MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
3923
Le hic, c'est que la moindre page internet est si grasse à présent qu'il faut au moins une bécane à 2Ghz pour l'afficher dans un laps de temps décent...
894
@ Mi-k-l :

Fais pas ta mauvaise tête ! :P

T'avais peut-être pas dit que c'était une innovation mais tu avais l'air tellement enthousiaste sur le sujet...
On aurait cru la sortie de l'i-pad ! :lol:
(Au passage, quelle est l'innovation de l'i-pad ? a part peut-être l'ergonomie ?)

Mi-k-l a écrit:
Hé justement c'est là que c'est génial !

Car le Sandy Bridge à capacité supérieure ne vaudra même
pas plus cher que la génération précédente, donc il se peut
que tu y passes aussi si tu te montes une nouvelle config' !

Le nouvel "i7" fournit pour 300€ des capacités presque
égales au processeur à 1000€ de la génération précédente !

Et encore, ce ne sont là que les premières versions à 4 cœurs.
Les versions hexacore (6 cœurs) arriveront un peu plus tard.
Par contre elles vont probablement coûter un prix exorbitant.


D'ailleurs je vois pas non plus l'intérêt du processeur hexacore si ton système d'exploitation n'est pas foutu de répartir la charge de travail sur les différents coeurs (seven en est capable ou faudra encore attendre une énième version ? j'ai pas la réponse) !

Et pourquoi cette chute soudaine des prix, d'abord ? Ils auraient pas un peu rogné sur les coups de production, des fois ?
C'est sûr que ça va pas tomber en miettes à l'expiration de la garantie leur truc ? (cherche la p'tite bête...)


Ceci dit je te plussoie sur le fait de choisir parmi les dernières générations de processeurs en cas de renouvellement pour pas te retrouver largué trop vite. Faut pas voir trop juste sinon on se retrouve à devoir changer de PC tous les ans, mieux vaut investir un peu plus et que l'engin tienne la distance.

Question à deux euros : pensez-vous que je doive quitter cette partie du forum au plus vite avant de passer pour une geekette ?
894
PierreLyon a écrit:
Le hic, c'est que la moindre page internet est si grasse à présent qu'il faut au moins une bécane à 2Ghz pour l'afficher dans un laps de temps décent...


Si j'étais mauvaise langue, je dirais que c'est la faute de toutes ces pubs interactives à c** !

Mais comme je ne suis pas mauvaise langue, je n'en ferai rien... :-#
1834
Oui Gnoufette c'est trop tard, pour nous tous tu es maintenant une geekette. 8) :mrgreen:


Bon sinon, bah ça y est j'ai fait ma connerie, je viens de commander un PC sous Sandy bridge... 8-[

D'un autre côté, par rapport à un Pentium4 et 2 Go de Ram je prends pas trop de risques d'être déçu... :roll:
3923
Mais pas forcement enthousiasmé...
1834
PierreLyon a écrit:
Mais pas forcement enthousiasmé...


Si si !
Quand je vais démarrer Illustrator, Photoshop ou Premiere en quelques
secondes, je t'assure que sur mon visage se dessinera un grand sourire ! :D

Ce PC va me changer la vie, mais je ne voulais pas trop le laisser
paraitre au risque de passer pour plus geek que je ne le suis !... :lol:
3923
Tu as pris quoi au juste comme bécane ?...
1834
PierreLyon a écrit:
Tu as pris quoi au juste comme bécane ?...

Pour résumer dans les grandes lignes :
Un I7 2600, un SSD pour le système, 1To pour les données,
une carte graphique correcte mais sans plus (je joue peu),
le tout sur une carte mère Asus en P67 et 8Go de RAM.
(avec d'autres trucs, si tu veux plus de détails je te MP)

Donc ça devrait quand même être du lourd globalement !

J'espère juste que je n'aurais pas de soucis avec le BIOS du à la jeunesse
des processeurs parce que je m'y connais pas du tout à ce niveau-là...

Sinon pour le boîtier je n'avais pas assez de tunes pour investir dans un bon truc
alors je me suis rabattu sur un compromis qui devrait s'avérer malgré tout agréable :
un One Hundred d'Antec, plutôt bien côté niveau ventilation et fonctionnalités.


