MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nouvelle mode = Doc en week end des vendredi midi

56 ans Out of Africa... 4355
Hexalyse a écrit:
Ils se prennent "la france" d'en bas tout les jours dans la tronche


C'est clair qu'il y a des gens qui abusent vraiment mais je trouve ta  
phrase quand même bien méprisante.

Pour ce qui est du titre : "nouvelle mode, doc en week end dès vendredi midi" j'aurais envie de dire : "ils font ce qu'il veulent et ne sont pas à l'entière disposition de la France d'en haut et d'en bas !"
V
45 ans 989
TRYSKELLIA = Mon fils a le canal lachrymien bouché depuis qu'il est petit, les medocs sans ordonnance, je connais. Si je voulais un rdv, c'est parce que ca purullait depuis 4 jours (le 3eme cela c'etait calmé mais rebolote le 4eme)
Mon fils est sous antibio depuis hier. La premiere nuit où il ne se reveille les DEUX YEUX COLLES par le PUE !
La trousse d'urgence, je l'ai mais elle ne sert à rien contre la conjonctivite.
Impossible d'avoir des medocs plus puissants à la pharmacie sans ordonnance. J'en ai essayé deux qui ont refusées...Logique, antibio = prescription

J'aurai pu l'emmener aux Urgences, il est vrai. Mais pour moi, les urgences sont pour les urgences.
Une grosse conjonctivite n'est pas une urgence. Une urgence est un etat grave. C'est d'ailleurs pour cela qu'en cas de reel urgence, tu n'attends jamais...Les medecins sont là pour s'occuper de nos bobos.


Je ne pensais declancher un tel debat mais j'en avais gros sur la patate. Chaque fois qu'il est pas bien, je croise les doigts pour pas que cela tombe un jeudi (car complet le jeudi) ou vendredi (doc pas là ou complet)...
Bref, il a le droit d'etre malade le lundi, mardi, mercredi sinon c'est la galere.

Pour info, dans le commerce, nous ne faisons pas comme nous voulons et somme à disposition de la France d'en bas et d'en haut... Nous ne fermons que le dimanche encore que meme pas pour certains.
Ils me semblent qu'avoir accès à un antio est plus important qu'un morceau de viande.
Le doc de ma soeur a quitté son petit cabinet pour s'accocier avec des collegues et pouvoir partir en week end l'esprit tranquille, un collegue le remplacant lors de ses absences.
Je ne dis pas qu'ils n'ont pas le droit de partir en week end, je dis juste qu'on devrait avoir tous acces au soin sans probleme sans calculer le jour où l'on sera malade.
Bref, un minimum d'organisation...et si tu consultes et que c'etait un petit bobo tu paye plus cher.

Tout ce que je sais, c'est que mon fils a souffert pendant plusieurs nuits en se reveillant en hurlant de terreur parce qu'il n'y voyait rien.
Je trouve juste que le systeme est mal fait et qu'on devrait tous avoir acces au soin.

Pour info, faut ACHETER le VIDAL pour les enfants. Ils te disent quels sont les symptomes pour lesquelles ils font consulter...
A
112 ans 6176
vav a écrit:

J'aurai pu l'emmener aux Urgences, il est vrai. Mais pour moi, les urgences sont pour les urgences.
Une grosse conjonctivite n'est pas une urgence. Une urgence est un etat grave. C'est d'ailleurs pour cela qu'en cas de reel urgence, tu n'attends jamais...Les medecins sont là pour s'occuper de nos bobos.

Je pense que le problème vient surtout de là. tu considères que les urgences ne sont là que pour gérer des situations de vie ou de mort en gros ? je pense qu'au contraire la notion d'urgences est un peu plus large que ça et permet de pallier aux absences du medecin traitant quand ça ne peut pas attendre pour cause de danger ou de douleurs insupportables( sans toutefois tomber dans l'excès inverse : "j'ai un rhume, un peu de fièvre, je vais à l hosto")

vav a écrit:
Tout ce que je sais, c'est que mon fils a souffert pendant plusieurs nuits en se reveillant en hurlant de terreur parce qu'il n'y voyait rien. Je trouve juste que le systeme est mal fait et qu'on devrait tous avoir acces au soin.


si ton fils souffre de manière insupportable et que les traitements medicamenteux à ta disposition ne peuvent pas t'aider à pallier à ça, alors les urgences sont là pour ça (même si ça impose d'attendre parce que les cas les plus graves passent en 1ers)
B I U