MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maude est née (fille de Tolosa)

38 ans Toulouse 525
Bon voila, ma DPA était prévue le 04/02 selon la sécu mais voila mercredi dernier (le 12) à 08h du matin alors que chéri venait de partir pour son boulot  
et que j'allais me recoucher pour dormir un peu (debout à 05h30 du mat), j'ai commencé à avoir mal dans le bas-ventre. Je me dis, c'est comme d'hab, c'est juste le début des contractions car les sage-femmes nous disent d'attendre que les contractions aient lieu sur tout le ventre. Je fais ma respiration en attendant que ça passe... j'attends... vers 09h00 toujours mal, j'essaye en même temps de chronométrer les douleurs... Je les trouve longues (plus d'une minute) et très très rapprochées (2min30-3min). Je me dis je vais prendre un bain chaud pour calmer le jeu... 20 min de bain plus tard toujours mal... Je prend 2 spasfons, 20 min plus tard, les douleurs sont pires qu'avant la prise des 2 maudites pillules... J'appelle la maternité, ils me disent d'essayer d'attendre un peu encore car primipare mais sinon de venir.
J'appelle chéri qui est au boulot depuis moins d'une heure : "Tu viens vite, j'ai ultra mal" (toujours que dans le bas du ventre d'ailleurs, j'ai jamais eu mal partout sur le ventre)
Chéri a débarqué en 4ème vitesse (boulot à 30 min de l'appart) et on a foncé à la clinique.

J'arrive, on me place en salle d'examen. J'ai le droit au monito pour voir la tête des contractions, examen du col qui est ouvert d'un doigt de plus que la veille (et oui, mon dernier rdv était la veille...). La sage-femme me dit qu'elle revient, elle va chercher de quoi commencer mon dossier et tout le tralala... Ben quand on vous dit que vous allez passer 1h voir plus dans la salle de pré-travail... Ben pour moi, j'y ai passé à peine 20 min... Contractions très douloureuses, très rapprochées (toutes les 2-3 min).

Arrivée en salle d'accouchement, j'ai demandé la péridurale car même si mon rève était d'essayer de la faire sans pour pouvoir me mobiliser, marcher... Sérieux, j'aurai jamais pu (et pourtant je suis pas spécialement douillette). Pose de péri et là... 10 min plus tard, c'est broadway... plus mal, je suis allongée certes mais au moins je peux parler avec mon chéri, rigoler avec lui et profiter un peu du moment présent pour me dire que je vais être maman. La sage-femme perce la poche, liquide un peu teinté mais rien de grave, le col s'ouvre bien... Vers 16h30, col ouvert à 10 mais la sage-femme me dit y'a un pb, vous avez un bourrelet sur le col( :shock: :shock: euh, ah ouais, c'est possible ça ???) et le bébé est OS (il regarde vers le ciel et apparement c'est plus chiant pour le sortir). Et là, ce fut le drame... Les sage-femmes et la gynéco de garde (la mienne n'étant pas là) ont essayé de retourner le bébé pour qu'il regarde vers le sol à la main alors que la péri ne faisait plus effet (vous comprenez il va falloir que vous poussiez bientot donc il faut que vous sentiez les contractions). Globalement, j'ai eu l'impression qu'elles sont passées avec une tronçonneuse dans le vagin (elles s'y sont mises à plusieurs, les unes après les autres)... Les sage-femmes ont finis par me ré-injecté du produit mais comme elles avaient plus la dose mini elles ont pris la dose supérieure (ce que j'ai su plus tard). Du coup, a part mon vagin défoncé (désolée pour le glamour) je ne sentais plus rien et j'ai même très mal supporté ce changement de dose puisque j'ai commencé a avoir des tremblements dans les bras... (je croyais que c'était du à la fatigue). Finalement, le bébé ne voulant pas se tourner et ayant une grosse tête, mon col ayant un bourrelet ce qui genait pour l'expulsion... je me suis retrouvé en salle de césarienne où l'anesthésiste m'a injecté deux doses de péri qui auraient assommé un éléphant.
Il me dit : "vous allez sentir ce qu'on va vous faire mais ça ne fera pas mal..." Tu parles, non seulement j'ai pas eu mal mais j'ai absolument rien senti en dessous de ma poitrine et j'avais des tremblements dans les deux bras et la machoire (limites des convulsions) du à la dose d'anesthésiant. J'ai même demandé : vous me direz quand vous commencer... et la les gens m'ont dit ah mais on est déjà en train de vous recoudre madame... (genre j'ai vraiment rien senti et j'étais vraiment à l'ouest parce que les gens autour avait bien parlé de ce qu'ils faisaient, explication genre on en est là etc... et que moi j'étais en larmes parce que je tremblais de partout, on m'avait défoncé tout le bas pour finalement m'ouvrir (j'ai fini par la réclamer la césa parce qu'ils voulaient presque me mettre les spatules alors que de toute façon, elle ne serait pas passée...))
Et puis, finalement... on m'a apporté ma poupette pour me la montré avant de l'emmener en surveillance et elle était belle, belle... Mon chéri l'a accompagné pendant qu'on me recousait. Surveillance d'1h pour poupette puis 2h en salle de réa avec chéri et ma jolie petite puce qui me regardait toute calme.

