MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment faire avec un bb à la maison?

36 ans narbonne 2199
j'espère poster au bon endroit.
voila, depuis que j'ai accouché, il y a presque 6 mois, ben avec mon monsieur on a presque plus de rapports ( entre 1 et 4  
dans le mois et 4 c'est rare), déja qu'avant c'été deja un grand débat car il est pas trop porté sur la chose là c'est la cata.
en fait quand monsieur aurait envie c'est biensur presque toujours quand la puce est réveillé et elle supporte pas etre seule puis la journée elle fait des mini sieste de 10 min donc ca fait juste. et le soir quand elle dort enfin monsieur regarde la télé et a l'heure ou il se couche ya longtemps que je dors et me réveiller juste pour ca non merci.
voila, je sais plus comment faire, si vous avez des idées je suis preneuse.
R
39 ans 15384
Tu ne peux pas faire garder la puce par de la famille ou des amis pour quelques heures,voire une journée ou un week end ? Je sais qu'elle est encore petite mais si tu as suffisament confiance c'est surement faisable non ? ;)
36 ans narbonne 2199
en fait les seules personnes qui me la garde quand on a un rdv c'est ma belle mère et mon beau frére ils la garde chez moi car chez eux pas possible. et j'ai personne d'autre car en froid avec ma famille
1917
ça ne peut être que ponctuel de la faire garder pour vous aménager du temps à 2 et il faut encore que ça colle avec des envies de câlins à ce moment-là.

Avec un bébé qui dort peu sur la journée, il ne vous reste guère que les soirées quand bébé dort. Je crois qu'il faut profiter de ces moments pour être un peu synchro : regarder la télé ensemble peut conduire à un câlin sur canapé (profitez en tant que bébé ne peut pas encore se lever seule pour demander un verre d'eau :D ) et puis vous couchez aux mêmes heures parfois c'est bien aussi. non ?
M
38 ans 1217
le "me reveiller juste pour ca, non merci" m'interpelle un peu, on dirait que tu parle d'une corvée genre faire la vaisselle! :lol:

le soir une fois la petite endormie, profitez en pour vous retrouvez sans la télé! et puis la journée, meme en 10min quand l'envie est vraiment là, on a le temps de faire plein de choses ;)
36 ans narbonne 2199
c'est sur que tant qu'elle se lève pas seule ca devrait etre plus simple.
faudrait peut etre des pannes télé car quand zhom regarde un film il est imperturpable. il est compliquer lui aussi.

pour ce qui est du "me réveiller pour ca, non merci" c'est pas dit dans le sens corvée mais plutot c'est pas parceque lui a envie la maintenant de suite que je vais pas me rendormir alors qu'il aurait pu lui se coucher plus tot.
et pour ce qui est du 10 min euh le temps de se déshabiller faut deja 5 min. non sérieux j'aime pas l'idée du aller chéri dépeche toi il reste que 2 min.
autant c'est que mon zhom trouve des excuses je sais pas.
31 ans Vienne, Lyon 521
Tu sais, on n'aura pas la solution miracle, pour le faire, faut vouloir le faire, et éviter les escuses. :roll: On trouve toujours du temps, mais faut le vouloir!
1834
En résumé il préfère la télé à sa copine ?... :sifl:
1917
Mi-k-l a écrit:
En résumé il préfère la télé à sa copine ?... :sifl:


c'est sûrement un tout petit peu plus compliqué que ça dans la tête de monsieur :roll:

et sûrement aussi un peu plus compliqué que "quand on veut on peut" ...

Une naissance ça bouleverse un couple. Il faut trouver le temps de faire les ajustements nécessaires. Visiblement ce n'est pas simple et ça se répercute sur différents aspects du couple.
A
38 ans Caen 6651
bon je n'y connais pas grand chose en bébé mais... un bébé qui reste pas tout seul, c'est bizarre non ?

s'il est dans un parc avec ses jouets, y a pas de raison qu'il lui arrive du mal et y a pas de raison de pas le laisser seul un moment, non ?

est-ce que tu habitues votre bébé à rester seul pour qu'il apprenne justement ?

parce que 6 mois sans retour à la normale dans votre vie sexuelle c'est étrange, non ? les connaisseuses ?
40 ans Guadeloupe 496
C'est vrai que je me pose aussi la même question que toi: Comment fera t-on quand on aura bb? :D Comme te dit Almarita, je n'y connais pas grand chose en bb, mais je rejoins son idée. Pour attirer l'attention de Mr faudra mettre du piment, avec des dessous sexy...qui des trucs qui lui donnent envie. :lol:
31 ans Vienne, Lyon 521
Et à une garderie?

'' Bonjour, je peux vous la laissée pour environ... 20 minutes?'' :mrgreen:


Baby Sitter?

10 minutes de sommeil c'est pas un ti peu trop peu pour un bébé?


Débranche la télé, tu dis qu'elle est cassé :').
3923
Justement, Sony rembourse 100€ sur les TV 40" et +, c'est le bon moment !...


Et puis 10 minutes, ça colle parfaitement entre la météo et le film sur TF1,
tu as même le temps d'aller lui chercher un verre de jus de fruit au frigo.
S
89 ans 4951
Coucou Angelika

Alors c'est normal que l'arrivée de ta puce ait apporté des changements de ce côté mais c'est tout à fait possible de faire des calins.

Seulement bien sûr c'est moins spontané qu'avant. Le conseil que je pourrais te donner c'est de ne pas oublier de se caliner dans la journée (gestes tendres et bisous et mots sympas tu peux faire devant la petite cela) et du coup cela crée une envie pour dès que la petite dort. Quand tu es sûre qu'elle dort tu retournes vers ton chéri et c'est le moment idéal. Honnêtement moi aussi quand je devais encore me lever la nuit pour les enfants petits je n'aurais pas voulu que mon mari reste devant la télé jusque très tard et qu'il me réveille pour faire l'amour. On a déjà le sommeil assez coupé comme cela quand les enfants sont petits.

Par contre je discuterais gentiment avec lui d'abord pour lui demander ce qu'il pense de cette situation et de profiter de la discussion pour lui dire que si vous voulez garder une vie sexuelle il faut profiter du créneau de la première partie de la nuit de votre fille.

On peut y arriver, c'est une question d'organisation et c'est vrai que quand on a pas d'enfant on a pas l'habitude de s'organiser mais c'est surtout quand les enfants sont petits. Ensuite elle va certainement faire un jour une plus grande sieste et là c'est un moment sympa aussi.
44 ans Nice 2811
Almarita a écrit:


parce que 6 mois sans retour à la normale dans votre vie sexuelle c'est étrange, non ? les connaisseuses ?


Et bien ça dépends des femmes et des couples pour ma part j'ai repris très vite 3 semaines après je crois pour mes fils 1 mois et demi pour ma fille.
J'ai une amie ça à mit 1 an avant de revenir.

Un enfant ça bouleverse tout il faut du temps des fois pour reprendre un "rythme"

Après j'avoue que si je dors mr doit me laisser dormir et vice versa lol

Et non hélas des fois avec les enfants on à pas toujours le temps tout simplement nous ne sommes pas des robots et avons aussi besoin de dormir pour pouvoir être d'attaque la journée.

Si j'étais toi je débrancherais la tv lol

Ou alors tu te fais tout sexy(sans qu'il te voit) et tu l'appelle genre que ta besoin de lui pour accroché un truc dans la chambre et "tadaaaaaam" normalement il devrait lâché sa tv assez vite ;)
B I U


Discussions liées