MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos voeux forumesques pour 2011

793
C'est la Nouvelle Année et l'heure des étrennes. ;)

Quelles améliorations, fonctions supplémentaires, modifications, etc... aimeriez-vous voir sur ce forum ?

J'aimerais...

- Un style supplémentaire, à largeur fixe, qui rendrait moins pénible  
la lecture des messages pour les membres possédant un écran de résolution élevée.
- L'insertion de photos dans les messages, tout au moins des vignettes cliquables, plus conviviales que des liens-texte.
- Les formats PNG et GIF pour les avatars, avec options de transparence.
111 ans 3096
- Une fonction "éditer", au moins une qui soit limitée dans le temps, par exemple 5 minutes après avoir posté, ou jusqu'à ce que quelqu'un réponde.
- Une taille limitée pour les signatures (un peu d'abus avec les conditions de BAV à rallonge)
A
38 ans Caen 6651
j'aimerai qu'il continue à autant fonctionner

avec toujours moins de trolls et toujours plus de gens qui s'acceptent

j'aimerai aussi une partie "homme cherche homme" pour trouver un mari (mdr) à mon meilleur pote homo :roll:

la sortie ? ah vi par-là :arrow: :arrow:
4240
Ah, c'est une bonne idée les images insérées aux messages sous formes de vignettes cliquables :D
793
C'est pas technique mais quand même : que les modérateurs se bougent le popotin pour dispatcher les sujets - et les renommer si besoin est - dans les bons forums et les bonnes catégories parce que c'est vraiment le bordel (Café, Image de soi, Cercle des Amazones...). :roll:
104 ans Sur une comète 1981
ploufplouftagada a écrit:
- Une fonction "éditer", au moins une qui soit limitée dans le temps, par exemple 5 minutes après avoir posté, ou jusqu'à ce que quelqu'un réponde.
- Une taille limitée pour les signatures (un peu d'abus avec les conditions de BAV à rallonge)


Les signatures, c'est déjà le cas ;)

Mais je plussoie sur la fonction éditer, ça me manque pour raisons orthographiques. Sur Fesses de bouc par exemple, on peut éditer pendant environ 5 minutes, c'est fort pratique
104 ans Sur une comète 1981
Loris a écrit:
C'est pas technique mais quand même : que les modérateurs se bougent le popotin pour dispatcher les sujets - et les renommer si besoin est - dans les bons forums et les bonnes catégories parce que c'est vraiment le bordel (Café, Image de soi, Cercle des Amazones...). :roll:


Ils le font, mais je crois qu'ils ne sont que trois, ça demande donc un boulot fou par individu.
793
L'édition des messages durant N minutes est intégrée d'origine dans la version 3 de phpBB. Je ne suis pas certain, mais vu la structure, il semble que le forum VLR soit une version 2 (David nous éclairera) et la fonction d'édition temporaire n'est pas disponible d'origine...
1834
Je souscris totalement aux propositions de Loris (qui relèvent du bon sens !)
et j'ajoute la possibilité d'exclure la "BAV" des fonctions de recherche, parce
c'est vraiment pas pratique de s'y retrouver quand on a trois messages de
discussion au milieu de cinquante messages de ventes de fringues...
L
42 ans 1063
une correction orthographique des titres de sujet (ça me hérisse le poil) voire une correction de leur intitulé, il doit y avoir au moins 46 sujets qui s'appellent "au secours", pour la recherche c'est moyen =p
mais je suis bien consciente que le staff est débordé actuellement donc je serais patiente ;)
793
Mi-k-l
Dans l'affichage des derniers messages, tu as une liste déroulante qui peut filtrer les discussions et la BAV.

En phpBB, la page de recherche avancée se nomme search.php. Comme le lien y menant n'est pas présent dans le forum, faut y accéder textuellement en tapant ceci :

http://www.vivelesrondes.com/forum/search.php

Là tu peux filtrer à ta convenance... ;)
894
Bonne idée de post !

Moi j'apprécierais que la BAV soit complètement séparée du forum (ou au moins, reléguée tout en bas). Cette coquine de BAV nous mange toute la place en haut, et nombre de sujets intéressants sont relégués aux oubliettes dans le bas. Les BAVeurs et BAVeuses sauront bien la retrouver où qu'elle soit.

Sinon une présentation plus claire des différentes rubriques du forum avec des menus déroulants. Et pourquoi pas plus funky aussi. Ouais on peut rêver.

Un moteur de recherche plus visible, car on doit souvent expliquer aux nouveaux qu'il existe et surtout où il se trouve.

Un correcteur d'orthographe automatique (au mieux un relecteur) pour les articles du mag, je suis désolée mais je ne le lis quasiment plus car j'ai trop mal aux yeux. Je ne vois pas comment on peut prendre le site au sérieux quand on tombe sur VLR la première fois et qu'on voit ça. Peut être qu'à vos yeux c'est un détail, mais aux miens ça décrédibilise l'ensemble du site, et par la même son précieux message.
793
Ah, si on en est aux changements en profondeur, je trouve que dans la catégorie Société, Divers les forums et sous-forums sont assez foutoirs... :roll:
793
Le lien de la page de recherche avancée est finalement présent sur le site... mais faut le trouver ! :D Quand on effectue une recherche via la zone d'édition en haut à droite, ce lien est disponible tout en bas de la page de résultats.
Un lien qu'il serait judicieux d'avoir directement dans le menu principal du forum... ;)
104 ans Sur une comète 1981
Je hais vraiment la nouvelle disposition, avec une colonne à gauche mentionnant les sous-rubriques. Ça bugue régulièrement, et ça prend une place folle pour rien.
B I U