accepter (enfin j'essai!)et j'achete maintenant des vetements a MA taille,pas ceux des copines ou des magasines.en plus je suis a la maison avec mes enfans,et j'avoue que le jogging est mon meilleur ami :lol: .mais je me reveille je recommence a me maquiller,mais j'ai toujours du mal lorsque je sort ,surtout avec mon mari,je regarde si on me regarde :crazyeyes:
j'ai ete mince plus jeune mais j'ai beaucoup repris,rondes dans la famille,grossesse etc....par contre la piscine est une veritable epreuve,le trajet de la serviette a l'eau est horrible.

en tout cas le peut de photos de celles que j'ai vu sur le site m'a encouragé,vous etes toutes tres tres jolies.grosse = pas moche !!!! :splat:

je suis sur le forum depuis hier et j'ai eu un bon coup positif au moral,je pense a vous depuis hier et j'avoue que je sens un tout petit peu mieux.ça fait longtemps que je ne suis pas venu discuter sur un forum et j'ai aterri chez vous :mrgreen:

du coup je reste \:D/
42 ans 41
Bonjour,

Moi je m'accepte à 80 % du temps. Je suis heureuse dans ma vie, j'ai un mari que j'aime plus que tout, une petite fille et bébé 2 qui arrive dans quelque mois...
Je suis quelqu'un de positif, plein de projet...
En somme j'ai plein de truc en tête plutôt joyeux et cela m'aide au quotidien à "entre guillemet" penser à autre chose.
On me dit souvent que je suis trop rêveuse et que je vis sur une autre planète.
Ces personnes là ont raison, et du haut de ma planète moi je suis bien.

A++
35 ans 87
Je m'accepte un peu plus depuis que l'on dédramatise le fait d'etre ronde avec les émissions tv, le forum depuis peu et surtout un soutien de mon zamour.

Si j'attend aprés la famille et leur taille mannequin je peux tjs attendre longtemps vu qu'a 6 ans je devaisd'apres eux faier des prises de sang pour le diabete etc afin de mettre en place un régime resultat, mais prise de sang son certainement meilleur que toute ses personnes.

Comme mon zimour dit les kilo c'est dans ta tête qu'ils sont.
D
111 ans 55
Salut !!

Mon astuce à moi, enfin c'pas vraiment une astuce
:sifl: , c'est d'éviter les miroirs xD

Genre le matin quand je me maquille je me fixe vraiment que les yeux ...
Je ne m'habille jamais devant un miroir ...
C'est peu être tout bête comme truc mais ça m'aide à ne pas trop me focaliser sur mon physique ...

A+
48 ans val d'oise 9
oui dur dur tout ça.

comme je disait sur le post de presentation,mon seul probleme est physique.pas de maladie,un mari en or,de beaux et gentils enfants,cela parait ridicule d'etre mal pour ça.

On me dit souvent que je suis trop rêveuse et que je vis sur une autre planète.
Ces personnes là ont raison, et du haut de ma planète moi je suis bien.
Citation:


tu as bien raison soit la ou tu te sens bien !
36 ans Staffelfelden 52
MERCIIIIIIII pour toutes vos réponses, y en a certaines qui font du bien et qui donne confiance en soi, et d'autre qui me ramene a la réalitée...
Mais pas besoin de faire semblant, effectivement on est comme on est et on a pas forcément le choix et je pense qu'il faut faire avec...
Enfin c'est ce que j'essai de me dire...
Et depuis que je suis sur le forum, j'avais une petite période de mieu jusqu'a aujourd'hui ou un spécialiste m'a tout simplement dit FAUT MAIGRIR...
Et vlan dans les dents comme si je le savais pas, ben du coup je me sens de nouveau moin bien...
C'est la vie :cry:
B I U


Discussions liées