MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin d'aide d'urgence pour logement voir assistante social

R
38 ans rhône alpes 285
Bonsoir, je suis complètement desespérée. Je suis revenue vivre chez mon père suite à une démission et déménagement. Or cela se passe très mal chez lui, et ce soir mon  
frère m'a insultée, violentée, mise à la porte, menacé de me frapper, m'a aggripé par les vêtements...

mon père ne lui a rien dit il a laissé faire et pire l'a défendu insinuant que c'est moi qui avait dû faire quelque chose...

bref je vis dans la terreur, je panique : à votre avis une assistante sociale peut-elle m'aider?

puis-je avoir le droit à un logement social?

je ne sais plus quoi faire et vis dans la peur... plein d'idées noires me passent par la tête...

je travaille mais ne fait que 24 h et j'ai un petit complément de salaire...
44 ans Nice 2811
oui tu peux aller voir l'as

Normalement(si je me trompe pas) comme tu est hébergé part ton père tu peux peut-être demandé un dossier loi dalo
A
38 ans Caen 6651
:shock: en tout cas je suis aussi choquée que possible par ce que tu racontes

je pense que tu peux aller à la mairie pour demander de l'aide et limite téléphone à SOS femme battue pour avoir des informations et ptet une "aide bonus" (c'est une association qui aide vraiment bien d'après une de mes copines qui n'a pas eu de chance)

tient nous au courant et essaie ptet de demander à des collègues ou des amis de squatter chez eux si la mairie te promet un logement dans vraiment peu de temps
R
38 ans rhône alpes 285
bonjour merci pour vos réponses. J'ai appelé ce matin pour prendre rendez-vous avec l'assistante sociale et elle m'a donné des numéros de téléphone à joindre pour les logements et c'est tout, elle m'a dit que pour l'instant ça valait pas le coup pour cette demande de rencontrer l'assistante sociale...Elle m'a dit de contacter aussi l'ARF pour ma situation mais je n'ose pas...

j'ai pris un dossier de demande pour un logement social à la mairie où je travaille car je les connais bien et j'ai mis au courant une des personnes du conseil municipal de ma situation mais pour l'instant pas de logement...

je n'ose pas joindre la mairie où j'habite car ils sont très proches de mon père, surtout la secrétaire...

je vous avoue je suis démunie et j'ai très peur de rentrer chez moi ce soir... j'ai pris des biscuits pour manger au boulot ce midi...
A
38 ans Caen 6651
franchement vue comme tu as peur, ce n'est pas raisonnable de ne pas appeler l'ARF, non ?

après, à toi de voir si tu es suffisamment indignée et en colère, pour appeler la mairie où ton père est connu... qu'est-ce que tu en as à faire de sa réputation ? lui il ne s'inquiète même pas de ton bien-être sous son propre toit ? (mais bon après je connais pas vos histoires de famille donc c'est le plus objectif possible lol)
R
38 ans rhône alpes 285
c'est pas de sa réputation que j'ai peur mais j'ai peur qu'on aille lui répéter ma démarche, que les gens soient au courant car il connaît tout le monde au village et les gens sont derrière lui...

ma mère ne me permet même pas de venir manger ou dormir chez son copain, elle n'est pas du tout à l'écoute...

là je suis en larmes et pas bien du tout au travail...
A
38 ans Caen 6651
bah moi j'appelle ça "réputation" quand on a peur que les autres gens du village s'en mêlent :lol:

de toute façon tu peux lancer la démarche même dans cette mairie, les gens vont pas venir te lancer des oeufs parce que tu as aménagé dans un foyer social parce que tu ne t'entends pas avec lui... ils vont parler, parler et parler mais bon ça les réchauffera pour l'hiver, tu t'en fiches du moment que tu as une maison où tu es en sécurité

mais si ça se trouve, en rentrant chez toi ce soir, il se passera rien... tu rentres, tu prends une douche, tu manges dans un coin, tu parles pour dire "bonjour","bonne nuit" ??
R
38 ans rhône alpes 285
ce n'est pas possible depuis mars que je suis rentrée je vis dans ma chambre, je fais tout pour ne pas les croiser car je me prends plein de réflexions dans la tête dès que je les croise ou suis sous la douche avant eux... je ne mange pas avec eux mais dans ma chambre...
ils font tout pour que je parte, ils ne peuvent plus me voir...
A
38 ans Caen 6651
d'accord d'accord

et bah... c'est vraiment pas joyeux

plonge-toi à fond dans les démarches et si tu as du temps libre va dans une bibliothèque au chaud plutôt que chez toi...

