MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La robe de mariée zom a le droit de la voir avant?

53 ans belgique/arlon 11975
minaartemis a écrit:
Petronille a écrit:
Juste, une tite question :

si le photographe vous donne rendez-vous 3 jours avant le mariage pour faire vos photos de couple pour  
avoir le temps d'aller dans tous les endroits que vous aimez???? :D

Ou alors, pas de photos??? :?


faire des photos avant le mariage??? jamais vu ça...il n'aura qu'à les faire après le mariage au pire allé
,non mais


cela reviendrait aussi à aller chez le coiffeur pour faire les photos et encore pire ...abimer la robe si un incident arrive :shock: ...pas question :?
35 ans France 1684
Autre! C'est plus marrant de garder la tradition et le suspense!
156
pour photos à moi aussi il me me l'ont proposer 3 jours avant. :evil: j'ai décliner l'offre je suis pas supertitieuse mais je n'échangerai pour rien au monde le regard de doudou quand je suis sortie de la voiture de mon père devant la mairie, j'ai bien cru qu'il allait pleurer!
et si je peux me permettre un message craveleux
nounours m'a dit qu'il avait ue beaucoup de mal à cacher une certaine "exitation" lors de mon arrivée.... :oops:
41 ans Bxl 449
Hanamaya a écrit:
VIOU a écrit:
salut

pour repondre a ta question, moi pour le choix de ma robe Zhom est venue avec moi, c'est la vendeuse qui etait choquée !!

elle devait s'imaginer que c'etait mon frere ou un ami et qd je lui ai dis, non non c'ets le futur marié, ouh la tete !!

enfin pas grave nous ne sommes pas a cheval sur les convenances ni supersticieux donc !!


Je commencais à me sentir la seule pestiféré qui préfère que son chéri voit la robe !

Ouf je me sens moins seule :lol:


Pareil!

Et sinon je connais un couple qui a fait ses photos de mariage entre la mairie (c'était à 10 h du mat) et l'église (ça c'était vers 17h je crois), donc par commodité, et surtout que parce que ça se passait mi-octobre à Reims donc pour la lumière du soleil c'était pas tip-top.
C'est un peu triste parce tout le reste a été fait dans les règles: à la mairie elle portait une autre robe, elle est arrivée au bras de son papa à l'église et aucun invité n'avait encore vu sa robe...mais son futur mari, lui, avait bien eu le temps de l'admirer pendant l'aprem photo.
Le hic c'est que quand on regarde bien leur album (magnifique soit dit en passant) et bien ils ne portent pas encore leurs alliances (pourtant ils étaient déjà mariés civilement mais ils tenaient à l'échange cérémonial à l'église...).

Et toutes ces complications pourquoi??? Et bien parce que la mi-octobre convenait bien à la majorité de la famille!!! Les parents de la mariée ont l'habitude de partir en vacances aux USA en mai et juin, donc là c'était pas possible, parce que bon, c'est évidemment pas parce que votre seule fille se marie que vous allez bousculez vos plan une seule fois, hein :evil:
Sinon y'avait juillet ou aout mais là ça n'allait pas non-plus parce qu'il fallait que maman se mèle malgré tout des préparatifs, donc ils avaient au moins besoin de 2 mois en sa compagnie,bref...que du bonheur!
156
petit conseil pour foto mariage parceque moi j'ai eu des surprise!

1) on choisi bien sont photographe et on met tout à plat avec lui. N'ayez pas peur de passer pour une emmerdeuse!!!! et si il vous sit qu'il a fait 40 mariage cette année, vous en aurez vous qu'un seul dans votre vie ( du moins si on se marrie en principe c'est pour de bon lol...)

2) N'hesitez pas à vous prendre pour des star tout les 2. Moi qui ne captive pas l'objectif, je suis très bien sur mes photos parceque je me suis pas pris au serieux! par contre mon doudou on a l'impression qu'il a un balai ... enfin vous voyez où....

3) Pour celle qui ont la possibilité de faire les photo dans un lieu unique, foncez! J'ai une copine qui s'est mariée en normadie en décembre donc les photos dehors exclu. Elle est aller voir un musée d'art moderne local et là, bingo! je crois que c'est les plus jolie photos que j'ai vue!

4) Famille nombreuse, faite des liste pour le passage des photos en couple. Ca evitera de courrir derrière chacun lors du fameux passage. A la rigueur, faites les photos de famille dès la sortie de la mairie ou de l'église, vous aurez polus de tranquilité pour les photos en amoureux et vous serez plus détendu, croyez moi j'en ai fait les frais...;

5) C'est votre mariage, donc si vous avez envie de posée assise sur un truc lancer vous, voir conseil n°2, de plus vous pourrez ne pas les choisir si elles sont pas à votre gout

6) N'oublier pas une bouteille d'eau parceque moi j'ai du courrir derrière ma mère pendant 20 minutes avant d'avoir un verre! idem pour petit serviette éponge en cas de chaud, ou encore petite retouche maquillage.

7) Enfin éclatez vous, la journée passe à la vitesse d'un avion supersonique et malgré les 12 ou 18 mois de préparatif et toutes les idées que l'on s'en fait, ça ne se passe JAMAIS comme prévu. Ne vous souciez pas des détails, déléguez!!!

Bonne cérémonie à vous. Si vous voulez voir mes photos aller sur mon blog vive les rondes.