Bref, j'attends avec impatience de pouvoir juger sur pièces parce que mon PC actuel est à l'agonie ! :mrgreen:
894
Almarita a écrit:
gnoufette a écrit:
purple-tentacle a écrit:

sinon Almarita j'ignorais qu'une chose aussi formidable que les sims medieval allait voir le jour tu illumines ma nuit =p


+ 1, j'étais pas au courant pour les sims médiévaux

Ah et puis j'arrête le flood.


merci les filles de partager ma joie ^^ en fait j'ai failli lancer un topic juste pour eux quand j'ai appris la nouvelle il y a trois jours... mais comme mes questions sur les Sims 3 sur PS3 n'aboutissent pas, je me suis ravisée lol


Je me sens un peu obligée de préciser pour le coup. Les sims médiéval, merci pour l'info mais je suis pas cliente.
Je ne suis même pas décidée à passer aux sims 3. Hors de question pour moi de raquer 60€ (je crois) pour le jeu de base (qui plus est décevant d'après les témoignages), ni même un seul kopek pour une extension dévoreuse de RAM. Je suis une gameuse raisonnée, je ne pourrirai pas mon PC pour un jeu vidéo, quel qu'il soit (je parle pour les extensions, en l'occurence).

J'ai d'ailleurs tendance à préférer les jeux anciens, qui présentent le double avantage d'être peu onéreux, et surtout de ne pas posséder ce système anti-piratage à la c** qui vous empêche de jouer tant que vous n'avez pas entré le code en ligne. :evil:
    - t'as pas de connection, t'es b**sé,
    - t'as plusieurs ordi, t'es b**sé,
    - ton PC est HS et tu dois le changer ? T'es b**sé (pense à racheter un jeu tant que tu y es pour pas faire la queue deux fois !)
Pardonnez-moi ces vulgarités mais on parle quand même d'un truc qui coûte 60 euros là ! Désolée je suis pas une vache à lait, encore moins un pigeon. Bref, quand je cautionne pas un truc, je boycotte. Il faudra donc un jour que j'apprenne à me passer totalement des jeux PC ! :(

Sinon, j'ai les sims 1 mais vu l'épaisseur de poussière sur la boîte j'ai pas dû m'en servir récemment. J'achèterai peut-être les sims 2 en 2011/2012 (si ya pas le machin-chose anti-piratage qui me saoule mais je crois que non).

Pour te répondre sur la version PS3, toutes les versions consoles que je connais ne sont que des adaptations tronquées de la version PC, rien à voir avec l'original. Du foutage de gueule pur et simple. Après je connais pas cette version, mais je connais Electronic Arts.
894
Mi-k-l a écrit:
Oui Gnoufette c'est trop tard, pour nous tous tu es maintenant une geekette. 8) :mrgreen:


T'as pas peur qu'une carte graphique un peu légère "vieillisse" vite par rapport à ton avion de chasse ? :lol:

Ben non, je suis pas une geekette !

En fait, je m'étonne moi-même d'avoir réussi à suivre (et comprendre) la conversation jusqu'ici, parce qu'en réalité je ne m'y connais pas tant que ça. :D

Juste le minimum pour ne pas me faire bourrer le mou en beauté par un vendeur Darty (ou assimilé), ou du moins pour le dissuader d'essayer de me bourrer le mou en lui faisant croire que je m'y connais. ;)

Ou alors je m'y connais plus que ce que je crois ? :agrue: 8-[
894
gnoufette a écrit:
Mi-k-l a écrit:
Oui Gnoufette c'est trop tard, pour nous tous tu es maintenant une geekette. 8) :mrgreen:


Ben non, je suis pas une geekette !

En fait, je m'étonne moi-même d'avoir réussi à suivre (et comprendre) la conversation jusqu'ici, parce qu'en réalité je ne m'y connais pas tant que ça. :D

Juste le minimum pour ne pas me faire bourrer le mou en beauté par un vendeur Darty (ou assimilé), ou du moins pour le dissuader d'essayer de me bourrer le mou en lui faisant croire que je m'y connais. ;)

Ou alors je m'y connais plus que ce que je crois ? :agrue: 8-[



:oops:
3923
Un peu de lecture:

http://www.hardware.fr...pdate-offert-nos-lecteurs.html

Le lien pour charger PC Update N° 50 est dans le sujet.
A
38 ans Caen 6651
Gnoufette, je t'envoie un MP pour arrêter de polluer Sandy avec les Sims lol

mais je suis d'accord avec toi :D
894
Almarita a écrit:
Gnoufette, je t'envoie un MP pour arrêter de polluer Sandy avec les Sims lol

mais je suis d'accord avec toi :D


Peccavi, pater optime.
1834
gnoufette a écrit:
T'as pas peur qu'une carte graphique un peu légère "vieillisse" vite par rapport à ton avion de chasse ? :lol:


Non, pour de l'infographie à vrai dire j'aurais pu me contenter de la puce Intel.

Mais j'avais un peu peur quand même du résultat, et puis les histoires de chipset différents me gonflent...
B I U