tu n'as aucune connaissance à qui demander de dormir chez elle quelques temps ?
R
38 ans rhône alpes 285
malheureusement non je ne sais pas vers qui me retourner, car ma mère ne peut pas m'accueillir chez elle, mon grand père non plans, ma grande tante voudrait bien mais elle habite trop loin de mon travail... (je travaille en bibliothèque donc c'est ce que je fais déjà lol)

mes amies habitent loin, il n'y a que leurs parents qui habitent à côté mais on ne m'a pas proposé et je me vois mal m'incruster...
R
38 ans rhône alpes 285
ma mère a envenimé la situation en plus en appelant y a pas longtemps mon frere et en l'engueulant et lui dire qu'il a qu'à se casser si il est pas content et qu'elle porterait plainte si il me touche, ect ect...

elle a appelé aussi mon père en disant que si ça continue comme ça elle vend la maison et le lieu où travaille mon père (mon père loue la maison de ma mère depuis qu'ils se sont séparés...)

résultat je suis encore plus tétanisée à l'idée de rentrer chez moi ce soir...

j'espère qu'on ne m'aura rien cassé et que je ne vais pas devoir subir leur mauvaise humeur et haine...
A
38 ans Caen 6651
c'est vraiment loin chez ta tante ? sérieux ta sécurité et ta paix intérieure ne valent pas le coup des aller-retours ennuyeux ??

et sinon un hôtel ou une auberge de jeunesse (c'est ce que je fais pour mes études lol) ?
R
38 ans rhône alpes 285
Elle habite à 3h de route aller... elle habite dans un autre département.

J'ai rendez vous demain avec ma psychologue, après avec l'AFR puis re boulot... vendredi avec mon psychiatre...

j'ai appelé mission locale, secrétaire assistante sociale qui m'ont donné des tel a appelé pour des logements j'ai laissé des messages...

je vais constituer pour demain un dossier de demande de logement social ce soir quand je rentrerai...

je vois pas quoi faire de plus et pour moi c'est tellement humiliant comme situation..

j'ai l'impression que cela prend de l'ampleur et que ça va me retomber dessus... que j'en fais une montagne...
A
38 ans Caen 6651
bah je vois pas trop l'humiliation... tu essaies de t'en sortir donc c'est que du positif

mais tu auras l'occasion d'en parler avec ta psychologue pour creuser ce sentiment
60 ans 91 25732
Je m'excuse à l'avance parce que je vais paraitre dure mais plein de choses m'échappent. Tu aurais 16 ans déjà, je comprendrais mieux. Mais tu en as 25.

Tu dis que tu as démissionné et déménagé. Donc tu avais un boulot et un logement. Que s'est il passé ? Pourquoi avoir tout quitté pour revenir dans un environnement où tu savais certainement que tu ne serais pas la bienvenue ? N'y avait-il pas déjà à la base d'autres solutions ?

Là tu dis que tu as un boulot de bibliothécaire. Tu as donc un salaire. Pourquoi ne pas avoir fait plus tôt de démarches pour avoir un logement ? Si tu as si peur de rentrer, pourquoi ne pas aller momentanément dans un hôtel ? Il y a aussi des logements d'urgence, tu t'es renseignée ?

Je te promets que je compatis à ta situation, mais ce n'est pas en te disant "oh la pauvre" que ça va changer quelque chose. Moi ce que j'aimerais c'est que tu mettes tout au clair dans ta tête et que tu te prennes en main autrement qu'en passant des coups de fil et en restant dans l'attente. Tu n'as pas à avoir honte d'être en difficulté, il y a des gens qui peuvent t'aider, mais là, de la façon dont tu t'y prends, je doute que tu passes en priorité.
B I U