Finalement, mon accouchement s'est soldé par une césa après 10h de travail, j'ai été déçue sur le moment mais finalement tant pis, je préfère que ma fille soit en bonne santé (et elle l'est) et puis je ne regrette rien : de toute façon, j'ai un petit bassin et un bourrelet sur le col, elle avait une grosse tête (malgré ses 3 semaines d'avance) elle ne serait jamais passée. Le personnel qui m'a accouché n'a pas été très délicat, ma puce a encore des traces de ce qu'ils ont tenté mais ses hématomes et croutes sur la tête sont en train de partir. En tout cas, je la trouve la plus belle du monde (normal hein, c'est ma fille donc je suppose que c'est une réaction typique de maman) et elle va très bien. Elle est très calme, mon allaitement se passe pour le mieux car le suivi à la clinique à été royal...

Me voila rentrée chez moi avec ma petite Maude et son papa.

Désolée pour le pavé... :oops: :oops:
38 ans franche comté 185
Félicitations!!!!profitez bien de votre petite princesse, sa grandi trop vite....
plein de bonheur pour cette nouvelle vie à trois qui commence.
V
74 ans 5070
Felicitation aux heureux parents et bienvenue à Maude.
Ben dis donc ce fut épique! Mais comme tu le dis le principal est que vous alliez bien toutes les 2!
48 ans 1805
super nouvelle maman!!!!
ça me fou la chaire de cocotte de lire tous ces détails que tu nous racontes! C'est tellement chouette hein une naissance !
bravo pour ton courage ma belle, et quelle formidable aventure hein que d'être parents ;)
je te fais de gros bisoux à vous trois même si je ne vous connais pas
41 ans pres d'orleans 270
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je l'attendais ton récit!!!!!!!!!
Félicitations!!!!!!!!!!! bienvenue a Maude et profitez bien de ce nouveau ptit bonheur!!!!!
Milles bisous a ta poupette et a vous 2!!
48 ans 1805
oh et puis z'avais pas vu sur ton profi: elle dort ta poupette ;) ;) ;) elle est cro mignonne

alors je m'en vais doucement car maude fait dodo ;) :kiss: :kiss:
M
43 ans 89
Oui, ce fut épique mais ça en vaut vraiment la peine hein?!
Elle est trop jolie ta poupée!!!
39 ans Paris 1810
FELICITATIONS Tolosa et bienvenue à toi, jolie Maude!

Profitez bien tous les trois :kiss: :kiss: :kiss:
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
:D Bienvenue à Maude!!!
Toutes mes félicitations!
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
J'ai failli oublié : elle est magnifique ta poupette!!! ;)
45 ans bretagne 489
Félicitations et bienvenue à Maude,
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
Félicitation, contente de te lire!!
profite et repose toi bien!!

et bienvenue à Maude
40 ans 78 155
Félicitations et bienvenue à ta petite minette qui a un bien joli prénom ! :)
39 ans Paris 2439
Félicitations Tolosa !
Et bienvenue Maude !

Elle est toute choupinette sur l'avatar !!!
S
89 ans 4951
Bienvenue à Maude qui a l'air bien jolie sur ton avatar.

Félicitations aux parents :D
B I U