Biz Angie
156
additif conseil n°1, c'est vous qui dites où, quand et comment!
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
ma petite lililali, ne pas montrer sa robe avant l'église, tu sais, je pense que c'est un peu du n'importe quoi.
c'est toi qui voit, mais sache que quoi qu'il arrive, dis toi que ton mariage sera heureux et que tu ne le regrettera pas.
tu va franchir un grand pas, devenir Madame X.
un mariage n'est pas à prendre à la légère, mais si tu fais le point sur tout, tu verra que pleins de choses vont te faire réfléchir.
alors pour ta robe, c'est à toi de voir, et les éça porte malheure" pitié arrêtez
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
minaartemis a écrit:

faire des photos avant le mariage??? jamais vu ça...il n'aura qu'à les faire après le mariage au pire allé
,non mais


c'est pourtant très courant par chez moi!!!
ça permet aux mariès de présenter leurs photos de couple aux invités le jour J
ça permet d'être bien plus détendu pour prendre les photos et d'aller où vous en avez envie et d'éviter de les faire au pas de course
j'ai assisté à 3 mariages l'année dernière et un cette année pour lesquels les photos de couple ont été présentées le jour de la noce
ça permet aux invités de choisir les photos de leur choix, comment présenter les photos aux invités après le mariage s'ils habitent au 4 coins de la France???
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
Petronille a écrit:
minaartemis a écrit:

faire des photos avant le mariage??? jamais vu ça...il n'aura qu'à les faire après le mariage au pire allé
,non mais


c'est pourtant très courant par chez moi!!!
ça permet aux mariès de présenter leurs photos de couple aux invités le jour J
ça permet d'être bien plus détendu pour prendre les photos et d'aller où vous en avez envie et d'éviter de les faire au pas de course
j'ai assisté à 3 mariages l'année dernière et un cette année pour lesquels les photos de couple ont été présentées le jour de la noce
ça permet aux invités de choisir les photos de leur choix, comment présenter les photos aux invités après le mariage s'ils habitent au 4 coins de la France???



j'avoue que cette idée ne me déplait pas
53 ans belgique/arlon 11975
Petronille a écrit:
minaartemis a écrit:

faire des photos avant le mariage??? jamais vu ça...il n'aura qu'à les faire après le mariage au pire allé
,non mais


c'est pourtant très courant par chez moi!!!
ça permet aux mariès de présenter leurs photos de couple aux invités le jour J
ça permet d'être bien plus détendu pour prendre les photos et d'aller où vous en avez envie et d'éviter de les faire au pas de course
j'ai assisté à 3 mariages l'année dernière et un cette année pour lesquels les photos de couple ont été présentées le jour de la noce
ça permet aux invités de choisir les photos de leur choix, comment présenter les photos aux invités après le mariage s'ils habitent au 4 coins de la France???


mais par internet :lol:,fair un site ou un blog où les personnes peuvent télécharger les photos et si mamie en veut une il y aura toujours una âme cheitable pour la lui imprimer...et pour la choisir faut inviter mamie chez soi pour qu'lle puisse le faire... ;)
53 ans belgique/arlon 11975
minaartemis a écrit:
Petronille a écrit:
minaartemis a écrit:

faire des photos avant le mariage??? jamais vu ça...il n'aura qu'à les faire après le mariage au pire allé
,non mais


c'est pourtant très courant par chez moi!!!
ça permet aux mariès de présenter leurs photos de couple aux invités le jour J
ça permet d'être bien plus détendu pour prendre les photos et d'aller où vous en avez envie et d'éviter de les faire au pas de course
j'ai assisté à 3 mariages l'année dernière et un cette année pour lesquels les photos de couple ont été présentées le jour de la noce
ça permet aux invités de choisir les photos de leur choix, comment présenter les photos aux invités après le mariage s'ils habitent au 4 coins de la France???


mais par internet :lol:,fair un site ou un blog où les personnes peuvent télécharger les photos et si mamie en veut une il y aura toujours una âme cheitable pour la lui imprimer...et pour la choisir faut inviter mamie chez soi pour qu'lle puisse le faire... ;)


cheitable = charitable :oops: :roll: :P
60 ans par ici, par là .. parfois ici et là... 307
TheSiren a écrit:
Autre! C'est plus marrant de garder la tradition et le suspense!


Je suis de l'avis de TheSiren :D c'est plus marrant de voir le visage de zom à l'apparition de la déesse du jour :)... Pour le reste, j'crois pas que ça porte malheur, ni quoi que ce soit d'autre, c'est une question de choix personnel :) Si vous êtes plus à l'aise de faire ça ensemble alors pourquoi pas ??

L'essentiel c'est votre bonheur, le reste importe peu et les autres, les superstitions etc etc ... alors on s'en fout ! :)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Vous savez, mon frère, il a découvert la robe de sa femme 3 jours avant le mariage pour les photos, ça l'a pas empeché d'être tout ému...

et puis, quelque part, il était tout seul pour cette découverte, il a pas eu à la partager avec tout plein d'autre monde, il en a eu toute l'exclusivité pour lui tout seul!!
29
bah moi j'ai di non, ce n'est pas que ça porte malheur mais...
Je vais vous raconter une histoire...

Quand ma soeur s'est mariée il y a deux ans (c'est moi qui lui avait fait sa robe et le gilet du marié) , les deux futurs époux ne s'étaient poas vu avant. Le matiun du mariage, la voiture du marié avec ses témoins et celle de la marié avec ses témoins et moi-meme se sont rejoins dans un parc afin de prendre des photos.

C'était avant la cérémonie, Monsieur, n'avait pas vu Madame.... Et bien quand il a vu ma soeur, sa future femme, ce grand gaillard s'est mis à pleurer... ele était trop bellle disait il....

C'est un des plus beau souvenir de ma soeur !!!

:oops:
44 ans moselle 29
Perso je me suis mariée au mois de juin est mon mari (qui auparavant le futur) m'a vu en photo lors du premier essayage et j'ai était heureuse de savoir ce qu'il en pensait !

Donc je ne pense pas que cela porte malheur mais cela tient plutot de la tradition
B I U